Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plantag

Le rûte chaleur et le couple...

Messages recommandés

Flash Back : J'ai un couple de furets qui sont tout le temps ensemble. Ils vivent en presque totale liberté, ça m'arrive des les mètres en cage mais c'est rare.

Ils sont tout deux encore jeune ça pose aucun problème, mais voila que :
1er souci : au moment du rûte le mal va essayer de saillir la femelle qu'elle veuille ou pas et la femelle se fatiguera.

Comment dois-je les séparer dans cette totale liberté? dois-je coupé la pièce en deux d'une magnanière ou d'une autre?
Ou y a t-il une possibilité que la pièce soit asser grande pour que la femelle évite le mal?

Il fait toujours dans le trou. Donc j'ai mis un tuyau et mis un bouteille d'eau vide. Ce problème est donc réglé.

Par contre la vie en cage ils ne supportent pas. J'ai tenté de les mettre ensemble 1H, le mal s'acharne sur les deux systèmes de fermeture avec les dents j'ai peur qu'ils s'en casse une ou plusieurs. J'ai tenté plusieurs fois l'expérience plus ou moins longue mais même au bout de 5H il est toujours après ses serrures. La femelle elle va se couché et ne dit trop rien.

Par contre quand je les sépare, là le mal est toujours après ses serrures mais la femelle elle aussi.

Conclusion : Ne faite pas comme moi la liberté total avec deux furets non stériliser de sexe opposer n'est pas une bonne chose. Et les faire vivre ensemble quand ils sont jeune non plus.

PS : Je chercher des solutions mais ça va être difficile. Sachant qu'il est hors de question de me séparer d'un furet et qu'il est hors de question de les opérer.

et faire implanter le male, t'en penses quoi?
c'est coûteux mais c'est ephémère, ça pourrais être une bonne alternative?

ou autre solution, as-tu plusieurs pièces pour pouvoir les séparer (un dans la chambre et un dans le salon par ex)?

Mais quand tu dit :"qu'il est hors de question de les opérer" tu es au courant qu'une femelle non stérilisée doit obligatoirement se faire saillir?

tu va devoir les separais un moment ton male va etre apres ta furette parcontre ces sure que tu va devoir prendre une solution si tu fait pas stereliser ta furette elle doit se reproduire ou fait la stereliser pour un temps tu peux bien metre ton male dans une cage tu a pas dautre solution ou allor prens un parque a furets sa sa peux marcher tu peux les ceparais comme sa tu mais ton male dans un parc a furets dans la meme piece ou et ta furette comme sa il peuve se voir

C'est ce que j'ai fais enfin plus ou moins j'ai coupé la pièce en deux avec 6 panneaux de parc a fufu.

Je n'est pas eu le choix j'ai trop peur que l'un ou l'autre se casse les dents.

Heureusement que je m'y suis pris a l'avance. J'ai encore environ 2 mois avant la maturité sexuel du mâle.

Dans un 1er temps je compte faire une porté a ma furette ensuite je sais pas.

Et oui je sais que pour arrêté les chaleurs il faut une saillie.

Et l'implant ça empêcherais le mal d'avoir son Rûte? Car le soucis c'est qu'il va fatiguer la femelle donc si l'implant le rend temporairement steril mais que son comportement avec la femelle est le même je ne vois pas l'intérêt sauf pour évité une porté a la femelle mais la fatigue au niveau des sailles sera toujours la.

renseigne toi sur l'implant mais je crois que justement que ça coupe le rut. ça dure 6 mois et mon véto m'a dit que ça coûte 90 euros pour un implant sachant qu'il faut le renouveler chaque année.

• Créer...