Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niyuu

Besoin de conseils

Messages recommandés

J'aurais voulu avoir quelque conseils concernant l'attitude des fufu en général. En effet, j'ai été habituée pendant un mois avec un adorable furet avec le quel je pouvais laisser ma chienne.
Les deux p'tits monstres que j'ai accueilli après l'avoir perdu sont moins tendres, et j'ai peur que la chienne ne se fasse mordre.

De plus, j'ai quelque soucis avec l'un deux, Champagne, qui m'a déjà mordue. Je ne l'avais que depuis peu, et j'imagine donc que la réaction puisse être normale, mais je garde une appréhension quand je le sort de sa cage ou quand je l'ai dans les bras, et qu'il le sent. J'aurais donc besoin de conseils.

A cause de cet incident je les négliger plus que mon premier, et ça me rend triste, parce que je n'ai pas l'habitude de prendre des animaux et de les laisser de côté. J'aimerais donc avoir vos avis, et ainsi éviter de les rendre malheureux.

Ah, et aussi, j'ai remarqué que mon autre furet, Félix, aime bien faire de l'apner quand il boit dans le bol d'eau que je leur ai mis dans la chambre, est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il Il vient d'avoir 10 mois et je l'ai eu dans une animalerie. Jesuis aller fouiner un peu sur le fofo, et dans les video que j'ai vu, j'ai constaté qu'ils avaient un comportement identique, donc ça m'a rassurées. Mais je prends toujours vos conseils, ça ne peut qu'être utiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux quoi comme conseille pour on furets pourquoi la tu achetais en animalerie Question le mieux ces chez des particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en animalerie, les fufu sont beaucoup moins manipulés et pas éduqués comparé à un particulier. On peut dire que c'est "normal" s'ils sont pas très tendre, encore plus si tu ne les as pas eu fureton.

Garde confiance en toi et n'est pas peur d'eux sinon tu n'arriveras pas à t'en sortir.
Il faut que tu fasses leur éducation. ça peut prendre quelques jours comme plusieurs mois.
Dès qu'ils te mordent (faut que tu fasses la différence entre les morsures des jeux et les vrais morsures) faut les punir : tu les prends par la peau du coup, tu les soulèves, tu secoue un peu et tu dis "non".
tu fais ça dès qu'ils mordent où qu'ils ont un comportement agressif. S'ils continu, tu les repunis et tu les mets dans 5 min dans une cage de transport (si tu as), tu les ignores puis tu les ressorts.
N'oublie pas qu'un furet c'est ultra têtu donc il faut que tu persévère. Mais vu comme tu les décris, ils n'ont pas l'air très méchant, une ptite éducation et tout devrait rentrer dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis que je me suis faite mordre, il avait planté les dents dans ma main et j'ai vraiment eu du mal à le faire lâcher. Mais maintenant ça va mieux, et comme ils recommencent à passer la journée lâchés, il sont plus calmes.
Et pour Champagne, j'ai écarté tout ce qui le rend plus ou moins agressif/exité (nourriture, peluches et chaussons...), et ça va vraiment mieux, même pas besoin de le calmer ou autre.
Merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...