Suzie 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Bonjour,venant d'accueillir un couple de furet adulte, j'ai l'intention de leur faire prendre un bain car ils ne sentent pas très bon et le poil du mâle non seulement est assez sale et me semble terne.Quel shampooing dois-je employer et comment faire? Est-ce que je peux les mettre ensemble au moment du bain?N'étant pas encore équipé, je pense les laver dans ma baignoire, du moins pour la première fois, enfin c'est surtout par crainte qu'ils aient peur de l'eau et essayent de se sauver.Suzie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Tu peux utiliser du shampoing pour bébé pour le moment et acheter par la suite du shampoing spéciale furet, et il ne faut pas trop les laver Est ce que ton furet mâle est castrer car sinon c'est nomal qui sent mauvais car il est surment en rute voilaSi tu as d'autre question n'hésiste pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 en générale, les furets n'aiment pas trop l'eau. Met les dans la baignoire et ne met pas trop d'eau. Utilise du shampooing pour furet mais sache qu'un furet ne se lave pas à part cas exceptionnels.tu peux aussi simplement mettre de l'eau (sans shampooing) et les faire barboter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arendra 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 un furet ne se lave pas.1. il va sentir de plus en plus après le lavage 2. les shampoing peuvent le bruler.santé du furet > * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 non si il et trop sale tu peux le laver une fois moi perso je lave pas mais furets mais si il et trop sale et que mais enfs jouer avec desoler je les lave parcontre non sa retire pas les audeur des furets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arendra 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 après, chacun prend les risques pour ses animaux. Même crasseux, de l'eau claire en frottant et ça fonctionne.Voilà, un petit apperçu des risques : http://www.passionnement-furets.com/viewtopic.php?f=1&t=24772&st=0&sk=t&sd=a&hilit=brulure&start=20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 allors un desoler j aime pas tes reaction moi je lave de temps en temps mais furets mais il y a pas de risque tu ces quoi un couple que j ai acheter 700€ mdr je fait tres atention et quand on a 10 furets je ces sue que je dit j ai pas dit de les l aver tout les jour mais une fois sa risque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arendra 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 ah d accord, ne pas etre de ton avis et t'aimes pas c est triste de la part de l admin d un fofo. perso, je dis un fait :un furet ne se lave pas avec du savon pour telle et telle raison (notament pour des raisons de santé ) avoir 1 ou 25 furets ne veut rien dire en soi. c'est une passion à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 allors deja je pence que tu a pas conprie mon mesage je te dit pas que ces bien de l aver un furets mais une fois sa peux se faire comme toute personne qui son sur se forum si je suis pas dacors avec un mesage moi perso je le dit je suis franche apres j ai rien dit de mal seulement se que je pencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arendra 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 le fait est quand même là, une personne qui a laissé son furet a une de ses potes a lavé son furet, et il est mort. cela veut dire que dans les shampoings, il y a des composants qui ne sont pas bons pour eux. la peau du furet est tellement fragile (et n'a rien avoir avec la peau d'un bébé non plus) , chacun prend donc les risques. et c'est bien de dire les risques qui peuvent arrivés. il suffit d'une seule et unique fois, le furet réagit au produit et puis on voit les gens pleurer sur les forums parce que leur bête na va pas bien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 je suis dacors avec toi aller perso je vais pas me disputr pour un bain mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arendra 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 tu sais, perso je m'en fous de ce que tu fais avec tes furets. si ils vont bien, tant mieux. je pense surtout aux gens qui viennent prendre des conseils ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 allors deja j aime pas comment tu repons moi je suis polie avec toi donc sa marche pas de dire des chose comme sa et sur tout merci pour mais furets tu et tres simpas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 allors pour repondre a ta question oui mais furets se porte super bien mdr je les ai pas tuer vue se que tu pence ces que ces dur de parler avec des personne comme toi moi perso jespere que ton furets va bien et quil vivra tres long temps je dit pas de male des autre je suis pas comme toi se que tu a dit ces vrement pas simpas sur mais furets on touche pas a mais furets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arendra 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 arendra a écrit:tu sais, perso je m'en fous de ce que tu fais avec tes furets. si ils vont bien, tant mieux. je pense surtout aux gens qui viennent prendre des conseils ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 tu a quoi un furets ces sa ok et tu et tres jeune donc tu pence tout savoir normal comme tout les jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arendra 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 ok lol belle argumentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 mdr tu et encore la tu aime jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites