Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel08

comment devenir eleveur?

Messages recommandés

comment devenir eleveur et kel sont les limites de la reproduction pour un particulier?

Pour un particulier, il me semble que c'est 3 portées par an (info a verifier car je ne suis plus sur du tout)

merci car jai entendu dire que cété pas plus d une portée par an et avec une seule furette jaimerai etre sur pour ne pas etre hors la loi

a daccord merci vous faite de la reproduction kombien de fois par an et avec plusieur femelle ?

vous arriver a tous les vendre bien sur a des personne serieuse et vs mété vos annonce ds kel site
car moi aussi je vais avoir des bébé dc je vousdrai me renseigner comment sa se passe et comment vous faite

je mais des annonce sur kijiji ou autre les personne me contacte apres ces a moi de voir si oui ou non je vais leur vendre un de mais bebe je demande a voir la personne savoir se quel ces sur les furets a t elle deja eu des furets quel vie va t elle lui donner esc

gaffe de pas avoir de soucis alors, parce qu il me semble bien qu a la 3eme portée, il faut se declarer... renseigne toi peut etre, ça serait bete silent

(et cette info ne vient pas que de moi, plusieurs personnes m ont confirmées ça, je te cherche un lien)

pour un particulier c'est pas plus de deux portés par an et se même si tu fais une portée de tes chien + une de furet ! c'est 2 portées quel qu'elles soient
et au delà de 9 annimaux d'une même race tu dois OBLIGATOIREMENT avoir le statut d'éleveur.
c'est affligeant de ne pas pouvoir mieux renseigner les gens et je crois que tu es hors là lois maryline tu as 10 furets et tu n'est pas déclaré comme éleveur professionnel comme tu l'as dis toi-meme

j'ai lu sur internet que c'est 2 portées par ans et après oui il faut déclarer. Je ne saurai dire malheureusement sur quel site je l'ai lu. dès que j'ai retrouver le site je vous le dit!

en fait, le problème, c est qu il n'y a pas de législation sur le furet à proprement dit, mais une législation sur les animaux domestiques

une connaissance m'a passé le lien, je le mets après, là j ai pas encore installé adobe pour lire les pdf

Citation :
III. - On entend par élevage de chiens ou de chats l'activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente
d'au moins deux portées d'animaux par an.

Citation :
Les mêmes dispositions s'appliquent pour l'exercice à titre commercial des activités de vente et de présentation au public des autres
animaux de compagnie d'espèces domestiques.

maryline a écrit:
moi une portais par an rien a dire ptdr

copine copine copine Rolling Eyes

maryline a écrit:
deja perso une fois dans l annee et j ai 3 furette qui vons avoir des petits

sa veux bien dire ce que cela veux dire!! tu peux faire plu de 2 portées par an seulement si tu en vend que 2 de portées!!! et rien n'est dit sur le nombre de fufu a deternir!!! donc marilyne tu n'est pas obligée de te declarer =)

=) si le message m'est destiner merci beaucoup!!! au moins une amie sur le forum c'est deja pas mal !!!

arendra a écrit:
en fait, le problème, c est qu il n'y a pas de législation sur le furet à proprement dit, mais une législation sur les animaux domestiques

une connaissance m'a passé le lien, je le mets après, là j ai pas encore installé adobe pour lire les pdf

Citation :
III. - On entend par élevage de chiens ou de chats l'activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente
d'au moins deux portées d'animaux par an.

Citation :
Les mêmes dispositions s'appliquent pour l'exercice à titre commercial des activités de vente et de présentation au public des autresanimaux de compagnie d'espèces domestiques.

c est surtout de ça que je me méfierai... après , il parait que ça dépend des régions

merci dsl de repondre si tard j'ai deux mec a faire manger (mon frer et mon homme) =)

• Créer...