Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missblabla

vite vite aidez moi !!

Messages recommandés

jai un petit probleme, je vien de macheter un nouveau furet ( un chocolat de 2 mois). a premiere vu il s'entend tres bien avec moe ( mon premier furet de 1 an) ils dorment dans le hamac ensemble, le petit suit le plus vieux partout, il mange cote a cote, ils se courent apres en faisant plein de son ....et la commence mon probleme. moe ce met a cominiquer et il attrape le plus petit par le cou pendant 30 sec, il le lache et le petit retourne pour jouer et moe le rattrape par le cou. jme dit que si il aurait voulu y faire mal il laurait deja fait. mais pkoi agis t'il ainsi??? merci de votre aide

jessica

hello,
J'ai le meme soucis que toi avec mes deux malou, ils ont le meme age, mais l un fais 1kilos 700 et l autre 900 grammes. Et ils jouent au mm jeu que les tiens. je pense qu une part de dominance s installe sans pour autant faire ca pour se faire mal. j ai eu une période ou le petit avait le coup en sang. j'ai bien cru que j allais devoir les séparer, mais tt est rentré dans l ordre et le petit arrive a prendre le dessus dans la bataille Very Happy .
Je pense qu il ne faut pas trop se tracasser pour eux Surprised

A vrai dire ce n'est pas vraiment un jeu. Tout les furets font ça. C'est le combat du "dominant-dominé". Lorsque les furets ne sont pas seul, qu'ils ont un ou plusieurs congénères, ils doivent mettre un ou des dominants & un ou des dominés. Cela peut duré très longtemps, comme deux minutes xD Le furet qui prendra le rôle de dominant, sera celui qui aura réussi à attraper le dominé par la peau du coup & à le traiter sur une certaine distance, sans que le dominé ne se révolte. Pour Xena & Saphir, cela fait 1moi qui vivent ensemble, & le combat n'est toujours pas terminer. Saphir arrive a attraper xena & a la traîner, mais quand il la lâche xena attaque & le chope à son tour..! Après lorsque les rôles sont bien définis, ils continuent à jouer à la bagarre sans pour autant chercher à définir quelques rôles que ce soit.

Donc ne t'inquiète pas, les furets on la peau dure & n'ont pas mal, & si tu les entends caqueté, c'est simplement parce qu'ils sont pas content. Après si tu entends un petit crie strident, c'est possible que le furet qui est émis ce bruit à eu mal. Dans ce cas, tu les sépares & examines, si le petit n'a rien de grave. Au bout de 10min, si celui qui a crié n'a rien de grave, tu peux les remettre ensemble.

J'espère t'avoir aider. Bisous

• Créer...