Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab05

cmt bien m'y prendre avec un couple de furet ??

Messages recommandés

Bien le Boisoir à tous ;-)

et bien c'est ma premiere soirée sur ce forum lol
j'ai pleins de questions qui me traversent la caboche alors je me suis dit ... ;-)

J'ai a mon tour craqué pour ces petites bêtes pleines de vitalité ,-)

J'ai vraiment envie de tout faire pour qu'ils ne manquent de rien

J'avoue avoir un peu mal démarré .. j'ai craqué pour une petite furette ( brindille) il y a 1 an... a cause d'un voisin ;-)
j'ai garder son furet pendant qu'il partait en vacance et je suis completement tombée sous le charme ;-)

ce que je ne savais pas a l'époque c'est que si on pouvait garder sans probleme un mâle seul sans le castrer, ce n'était pas le cas de la femelle..( chaleur)

voici donc ma premiere grande faute ..
j'ai achetter ma petite furette sans vraiment me renseigner, et la vendeuse m'avait affirmé quelle pouvait tres bien vivre seule... sans me parler évidemment de l'aplasie médullaire !
je sais que vous allez certainement me montrer du doigt, mais la lecon a porté ses fruits je dévore tous les articles qui parle des fufus.
si je suis ici c'est evidemment pour rectifier le tire


avant d'operer ma petite protegée( conseil de mon véto) que je vais suivre ;-), je voudrais au moins une portée ..pas pour faire du commerce, certainement pas! jecompte les garder et faire le necessaire pour chacun d'entre eux

je me suis déjà pas mal documentée, mais je n'arrive pas a savoir une chose importante .. on vient de m'offrir un mâle( romeo ;-) ) cette fois
ma petite chérie n'est pas encore en chaleur .. puis je les laisser vivre e semble sans problemes??
si oui il y a til des précautions a prendre??

en vous remerciant .. je vous souhaite une agréable soirée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si tu as le courage de garder 8 bébés furets bonne chance car faudra compter sur les frais de stérilisation et castration des petites car la consanguinité est dangeureuse.
puis normalement on se renseigne un minimum sur les origines des deux furets a reproduire pour être sur qu'il ont pas de parenté et c'est pas facile même si ils vienent pas du même endroit.

le mâle et la femelle doivent être séparer dès que le mâle a commencé son rute et jusqu'a la fin de son rute qui sera septembre. donc chacun dans une cage séparer et les sortie séparer si il l'embete trop. et quand elle aura les bébés faudra du calme et la laisser tranquille et manipulé les bébés vers leur 1mois. unenourriture équilibré et riche our la mère et les bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ;-)

Un tres grand merci pour votre réponse ;-)

pour la sterilisation je sais qu'elle va etre couteuse , on me demande 120 euros par tête ;-) 35 pour le vaccin etc etc je ferai ce qu'il faut ...certains claques dans les jeux playtations et autres moi c'est pour mes petits protegés ,-)

pour ma petite femelle, je sais tres bien d'ou elle vient, ce qui n'est malheureusement pas le cas du mâle effectivement, la personne qui me la offert ne c pas posé la question , j'essaie de me renseigner en ce moment ,-)


qd ils seront tous operés, je pourrais les laisser vivre ensemble meme si il y a plusieurs males ...? parceque l'idée c'est ca au depart, je n'apprecie pas de les voir seul ;-(

nous sommes en train de construire un tres gros enclos pour qd les beaux jours reviendront et surtout pour leur offrir un maximum de confort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je te conseil de ne pas lui faire faire une portée cette année à ta furette car je pense qu'il faut que tu te renseignes encore en matière de furet Wink et une portée c'est vraiment pas rien à s'occuper !

pour cela, je te conseille l'implant, c'est une castration chimique (sans risque de chirugie mais surtout sans risque de cancer développer à cause de la castration "normale") qui fait passer le rut et les chaleurs pendant 1 à 2 ans.
c'est une alternative peut-être un peu plus couteuse (environ 100 euros pour l'implant) mais sans AUCUN risque.

Pour ta question sur l'entente entre les males, une fois l'implant (ou opéré Evil or Very Mad ) il n'y aura a priori pas de problèmes surtout s'ils sont frères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment un grand merci ...
je téléphone a mon véto pour lui parler de tout ca cet apres midi ...
il est vrai que je dois encore en apprendre sur ces petites bêtes, je vais sans doute attendre un peu ...et suivre votre conseil

parcontre vous me faites peur avec la castration du mâle car mon véto me proposait ca justement, je vais lui en parler tout a l'heure

mais honnêtement la portée ne me fais pas peur , je suis une petite fermiere dans l'ame lol .. je m'occupe de bcp d'animaux, mais les furets c'est vrai que c'est une nouvelle passion pour moi !
et j'ai encore des tas de choses a apprendre sur eux... c'est pour ca que je suis ici ;-)

ce que je cherche c'est de leur offrir un petit paradis !
je n'aime pas les cages lol,

j'ai un énorme jardin que je transforme en un mini paradisio ,-)

en tous cas , je vous remercie de prendre le temps de me répondre ,-) une belle journée a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un plaisir ! Very Happy

je parle de l'implant en connaissance de cause vu que mon furet a un cancer des surrénales Sad

après, si la portée ne te fais pas peur et que tu as beaucoup de temps à consacrer aux futurs ptit bout, alors fonce!
mais avant, prend un maximum de renseignements (manip, seuvrage...)
n'hésite pas si tu as d'autres questions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voilà, j'ai téléphonné a mon vétérinaire et j'ai pris la dure décision de la stéréliser ;-(
c'est un peu triste mais comme ca je ne lui fait prendre aucun risque !

elle se fait operer 11 snifff

pour mon Roméo parcontre, j'ai encore besoin de vous!
je n'ai pas voulu prendre de rendez-vous tout de suite!

j'ai parlé du fameux cancer post operatoir a mon véto,
elle n'a pas nié , mais elle m'a dit qu'avec ou sans castration le mâle etait sujet au cancer...

pouvez vous m'en dire plus sur la castration chimique??

je ne suis pas contre de le laisser vivre entier .. mais elle m'a dit qu'il violerait ma petite brindille ...;-(
alors que dois je faire pour qu'il puisse vivre ensemble une petite vie pepere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le male est effectivement sujet au cancer comme le dit ton véto mais le risque est plus élevé en cas de castration .

tu peux le laisser entier,
mais pour qu'ils puissent cohabiter, il faut les séparer au moment du rut, càd la moitié de l'année !

en ce qui concerne l'implant, voici un article très intéressant où tout est expliqué :
http://www.infofuret.com/pdf/Impact%20de%20la%20sterilisation%20et%20alternatives%20-%20Congres2008.pdf

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Informes toi sur l'implant (à ton véto, le cout, etc,...)

c'est "comme" l'implant chez l'humain. une espece de "puce" qui se met sous la peau.
Aucune souffrance pour l'animal ( pas besoin d'anésthésie)

il est à renouveler toutes les 1 an et demi, 2 ans +/- (cela dépend du furet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ;-)

et bien vos réponses me servent bien et je vous remercie !
je parlerai de tout cela a la vétérinaire le 11 ;-)

et merci pour l'article "Rustine",-)

une bonne journée a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien fab Wink

et arendra, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis "aucune souffrance". il faut voir l'aiguille qu'ils enfoncent pour mettre l'implant ou la puce !
Je me rappelle que mon furet a guelé comme jamais quand on lui a mis la puce. pale

pour l'implant, j'ai choisi de faire une légère anésthésie au gaz qui coûte quasi rien et surtout qui empêche la douleur. Alors pourquoi s'en privé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors juste pour dire rustine pour ton implant sache que c'est pas sans risque il y a pas assez de recule pour être sur qu'il y aura pas de conséquance sur la santé du furet.

désoler de le dire j'ai trois furettes stérilisé la plus vieille a vécu 9 ans et sa fille a 7 ans et l'autre a 5 ans et aucun cancer.
ah savoir ton furet pourra mourrir de cancer même avec cette implant mais n'aura peux être pas celui des surrenales.
sinon sa ferait longtemps que nous humains on nous aurai tous implanter pour pas avoir de cancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie . scratch ..ca devient compliqué ..

mais apparemment la stérelisation des femelles ne posent pas de problemes .. c'est pour les mâles si j'ai bien compris ...je ne sais pas ce que ca vaut, mais la véterinaire qui s'occupe de mes loulous, m'a certifié qu'avec ou sans castraction nos monsieurs furets etaient malheureusement sujet au cancer ..

par contre elle m'a aussi dit qui l'était préférable d'attendre un peu , entre 10 mois et 1 an ! cmt savoir avec certitude, étant donné que les avis sont partagés Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, comme furka, pas assez de recule pour moi. Cependant, ça reste un moyen pr ceux qui veulent faire de la repro...

(quand je disais sans anéthésie, c'était pour dire pas besoin d injecter de produit. le coup de gazeuse me parait indispensable , rien que part le fait que le furet va se debattre... Nous on a du le faire gazé un coup pour la prise de sang/adv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la différence entre l'implant et la stérilisation c'est que la stérilisation c'est chirugicale.

alors implanter un furets et après le faire repoduire je pense très mauvais. si tu prend un femelle tu l'implante et après 2 ans tu la fais porté je pense qu'elle aura de grave complication.

le mâle faut le castré le plus tard que tu peux. minimum après 6mois pas avand. tous animal est sujet au cancer de plus en plus.
exemple un furet mâle entier qui a reproduit pendant 3 ans et un jour bizzard ses testicules était enorme le gas la emener chez le véto est c'étais un cancer il a pas survécu. donc au final qu'il soit ou pas castré ou entier il est pas a l'habrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toutes ,)

Mon petit loulou a 11 mois, je pense que je vais essayer la castraction qd meme..mais je continue a m'informer si et là ,-)

je vous dirai quoi ,-) apres le 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr qu'on est pas à l'abrit d'un cancer qu'il soit ou non stérilisé MAIS la castration le favorise alors pourquoi prendre ce risque??

le miens à un cancer des surrénales et le "traitement" est, vous savez quoi : l'implant !
donc si c'était "mauvais" et bien je ne pense pas qu'on le donnerait en traitement contre le cancer des surrénales justement !

pour le problème de "recule", ça fait déjà plusieurs années qu'on fait des tests sur les animaux (dans d'autres pays) et aucun test ne montre d'effets secondaires ni autre chose... Vous voulez attendre quoi? des millénaire avant d'être sûr??
mon véto ne connaissait pas plus que ça l'implant (pour les furets) avant que je ne lui en parle. Et après renseignements il n'a pas hésité une seconde à me le proposer pour mon furet.

enfin, j'essaie de défendre l'implant parce que ça me tiens à coeur et qu'aujourd'hui, je me mords tous les jours les doigts de ne pas avoir connu ça 3 ans auparavant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais demander a ma véto. voir ce qu'elle en pense et qu'elle m'explique un peu mieux tout cela;-)

..ca dépendra aussi du prix .. car si je dois faire ca chaques années ou presque ;-) !
pour le moment je n'ai encore pris aucune décision et j'avoue qu'avec ce débat lol je suis encore plus embrouillée Shocked mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux etre qu'il est utilisé pour le cancer l'implant mais sa empeche pas d'autre cancer de venir. sinon on l'utiliserai sur nous même depuis déjà longtemps.

après les gens font se qu'ils veulent si ils veulent stérilisé ou castré c'est leur droit et si ils veulent mettre l'implant aussi. mais arrêter de dire c'est mieux il y a aucun risque ect ect.

ton furet il y a 3 ans si il aurait pas été castré et aurai eux un cancer des surrénales tu auai accuses quoi, sa nourriture, sa couleur ou origine. regarder déjà d'ou vienent vos animaux si il y a de la consanguinité ou problème de maladie érréditaire dans la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me rebute le + perso, c est qu on ne sait pas exactement la durée de l implant (1 an ? 1 an et demi ? 2 ans ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, les gens font se qu'ils veulent,
mais mieux vaut informer de tout ce qui existe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l in plantation et une tres bonne chose car comme sa il risque pas le cancer ces mieux pour eu il y a moin de risque et ces pas plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...