furettegirl62 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 bonjour,alors voilà ,je projette l'achat d'un furet.Je mesuis renseigné,j'ai lu des bouquins,des sites,la totale quoi.Il y a cependant un truc qui me chagrine un peu. J'avais un hamster nain avant,et je n'amais pas trop. On avait pas vraiment de contact,il vit la nuit,il m'est pas "dressable"et il est tout petit. Du coup,je m'en occupait bien (il a vécu 4 ans,ce qui es beaucoup pour un hamster nain!) mais on voyais que c'était sans grand entousiasme. Mais du coup ,mes parent sont resté sur cette impression,et il ne veulent pas d'un furet. Comment leur expliquer qu'un furet est tres different d'un hamster nain?Je suis prete a m'occuper d'un furet,je me suis bien renseigner,j'ai même passé la journée chez un eamie qui en a un pour bien me rendre compte.Merci d'avance de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexoune 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 bonjour a toipour t'aider je te sugère ma technique qui marche a la perfection avec ma maman qui ne résiste pas a cela.ils faut leur en metre un dans les bras un gentiltu peut aussi leurs expliquer qu'un furet est un annimal tres intelligent je ne denigre pas les hamsters loin de la mais tu peux jouer avec lui, lui faire des calin c'est tres affectif enfin sa depend des furets mais ils faut bien que tu comprennent et qu'ils comprennent que si tu ne ten occupe pas il va déprimé et que cela se verra tout de suite quest ce que les genes plus le fait que tu ne temp occupe pas ou c'est l'animal en lui meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliee. 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Montre tes recherches a tes parents, montre leur les cotés points de cet animal: propre,inteligent,joueur.. Montre leurs également les points négatifs tels que les frais vétérinaire (puce electronique + 2x vaccins la première année puis 1 rappel de vaccin par an + implant/ Stérilisation ( environ 50€ pour un mal et plus ou moins 100€ pour une femelle ), Tout sa pour te dire qu'avoir un furet c'est bien, même genial mais il y a pas mal de contraintes qu'il faut mettre au courant tes parent de tout ces aspect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furettegirl62 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Mes parents ont dit qu'ils ne voulaient pas d'un furet plus seuleument a cause du hamster,mais parce que c'est "méchant" et carnivore. J'ai beau leur montrer que des techniques existent pour les "dresser" ils disent que c'est des baliverne. Ah vraiment,les parents et les préjugé,c'est beau...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites