Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

Lili a trop chaud!!!!

Messages recommandés

C'est infernal!!!
Il fait une chaleur étouffante, de plus notre maison est super mal isolée.
Ma pauvre puce a chaud et je ne sait plus quoi faire!!!!
Elle a un récipient d'eau, on lui donne une douche tout les deux jours et on a mi des vantilo avec des bouteilles d'eau glacée placées devant, a des endroits ou Lili ne prend pas l'aire directement... des glaçons au jus de fruit.....
Ma lili reste les ailes entrouvertes, elle me fait de la peine!
Vous avez des idées??????

flower moi j'ai le mm soucis quand il fait chaud c'est la cata à la maison...je suis en plein sud que des grandes fenêtres vitrés donc je place la clim assez loin de charly de temps en temps je lui mouille le bec et les pattes comme le fofo ma recommander lol! le glaçon..je baisse les volets j'essaue de faire au maximum aussi le midi je rentre et aprés je retourne au boulot flower

j'ai une idée, une "grande" idée ..... elle vaut ce qu'elle vaut !!!!!!

viens vivre dans le pas-de-calais , nous,et ben , nous n'avons pas trop chaud

Mais heu!!!!! Mad mdrmdrmdr
Je suis du nord et je sais qu'il fait moins chaud lol!
Mais cela fait des années que je suis dans le sud et les deux mois d'été j'ai vraiment du mal a supporter la chaleur.
Je pense monter une semaine en fin d'été drunken

Tant pis pour la doudoune le nord me manque trop et les nordistes aussi mdr
Je monte a la frontière franco-belge a 12 kms de Roubaix.
J'aurai, j'espère l'occasion de rencontrer quelques membres cheers

Oui bonne idée dans le nord il fait bien frais !! lol! surtout en ce moment il pleut !!! ce serait avec plaisir de rencontrer d autres membres cheerscheers

jo-lili a écrit:
Tant pis pour la doudoune le nord me manque trop et les nordistes aussi mdr
Je monte a la frontière franco-belge a 12 kms de Roubaix.
J'aurai, j'espère l'occasion de rencontrer quelques membres cheers

j'habite Avion, près de Lens , je suis allée à "L'usine" à Roubaix, il y a quelques jours , avec une amie... nickel, pour s'habiller à la mode .... d'il y a 10 ans mdr !!!

tu as des ventillos qui tournent ou pas ?
quand il fait trop trop chaud je vaporise coco , mais à l'eau tiède pour éviter le choc du à la différence de température et un plat en bas de cage avec de l'eau .

Merci KTY! Oui j'ai deux ventilo qui sont en marche dans la pièce ou est llili, nous sommes obligé, il fait vraiment très très chaud dans cette pièce.

Pour le vapo elle n'aime pas du tout, on peut lui faire prendre une douche sans problème mais le vapo c'est vraiment impossible scratch
je vais lui donner une douche en début d'aprèm tout les jours ça lui fera du bien, par contre je serai obligée d'éteindre les ventilo pendant qu'elle sèche

Non non Jo il ne faut pas doucher Lili quand elle a trop chaud, je te mets une message de Rêve qui explique pourquoi :

Reve a écrit:
Lorsqu’ils doivent évacuer de la chaleur, les oiseaux ouvrent leurs ailes pour exposer les zones aptériques (sans plume) qui se trouvent sous ces dernières. Ils pourront aussi haleter (eh oui, comme les chiens!). Ces deux mécanismes permettent une évacuation de chaleur par évaporation. Finalement, lorsque l’oiseau vole ou court, il y a une certaine évaporation qui se fait par les sacs aériens pour permettre de dissiper encore plus de chaleur.
Il ne faut jamais jamais mouiller entièrement votre oiseau en période de grosse chaleur sauf le matin pour la petite douche quotidienne.
Si vous mouillez votre oiseau, les plumes et le duvet vont se coller à la peau de celui-ci et il ne pourra plus contrôler sa thermorégulation corporelle
Ce que vous pouvez faire :
- vaporiser les pattes avec de l'eau bien fraîche.
- fabriquer des glaces aux fruits. ( un vrai régal )
- lui offrir un coin d'ombre, un nichoir et un petit bassin d'eau afin qu'il puisse se baigner. Vous observerez que votre oiseau ne trempera que les pattes et se secouera dedans sans mouiller le principal.