Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KLASH&KINAÎ

A vos claviers !!! besoin de vos conseils :)

Messages recommandés

Salut ,

Voila mon petit soucis. mes petits loup on tt deux 7 mois, l'un d'eux fais 1k500 et l autre 770 grammes. Lors de leur jeu ils se mordent.... et le plus petits commence a garder des traces.... son dos et son coup son rempli de morsures a sang, il est plein de crouttes qui n'ont pas le temps de cicatrisée Sad
Savez vous si en faisant castré le plus gros, les morsures vont diminuer, car je pensais que cela pouvais etre du a un jeu de domination.

J'ai aussi un soucis qui concerne les deux...Ils ne sont jamais propres, ne font pratiquement jamais dans leur litière malgré mon acharnement pour les mettres dedans. les litières sont tjr propres mais rien n'y fait, ils font tjr a coté !!! si j'ai le malheur de les surprendre en train de faire a coté et que je me permet de les mettres dans leur bac, ils s a rrettent , resorte et finisse malgré tout a coté de leur litière....
Si vous avez des idées elles sont les bienvenue !!!!!

Oui, c'est effectivement le combat de dominant dominé. Lorsque l'on a deux mal, & que l'un devient assez violent (comme le tien), il faut castrer les deux. C'est leur hormone qui travail. Et malheureusement apart un implant ou une castration y'a pas grand chose à faire. Après il continueront surment leur jeux, mais le moin costaud, sera moins "violenté". Après, il est clair que le rôle de dominant - dominé, doit se définir. Mais bon, tu devrais demander l'avis d'éleveur ou de vétérinaire nac. Mais bon, moi c'est ce qu'on m'a expliquer. Donc je te fais passer l'info. Bise à toi. J'espère que ça va s'arranger & que le moins costaud, arrivera à prendre le dessus Smile Bisous

je pense pas a la domination. vue leur age. certains on des jeux très brutaux mais sa s'arrete en veillsant et quand ils sont en rute sa change aussi.
tu peux les castré ou implanter sa les calmera directe car ne feront pas de rute.

pour la question de propreté. tes caisses sont trop propre et ils ne savent pas ou ils doivent faire leur besoins. la base d'une bonne éducation pour la propreté c'est laisser au moins un caca dans la caisse et a chaque fois que tu veux les sortirent de la cage du attend quelque minute et quand ils vont vers la caisse et font dedans c'est bon mais si c'est a côté tu les met vite dans la caisse.
puis faut voir ton bac aussi car si c'est un bac d'angle les furets n'aiment pas car se sentent coincé.

J'suis pas totalement d'accord avec toi Furka. Mes furets ont eu leur éducation avec deux litières d'angles sans soucis. Maintenant la petite xena à toujours sa litière d'angle (durant le rut de saphir), et saphir à un étage avec plateau qui s'enlève (pendant le rut), sinon ils ont tout les deux le grand plateau maintenant, moins contraignant à laver.

Ensuite, l'âge n'a rien à voir avec le combat de dominant - dominé, si ils viennent de se rencontrer il y a peu, le combat doit se faire et se fera. Après, si ça fait plusieurs mois ou plusieurs années qu'ils sont ensemble, non c'est pas le combat de dominant dominé. ( PS : Par contre, c'est vrai que le rut cause bien souvent des bagarres, et qu'implanté ses animaux calment le "jeu".)

bin temps mieux pour toi si il aiment les bacs d'angle les miens sont trop gros pour y rentrer et non jamais fais dedans
j'ai des bacs de souc de pot de fleurs et c'est nickel facile a nettoyer et ils font toujour dedans.

moi je ne parlais pas de domination pour leur age. c'est normale que sa se chamaille quand ils sont jeunes. et pour moi ils y a pas de domination chez le furet vue qu'ils ne vivent pas en socciété c'est juste nous qu'ils les obligons a vivre a plusieurs. il y a le jeu qui peux être violant mais sans risque. ou tous simplement des furets qui ne peuvent pas cohabité ensemble et c'est pas de la domination.
j'ai jamais vue un furet se dominé. ils se tolèrent ou se déteste.

j'ai eux 14 furets et je peux dire qu'il y a pas de dominant et dominer. ils s'aiment ou non c'est tous. j'ai un mâle qui ne surpporte pas les nouveaux furets et je l'oblige pas a vivre avec. j'ai deux vieille femelles qui n'accepte pas des nouvelles femelles chez elle. et tous les autres cohabite sans souci.

• Créer...