steph choco 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 bonsoir a tous, besoin de quelques conseils,je resume jai choco depuis presque 15jours maintenant,je lai récupéré chez un particulier qui elle la acheter en animalerie 6mois auparavant et quand je suis aller le chercher elle me disait quil ne mordait plus,et cest vrai quil ne LA mordait pas ,mais depuis quil est avec moi il a mordu deja 4fois et fort! dc quand il me mord je le prend par la peau du coup et il baille systématique dc je me dit cest ok il a comprit et ben nan!!il recommence et en plus il a comprit que je lattrape par le coup alors du coup il se retourne ca devient presque impossible de lattraper!!! cest un gentil fufu en plus il a bien prit ses reperes ici,ms jaimerais savoir si cest du a un manque de confiance e n moi ou il veut me tester??en plus javoue que maintenant jai une petite retisence a lidée detre remordue!!aie! merci pour vos conseils bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 tu doit le maitre en confience et si le furets ces que tu a peur de lui sa sera plus dure prend le directe moi j ai 9 furets donc des furets que l on ma donner je n ai jamais eu peur deux et meme mon fils jouer avec eu sur tout pas avoir peur de lui apres il y a morsure et morsure un furets qui mord vrement te lache plus mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 comme dit Maryline, ne prend surtout pas peur de lui, sinon tu n'y arriveras pas. C'est normal qu'il ne morde toujours, ça ne fait que 15 jours que tu l'as. Il faut du temps pour qu'il prenne confiance en toi. En plus il vient d'une animalerie et à déjà changer de famille, c'est beaucoup de chamboulement dans sa ptite vie tout ça. Ne perd pas espoire et continu ton éducation. Il baille mais c'est pas pour autant qu'il ne va plus te mordre. Si il récidive (après la peau du coup, soulever du sol et "NON") un ptit tour de 5 min dans sa cage de transport pour qu'il se calme. Mais pas d'inquiétude, comme jte l'ai dit, ça ne fait pas longtemps que tu l'as, donc c'est normal et ça peut prendre plus ou moins de temps suivant le caractère et le passé du furet courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 les furets ne se resenble pas tu en a qui vos j amais mordre et d autre si mais toi tu doit lui montrais que tu a pas peur de lui si ta peur ces fini le furets va te dominer apres ces mord il va faire se quil veux mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph choco 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 merci pour vos conseils je vais appliquer.....et vous tiendrais au courant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 de rien le forum et fait pour donner des conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 oui, tiens nous au courant et surtout n'hésite pas à poser d'autres questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel08 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 moi il mes arrivé la meme chose javais peur ossi mais comme ils disent c la confiance fo ke ton furet est confiance en toi mé dé kil essaye de mordre tu lattrape par le coup en lui disant non et en le secouen un petit peu mais surtout ne pas le remetre sa sa cage apres car il fo pas kil pense ke sa cage c une punition normalement sa va passé moi elle mord plus et sa fais 1 mois ke je l'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites