Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickey93

Espérance de vie

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis desespérée confusedaffraid mon furet va avoir 6 ans.
La semaine dernière je disais au veto ( j'y ai emmené mon chat) que mon furet venait d'avoir 6 ans et qu'il était en pleine forme.
Il m'a répondu qu'il y a une semaine, il en a euthanasié un de cet âge qui allait pourtant bien, il est mort brutalement.
Selon vous, que faut il faire pour qu'ils vivent longtemps ? : Repos, promenade : peu ou pas ? J'évite de trop le promener, je fais au ressenti.
Quel est l'âge qu'un furet peut atteindre ?
Merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ma plus vieille avais eux 9 ans et l'autre 8 ans et l'autre 6 ans.

pour moi c'est une question d'origine ( pas de consanguinité et des parents sans souci de santé héréditaire)
et la vie qu'on leur offre une grand espace et de la compagnie furet.

le souci c'est les animaux d'animalerie souvant consanguin, trop jeune pour les vaccins ou castration. les furets qu'on veut de plus en plus évolué pour qu'il devient enorme donc plus dans le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu d'un furet de 11 ans, je ne pense pas que ce soit la majorité des cas mais ça se peut. On dit qu'un furet peut vivre jusqu'à 12 ans.

Ton véto n'est pas très sympa de te dire ça, 6 ans c'est pas très vieux pour un furet. Certes certains ennuis peuvent arriver mais de là à dire qu'il peut mourir demain...

Pour ce qui est des animaleries, même si je ne suis pas pour, mon premier furet vient d'une qui les sélectionnait, il était entier et éduqué.
On ne peut pas dire qu'il a vécu vieux mais cela vient d'une prise en main tardive ( certains examens ont été incomplets et donc on a pas pu déceler assez vite ce qui se passait ). Il aurait pu vivre bien plus vieux, donc c'est comme un particulier, ça dépend de son bagage génétique, de ses conditions de vie et de sevrage.

Maintenant il n'y a pas de recette miracle pour que ton furet vive vieux. Une bonne alimentation carnée, de l'exercice sans trop, des contrôles réguliers chez le véto et beaucoup d'amour seront les meilleurs remèdes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désole de te dire que le carné ne fais pas vivre plus vieux ton furet.
sa fais 10 ans que je nourris au croquettes et je le prouve encore et toujour que il vivent aussi vieux sont en bonne santé et jamais eux de souci de santé et sont aussi gros que se nourris au carné.

donc arreter avec ses conneries que le carnée c'est mieux. sa reviend au même que des croquettes de haute gamme.
c'est débat sur l'alimentation sa me rend folle surtout a entendre des aneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ma mémère a eu 6 ans en août et (je touche du bois) elle pête la forme, même si en hiver elle dort beaucoup plus.
Elle va chez le véto le 27 pour ses vaccins et sa visite annuelle. Je l'oblige à grimper sur le canapé pour ses friandises du soir. Elle est en liberté dès que je suis à la maison donc, au choix elle dort, fait la folle ou me suit partout. Pour la nourriture : croquettes Totally Senior (le temps passe...) et un jaune d'oeuf de temps en temps. Bref, pourvu que ça dure encore longtemps. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi maintenent quand mes furets arrive a l'age de 6 ans je ne les vaccines plus car je trouve le vaccin lourd.

la grande majorité des furets vivent jusqu'a 6 ans. les furets qui vivent plus de 6 ans c'est déjà magnifique et très rare.
le problème c'est le cancer chez le furet ils est diverses et pas facile a soignier voir impossible.

ma furette de 9 ans a eux surment un genre de cancer mais les vétos on jamais réussi a trouver. elle a eut une écographie, radio, prise de célules dans le ventre, prise de peau et ils ont jamais trouver. elle avait perdu tous ses poils, sa repousait et après perdait. elle mangait bien mais ne grossisais pas. elle avait la plus part des symptomes du cancer des surrénales mais la tous étais normale.

celle de 7 ans elle nous a quitté car elle vivait avec sa mère de 9 ans et quand elle est partie, elle a pas tou de suite compris et au bout d'un ans elle sait laisser allez d'ennuie.

parfois l'enuie ou la perte d'un de leur compagnion est dur pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...