Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lihane1

Darwin et vos conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous
je vous ai donc mis une petite photo de mon petit Darwin
Tout a l'air d'aller bien pour lui, il boulotte, je lui fais gouter des fruits et des légumes, pour l'instant il est pas fan... lol ça viendra je vais insister et multiplier les sortes. Il a gouté à la salade et aux noix et ça il aime, vraiment beaucoup, les Penne aussi il aime lol surtout les vertes aux légumes...
Il s'amuse bien à démonter tous ses petits jouets, je liu mets que 2 par 2 histoire de pouvoir faire un turnover.
Le reste du temps il cause, dit son ancien nom, chante la marseillaise, fait des bruits de bisous et raconte une tonne de trucs incompréhensibles alterné de sifflement, d'imitation de sons, de croassements... hier soir j'ai eu droit à l'alarme.... lol
Quand je lui tends quelque chose il le prend mais il le laisse tout le temps tomber, si je veux qu'il le mange je lui mets dans sa gamelle. ses jacasseries sont alternées de jeu et de boulottage et quelques siestes aussi...
La seule chose est que pour l'instant monsieur refuse que je le touche grrrrr il me laisse approcher ma main, mais si je fais mine de le caresser il fait mine qu'il va me pincer... alors qu'à son ancienne maison il m'a laissé faire.
tout cela vous parait il un début normal ?
bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est resté ouvert hier soir pendant que les chiens étaient dehors, il a jacté gaiement mais est resté dedans.
Son ancien papa me disait qu'il n'était pas très vadrouilleur, plutôt du genre à rester sur son perchoire pour espionner et jouer et parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras le toucher plus facilement quand il sortira.
Sa cage c'est chez lui et tu ne dois pas mettre tes mains dedans car il ne peut pas te fuir et que la morsure est sa seule défense.
Tu peux tenter des gratouilles à travers les barreaux. S'il baisse la tête c'est que tu peux y aller mais toujours avec prudence.
S'il aime les noix, tu mets une table ou un tabouret devant la porte de sa cage ouverte et tu poses ta noix dessus pour l'attirer vers l'extérieur.
S'il ne monte pas encore sur ta main (?), je te conseille de retirer la nourriture de sa cage 2 heures avant la sortie et de la remettre quand tu voudras qu'il rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! le coup des gamelles c'est rusé, je me demandais comment le convaincre de rentrer... une fois qu'il sera dehors Rolling Eyes
donc c'est normal qu'il ne veuille pas que je le caresse dans sa cage, ça me rassure
là je viens de lui tendre une banane entière que je mangeais (il me ragardait avec des yeux de merlan frit) et sous cette forme (entière) il adore ça ! par contre quel gachi, il c sifflé la moitié de la banane mais avec un bon bout par terre ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les perroquets tout comme tout les oiseaux c'est des gâcheurs mdrmdr ils en mettent la moitié par terre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières gratouilles !!!! cheerscheerscheerscheers
c'était pas long mais il a baissé la tête pour que je le caresse Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial!
D'autres séances vont suivre et elles seront de plus en plus longues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements ! je suis hyperrrrrr contente ! en plus il n'y avait pas d'interprétation possible, j'ai ouvert la porte, je lui parlais (comme d'hab, s'il parle pas celui là ça sera pas de ma faute lol) et il c'est plié en deux, ça a duré quelques secondes puis il s'est redressé et m'a regardé genre stop là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les perroks aiment les gens expressifs c'est à dire les fous fous ;yes plus tu lui parleras et fera la folle en chantant en dansant et en l'encourageant, plus il va aimer!!!!!ils adorent les gens farfelus!!!!!je te jure ça marche!!!tu lui dit oui bravo!!! et si en plus tes yeux brillent car ils regardent beaucoup notre pupille! comme tu regardes la sienne elle se dilates et bien vous êtes en phase !!!!!! applaudissementapplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé fabienne, mais il préfère quand on fait le niais lol "il est boooooooo darwinn, il est geeeeentil, oh la la, il fait les calins, il est booooooooo" et ça il adore, il m'attrape les doigts avec son bec, se tord en deux, il a l'air content au sens littéral, il se dandinne Very Happy
Il est sorti sur son perchoir où j'avais mis des graines, mais c'est tout, il préfère sa cage pour l'instant, je lui sens pas l'âme d'un grand explorateur Rolling Eyes
Parfois il est exité comme tout alors il me suit partout dpuis l'intérieur de sa cage, si je lui ouvre il continue mais ne sort pas pour autant lol Il est vraiment gentil quand les chiens viennent le voir, il fonce à fond pour les voir aussi, le bec ouvert genre, il leur chope la truffe à travers les barreaux mais les chiens n'ont jamais même pouiqué donc je suppose que c'est pas violent.
Même quand il me chope les doigts à moi c'est pas violent, tout à l'heure il était un peu exité à cause de "il est booooo darwin" il m'a pincé un tout petit peu plus fort, je lui ai dit "non ça c'est pas bien darwin, on pince pas, méchant pas bo darwin" et hop j'ai fermé la porte. bonne réaction ?
Ma seule interrogation est comment lui faire passer efficacement ce craossement abominable de corbeau en train de crever qu'il fait au milieu de ses jacasseries. Il fait le guignol, il s'amuse, il marmone, il siffle et il croasse, c'est horrible comme son ! J'ai bien étudié la situation pour vérifier si c'était de la peur ou autre chose et j'en ai juste conclu que non, ça vient avec le reste et ça lui plait, il le module sur toutes les fréquences ! j'essaye de l'ignorer, parfois de lui dire non darwin tu croasses pas... ça a des petits poumons mais qui contiennent... Twisted Evil
Mon autre interrogation est qu'il a deux balançoires en haut de sa cage, souvent il les regarde mais il n'y a pas posé l'ombre d'un début de patte....
Hier première journée tout seul, il était déchainé quand on est rentré, il a pas arrêté pendant une heure... Il ne parle pas trop, il dit surtout son ancien nom, il a dit Leito (le husky) une fois et hier soir il a mal articulé mais tout à fait compréhensible Darwin. Le reste du temps ses jacasseries sont totalement incompréhensibles, il fait plein de bruits louches et il marmonne... lol Parfois il répète ce que je dis jsute avec les sonorités, il siffle ce que je dis en fait... alors j'essaye de lui faire comprendre que je comprends rien mais sincèrement, il s'en tamponne lol!
voilà pour les news de la terreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les morsures utilises une phrase courte genre " non ne mort pas" et tu l'ignores deux minutes mais il faut revenir assez rapidement.
Pour les balançoires lili met parfois plusieurs mois a accepter un nouveau joujou dans sa cage, je sais que les filles qui ont fait le séminaire de Johanne vaillancourt sont revenu avec une mine d'informations sur ce genre de comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut encore lui laisser le temps qu'il apprenne à ce faire confiance ainsi qu'a toi et ensuite tout suivra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est interrogatif devant l'appareil photo et vraiment très mignon I love you
On voit un peu le rouge sur son bec mais j'aimerais beaucoup voir ses couleurs avec plus de lumière si tu peux.
Je sais que le gris du timneh a le plumage plus fonçé que celui du Gabon et la queue plus tirant sur le bordeaux mais je n'ai vu que très rarement des photos de cette espèce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...