Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SANDY111

Adoption d'un nouveau furet avec un furet de 2ans ????

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai besoin de quelques conseils, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai mon petit fufu qui a eu 2ans en juin dernier. Il dort énormement, ne joue pas vraiment, moins depuis qu'il est castré. J'ai l'impression qu'il s'ennui. Du coup, j'ai envie de lui trouver un p'tit copain pour jouer. Seulement j'ai un peu peur que mon fufu n'accepte pas ou qu'il ne s'entend pas avec. Certains ou certaines d'entre vous ont déjà plusieurs furets, j'aimerais avoir vos conseils et vos anecdotes svp....avant de prendre ma décision..... Merki! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris ma femelle pour tenir compagnie à mon male, il avait alors 1an et demi et l'intégration a été difficile.
Ils ont mis plus de 8mois avant de pouvoir se supporter! et tous les jours j'avais droit à la bagarre et le déglendage pale

maitenant, ça fait 1an et demi que la femelle est là. Ils dorment ensemble mais ne jouent jamais ensemble, mon male ne veut pas.

Tout ça pour dire qu'avec certains furets, ça se passent nikel et d'autres ils sont très bien tout seul.

Je te conseil de tester ton furet avec d'autres pour voir comment il réagit, s'il est plutot sociable ou non, avant de te lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. je vais l'emmener rencontrer un eventuel compagnon a adopter dans quelques jours mais j'ai peur que sur le coup il apprécie et de retour plus rien.

Le mien dort énormement et il ne poupoute plus depuis quelques jours, il ne veut plus jouer. j'ai vraiment l'impression qu'il s'ennuit. Comment vivent les tiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sur qu'il n'est pas malade ?
si son comportement n'est pas normale, peut être at-il qqch?

je pense que si ton fufu s'entend bien avec l'autre chez la proprio, ya pas de raisons (a priori) qu'ils ne s'entendent pas chez toi !
après, a toi de l'introduire doucement dans sa vie (quand il sera chez toi)

je comprends pas ta question : "Comment vivent les tiens?"
que veux-tu que je t'explique extactemnt ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"aimerais bien connaître leurs habitudes leurs train train dans la vie? Savoir ce qu'ils font pendant la journée, si ça ne te dérange pas.

En tout cas merci pour tes réponses... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors,
ils vivent en semi liberté
c'est à dire qu'ils sont en cage la nuit et quand je ne suis pas là, le reste du temps j'essaie le plus possible qu'ils soient dehors.
En générale, ils sortent le matin (ou le midi, ça dépend quand je suis là) entre 1h et 2h, et le soir souvent après mangé environ 2h.
le reste du temps, ils dorment. Quand j'essaie de les sortir alors qu'ils n'ont pas envi, ben ils vont se coucher dans leur dodo à l'extérieur.
Ma femelle joue beaucoup avec nous et essaie avec mon male mais sans succès.
Mon male joue une fois par jour avec nous mais pas plus, le reste du temps il explore Laughing

voilà en gros, si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. C'est rassurant car le mien est en cage la nuit et la journée quand je bosse. Sinon c'est totale liberté mais il dort très souvent dans le placard de la salle de bain (amenage du coup!). je sais que les fufus dorment beaucoup mais le mien apparaît quant on mange, que mon chien vient ou que je ramene des courses par contre le matin il me suit partout mais le soir quant il est en liberté après mon travail, il dort, avec quelques breves apparitions!

Du coup, je me dis un ptit copain ou copine s'impose pour lui tenir compagnie. Tu penses que je devrais plus prendre un mâle ou un femelle? Et j'hésite entre un bébé ou un déjà de 6 mois 1an, qu'en penses tu?

En tout cas, merci pour toutes tes réponses et conseils Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Wink
mais c'est dommage que je soit la seule à te répondre!

franchement, si tu en adoptes un autre, fais le d'abord pour toi.
ensuite, male ou femelle, c'est comme tu veux mais sachant que deux males entiers ont peu de chances à s'entendrent pendant le rut (donc implant obligatoire ou séparation).
moi, je te conseillerai un adulte puisque le tiens l'est déjà, mais je ne connais pas ton fufu. ça dépend de comment il se comporte avec les autres fufu, s'il est doux ou agressif...
et surtout, pense au fait que s'ils ne s'entendent pas, comment tu feras?? est-ce que tu auras une solution de replis? je veux pas te faire flipper mais il faut penser à tout Smile

comme jte l'ai demandé, es-tu sur qu'il na rien ton fufu? car tu dis qu'il est dors beaucoup depuis quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux ces de prendre une femelle parcontre apres sa depend si ton furets sera dacors de partager sa cage vue quil a deja deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...