Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou051

Quelques petits renseignements ...

Messages recommandés

Bonjour ! je viens de m'inscrire sur ce forum pour en savoir plus sur ces petites bêtes toutes mignones ... j'aimerais adopter un ou une petit(e) furet(te) mais avant cela il me faudrai plus de renseignement ... je sais qu'il faux les adopter vers 2 mois , qu'ils dorment breaucoup , qu'ils ont besoin d'affection et beaucoup d'autre chose mais pouriez-vous me donner des renseignement utile à savoir avant d'en aquérir un ou une ???
merci pour vos réponse Very Happy

1er chose
- la cage. Même si tu compte la garder en liberté ou semi liberté il lui faut une cage spacieuse.
- Un sac de transport (pour l'amener a la maison et les visite chez le veto)
- Prévois tu temps libre, encore plus au début car il faut lui apprendre plein de petite chose
- Se renseigner vers ton veto savoir s'il connait bien les furets

- Niveau nourriture c'est un carnivore alors croquette a furet pas forcément bien chère et de la viande.
- Vaccin contre le carré un investissement sur 2 mois et tout les ans ensuite, vermifuge et anti parasite

Pour un mal : vois si tu peux aller en voir car l'odeur est parfois pour certain personne mal venu

pour une femelle : pense a la stériliser ou l'emmener au mal car une femelle qui fait ses chaleurs ne s'arrête que quant elle est pris sinon ses chaleurs continue se qui va la faire partir.

Je te conseille un elveur ou un particulier, en magasin ils ont souvent 6 mois et on été stériliser pussé etc... très tôt , trop tôt, et sont très cher.

Voila un bon début les autres membre vont en rajouté...

merci pour tes réponses ...
et question prix, ca peux couter combien le vaccin contre le carré ect..???

tout dépend te ton veto le mien est très cher 100€

a savoir que tu le vaccine un mois après tu fais le rappel et ensuite c'est tout les ans.

Perso les miens ne sont pas vaccinés non pas que le prix est chère mais je n'est pas trouvé la réel utilité de le faire. Jusqu'à maintenant je suis allé voir le veto 2 fois. Une fois pour une oreille noir (otite virulent) et la 1er fois juste après l'achat des mes fufu pour un bilant.

Et ils sont ou ont été en plein forme. Le seul problème que j'ai eu c'est un furet acheté en magasin qui étais pussé stériliser, qui n'a pas vécu bien longtemps 4ans, je pense qu'il avais été déglander vu ce que le veto m'avais dit.

ok vraiment merci pour ces réponses ....
J'ai encore une petite question ..
Est-ce qu'il sont très attaché au maitre et est-ce qu'il sont nocturne ou diurne ??

merci encore

Attaché je pense, quand tu les a élever ils te reconnaisse, ils viennent se faire câline sur toi etc... Mais si une autres personnes s'occupe bien d'eux ils peuvent s'attacher aussi mais prioritaire leur vrais "maitre"

Le mot "maitre" n'est pas le bon sence a mon avie le furet est asser têtu donc le jours ou il veux pas répondre il répondra pas contrairement au chien si on gueule il vient.

Les 24H du furet c'est :

Heur Zero : Je me leve, je vais faire mes besoin
Heur zero et à heur 2, je mange je joue
Heur 3 je vais au besoin et je me couche et ainsi de suite

3H est le temps de digestion. La nuit ils dorment mais se réveille pour faire manger, pas forcément pour joué par contre mais si tu écoute bien tu les entends marché dans la litière croquer les croquettes.
Quand tu en a plusieurs par contre il y une possibilité de joué dans la nuit de court durer.

Après une nuit tranquille le matin arrive et la il peu remplacé le réveille. Sinon toujours dans le contexte cage, certain mouvement peux l'amener a bouger, quand tu te dirige vers le sac de nourriture, tu remplis de biberon etc....

PS : Un furet qui dort peut être très difficile a réveiller. J'ai eu mon ti mal qui dormais le l'ai pris bisouiller etc... il ne sais même pas réveiller

• Créer...