Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy321

graine et P15

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai mon gris du gabon qui trie ses graines et je viens de lui acheter du P15 est ce que je peux lui donné les deux intervertir une journée a l'autre. dans ces graines il ne mange que les tournesols et parfois il ne mange pas tout il a aussi dans son alimentation des fruits tout les jours

moi tous les jours je leurs donne p15 melanger avec leur graines elles trient aussi les miennes et ne mangent pas tout mais c pas grave

le P 15 il en fait du lancer de poids le mien ;yes j'ai essayé en le mélangeant , seul, en alternant bref ça sert à le divertir......mais mon porte monnaie n'aime pas donc fini le P 15 quand la boite sera finie mdr il adore les fruits et légumes et bien tant mieux!!! bravo

je vais essayé de mélangé les deux: graine et P15 on verra bien ce qu'il en fait, et une autre question dans quoi vous mettez votre calci lux est ce que l'on peut le mettre dans autre chose que de l'eau car léo fait ses excréments dedans dans son bac a eau merci de vos réponses Merci

Il vaut mieux éviter de mettre les vitamines dans l'eau car ça la souille.
Tu devrais peut être changer son auget d'eau de place ou retirer les perchoirs qui se trouvent au dessus pour éviter que ses fientes ne tombent dedans.
Pour les vitamines je lui mélange dans son auget de fruit une fois par semaine.

Pour leur faire accepter les extrudés, il faut parfois ruser.
Si tu les mélanges, tu as toutes tes chances pour qu'il les bazarde s'il n'en a jamais mangé et surtout s'il n'aime que le tournesol pour l'instant.
J'ai utilisé plusieurs techniques:
Soit mes perroquets ont été goûté dans la cage du voisin avant que je leur en donne.
Soit j'ai dû faire preuve de ténacité; j'avais un oiseau obèse dès le départ et ça devenait urgent. Alors, je donnais peu de graines le matin, retirais l'auget au bout d'une demi heure et les remplaçais par des extrudés jusqu'au soir ou je redonnais des graines pour être certaine qu'ils ne dorment pas le ventre vide. Il m'a fallu un gros mois pour le passer définitivement ainsi que sa compagne exclusivement aux extrudés. Ils ont des graines une fois par semaine seulement mais c'est pour leur bien.
Soit j'ai fait tout un ratapla en en mangeant devant eux (c'est pas très bon mais le jeu en vaut la chandelle) et en leur proposant après.
En dehors de mes rosalbins qui n'ont que des extrudés, les autres ont un auget pour les graines et un pour les extrudés et ils font la part des choses en mangeant de tout. Privilégie plus les légumes que les fruits qui contiennent pas mal de sucre (pas trop de banane)).
Je suis d'accord avec jo-lili, si tu as des fientes dans ton auget d'eau c'est que tu as un perchoir mal placé juste au dessus.
Le calcium dans l'eau et les vitamines sur un bout de pomme ou autre (ce qu'il préfère).

je ne vais pas me faire des amis mais les extrudés ça pousse dans les arbres au gabon?????? non que je sache donc s'in n'en mange pas ou jamais de sa vie la belle affaire!!!! les fruits ça pousse dans les arbres et c'est très bon à la santé mangez 5 fruits et légumes par jours mdrmdrmdr

C'est ce que dit aussi Johanne que j'admire et que je respecte énormément.
Cependant, en ce qui concerne l'alimentation et les soins, je me fie d'avantage a ce que me dit mon vétérinaire aviaire.
Il y a déjà un choix énorme à leur proposer entre les fruits, les graines, les légumes, les graines germées, le quinoa, les lentilles, les baies... alors donner des pâtes à la sauce tomate ou du poulet (qui ne poussent pas non plus dans les arbres) je ne fais pas.
Je ne suis pas pour ne donner que des extrudés non plus sauf quand un régime s'impose.
Un bon compromis est de laisser l'oiseau choisir et de mettre des graines et des extrudés.

Oui je sais pardon Wink
c'est juste parce que tes propos m'ont rappelé une discussion à ce sujet lors du séminaire que je me suis emballée et que j'ai dérivé.
Nous faisons chacun à notre sauce et c'est toujours intéressant d'échanger des opinions.

fabienne a écrit:
je ne vais pas me faire des amis mais les extrudés ça pousse dans les arbres au gabon?????? non que je sache donc s'in n'en mange pas ou jamais de sa vie la belle affaire!!!! les fruits ça pousse dans les arbres et c'est très bon à la santé mangez 5 fruits et légumes par jours mdrmdrmdr

pareil que toi Fabienne , j'ai essayé plusieurs truc No y veut pas, sauf si je passe les P15 dans un moulin a café , ou magic belette, je mélange la poudre avec un peu de jus d'orange pour faire une pommade ou avec de l'eau tiède (ça d'accord il en mange) lol!

mais je trouve que je lui donne beaucoup de fruits et légumes ,alors pourquoi insister avec c'est P15 RazzRazzmdr (et il adore un petit pilon de poulet ,surtout ronger l'os) mdrrirerire

Bah pourquoi tu écris tout petit à la fin de ton message Scooby lol!
De ce que j'ai pu observer (j'en connais qui vont dire que je ne lâche pas le morceau Laughing ) ça ne sert à rien d'essayer de convertir un oiseau aux extrudés (ou même à un légume) si on est pas convaincu soi même que c'est bon pour son perrok.

de toute façon c'est lui qui trie et qui décide LaughingLaughing une vraie tête de cochon Rolling EyesLaughing ,j'ai ecrit petit paque tu n'aime pas ça rirerire

Même si nous ne sommes pas d'accord (et que je n'aime pas comme tu dis ), il est toujours bon de savoir ce qu'il se passe ailleurs pour au fil du temps modifier ou même changer sa façon de faire. Je trouve que c'est toujours très enrichissant de partager nos expériences.
Loulou mon amazone aime le coca (avec les yeux qui roulent dans les hublots et tout et tout!) et bien même s'il adore ce truc, il n'en a pas.
Un jour, j'emballais des morceaux de viande rouge pour la congeler et mes oiseaux se sont tous rués en perforant les sachets pour avoir un bout et j'ai tout rangé vite fait. Un perroquet ne mange pas de viande sauf s'il n'a rien d'autre a se mettre sous le bec à mon avis (mais il reste personnel).
Quand tu donnes un pilon de poulet à ton plumeau, tu le fais cuire comme pour toi (sel, poivre, beurre, huile..) ? Dis moi que non ou je fais un malaise Laughing

no!no! je le cuit a l'eau sans sel ,sans beurre , sans huile, sans poivre ,et le gras reste dans l'eau ,je cuit comme ca pour mes chiens aussi Laughing et quand je cuit un poulet au four pour nous il n'y a pas de sel et de poivre non plus (le poulet libère lui meme du sel) Cool

tu as raison maud : on est pas là pour se taper sur la figure mais pour échanger, ça me plait beaucoup bravo enfin une personne qui comprend super tu n'avais pas besoin de me dire pardon! on échange nos point de vue et j'apprécie!!! nos loulous sont heureux c'est le principal c\\\\'est génial

merci mesdames ,j'en prend note de vos conseils, ont va essayer P15 ou graines et le calcuim bonne idée de le mettre dans les fruits ca il les mange livres