arachna 0 Posté(e) le 4 mars 2010 HELP!!!!HELP!!!!HELP!!!! Bonjour,Je suis super inquiète...En effet hier soir je me suis aperçue ke ma lulu notre petite furette d'environ 2 ans avait du caca collé aux fesses et la moulette toute irritée (très rouge), elle a les yeux larmoyants et ne mange plus. En plus, elle ne fait plus ses besoins et ne boit pas beaucoup à priori (je ne peux surveiller ke le soir car nous travaillons...)Elle m'a pris un petit bout de blanc de poulet hier soir mais ne touche plus à ses croquettes.Je suis vraiment super inquiète et je ne sais pas trop koi faire???Je l'ai nettoyé et j'ai désinfecté avec de la biseptine mais bon elle gigote beaucoup car en la soignant je ne devais pas lui faire du bien donc c po évident.HELP!!!!HELP!!!!HELP!!!!HELP!!!!HELP!!!!HELP!!!!HELP!!!!HELP!!!!HELP!!!!HELP!!!!HELP!!!!HELP!!!!SVP j'attend vos conseil nous tenons énormement à Lucette... Séverine en panique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zipette1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 est-elle stérilisée ?? sa vulve est grosse ?A-t-elle pu manger qque chose comme du tissu ou morceau d'autre chose ? est-elle en liberté la journée ?Faut que tu ailles chez le véto sans attendre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arachna 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Non elle n'est pas stérilisée et sa vulve n'est pas grosse juste irritée bien irritéeelle sort le soir kan nous sommes a la maison et ke nous pouvons la surveiller mais bon vu k'elle se faufile partout c'est pas toujours évident!!elle pique des énormes croquettes de mon boxer de temps en temps mais ne les mange pas en entier elle se fait son garde manger derriere le canapé!!Je sais ce soir je ne peux pas mais je vais regarder à nouveau et si il n'y a pas d'amélioration j'irai demain soir au véto c clair!!en plus elle pas très grosse et j'ai peur de la perdre...merci kan même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zipette1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 si tu vois ce soir qu'elle a pas fait de caca, il faudrait envisager et très vite d'aller chez le véto...même de garde si tu ne veux pas la perdre !Elle doit absolument boire !!!Tu peux essayer si tu ne vois pas de crottes de lui donner de l'huile de parafine (en pharmacie) une bonne cuillère café ou 2, cela huilera bien son intestin.Pour la vulve, je pense à une irritation ou des chaleurs qui commencent peut être...mais cela peut aussi être grâve. Non stérilisée...faudrait que tu l'as fasse implanter au moins. Un implant GnrH tu peux demander à ton véto.Tiens-nous au courant ! Courage et plein de pensées positives pour ta puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arachna 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Elle boit un peu elle va dans la gamelles des chiens mais ne boit plus à sa pipette au pire je vais essayer l'huile et si demain rien de neuf je file au véto c'est véridique car ce soir je ne peux pas je taf sinon j'y serai deja!!Ma seule crainte c'est k'il n'y connaisse rien en fufu!!je vous tiens au courant merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 5 mars 2010 oui le mieux ces le veto moi la je vois pas se quel peux avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Des nouvelles ? bien sûr moi aussi je conseille une visite au vétérinaire.De toutes façons, tu peux, même si tu travailles lui téléphoner : elle a 2 ans et tu dois en connaître un au moins pour les vaccins.On attend de bonnes nouvelles de ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arachna 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Bon Lulu sort du véto... Elle est deshydratée la véto lui a fait une piqure et m'a filer des antibiotiques et une seringue pour la faire boire + nettoyage quotidien de sa petite moulette et soin bien sur.Je vais suivre ses conseils et ajouter pleins de bisous et d'amour et on verra Il faut attendre et si lundi toujours rien j'y repartAuriez vous des conseils pour k'elle prenne plus facilement les médoc??vu k'elle ne me mange presque plus rien à part du poulet j'ai pas d'idéeMerci Sév Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zipette1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Tu peux écraser le médoc entre 2 cuillères à café et ensuite tu mets la poudre dans une tite assiette avec une cuillère à soupe de crème fouettée (en bombe au magasin) et normalement tous les furets y z'aime !Pour l'eau il faut lui mettre la seringue dans le coin de sa bouche et y aller doucement, elle va boire.Bon je comprends pas ce qu'elle a ta puce ??? l'a dit le pourquoi les antibios ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 6 mars 2010 a super de voir que ta petite furette se porte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites