Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiara06

Comment le faire jouer et/ou l'occuper et qu'il s'occupe en mon absence ?

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre Kovu est arrivé depuis 2jours a la maison et il n'a toujours pas toucher à ses jouets Crying or Very sad

Il ne fait que s'occuper de son plumage mais je ne l'ai vue que très rarement se piquer depuis qu'il est arrivé...

Des conseils pour qu'il joue avec ses jouets ?

Merki bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gris est tres méfiant Laughing meme le mien si il vois un nouveau jouet dans sa cage il n'y va pas de suite What a Face , donc ce que te peu faire c'est les poser sur une table devant sa cage pour qu'il s'habitue a les voir , ( et montre lui en touchant les jouets ) petit a petit il va s'habituer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kiara!

As tu pensé a lui faire un aire de jeu en dehors de sa cage


C'est plus facile pour eux de faire connaissance avec les nouveaux jouets en dehors de la cage.

Laisses en un dans sa cage et met ceux dont il a peur a l'extérieur.

Pour l'aire de jeu tu peux utiliser des branches de peuplier ou de noisetier que tu javelises et rinces a grande eau et tu laisses sécher dans un endroit sec quelques jours(ne le fait pas sécher a l'extérieur car les oiseaux sauvages peuvent être porteurs de maladies).

Si tu peux le sortir tout les jours il sera le plus heureux et le contact sera plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses Very Happy

Pour se qui de lui faire une aire de jeux pour le moment c'est délicat car il est assez distant et ne vient pas de lui même sur moi encore... Il commence à accepter tout juset la nourriture que je lui tend et a la prendre dans ma main...

Pour les jouet je vais mettre en place vos conseils dés ce midi et pour le faire sortir dés qu'il aura confiance en moi et qu'il viendra de lui mêm sur moi il sortira matin midi et soir et le week end je pense le laisser en dehors de sa cage sur un perchoir avec des jeux ou autre non ?

J'aimerais que la cage ne soit au final que sa "cambre" pour dormir et un abris séurisé quand je sis absente... qu'en pensez vous ?

Aprés avec son vécu je pense qu'il va faloir beaucoup de temps avant d'en arriver la mais je ne perd pas espoir Wink J'ai ien compris que la patience est le mettre mot avec Kovu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissementapplaudissement oui c'est tres bien , mais fait quand meme attention a tes bibelots ,porte chaises ,ordi, GSM, fauteuils etc etc .......... la liste est treeeeeeeeeeeeeees longue ils adorent détruire penserrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trop de bibelots et j'aimerais lui aménager, une fois sa confiance acquise, comme une salle de jeux enfin un grand perchoir dans le salon qui ferait office de SA salle de jeux ou il irait dés que je suis à la maison...
Mais avant toute chose il faut que j'acquiére sa confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiara a écrit:
Je n'ai pas trop de bibelots et j'aimerais lui aménager, une fois sa confiance acquise, comme une salle de jeux enfin un grand perchoir dans le salon qui ferait office de SA salle de jeux ou il irait dés que je suis à la maison...
Mais avant toute chose il faut que j'acquiére sa confiance !


regarde pour avoir une idée de ce que tu peux faire, une pièce que pour mes loulous


Installation de la pièce de Calipsa et Philibert par omadanielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOma!!!! arrête je suis jalouse Embarassedrire

quand tu part , musique dans la maison , ou la télé si il veux voir les infos et les feux de l'amour rirerire ,chez moi elle va du levé au coucher rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le familliariser avec les jouets essaie d'abord avec des matériaux simple tel que un papier genre sac à croissant un peu chiffonné et accroché en dehors de sa cage ,des carrés de cartons enfilés sur de la ficelle de cuisine ,des bouchons de liéges ,et petits à petits tu vas vers un peu plus gros ,des petites boîtes de médicaments par exemple ,les petites boîtes de corn flaskes tu sais pour les enfants il aura à déchiqueter et en plus une gâterie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que je lui est racheter des perchoirs car il a détruit ceux en bois d'origine dans la cage et il ne va pas dessus pale Se sont des perchoirs en cordes...

Du coup je suis un peu dégoutée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis une semaine Jaco a sa "chambre". Il y dort (très bien d'ailleurs). On voudrait transformer cette pièce en grande cage ou salle de jeux (elle fait 7 m2) avec une fenêtre, mais j'ai peur qu'il n'accepte pas, et l'aménager dans le style de omadanielle (si elle le permet). Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha!!!!! si j'avais la place......
Elle est magnifique ta pièce Oma!
J'adore le décor sur le mur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo-lili a écrit:
Ha!!!!! si j'avais la place......
Elle est magnifique ta pièce Oma!
J'adore le décor sur le mur I love you


On pense pareil toutes les deux, si on avait plus de place on en ferai des choses pour nos bébés, enfin moi j'achèterai plus que je ferai de mes mains je crois mais bon ... La seule place ou ils peuvent être c'est la salle à manger salon chez moi, c'est pas super grand mais je pense que c'est quand même la plus grande pièce et celle ou on est le plus souvent ...


Par contre moi l'aire de jeux que je leur est acheté avec le super lien de Juliette ( encore merci ) et ben ils en ont peur et n'y vont pas du tout . Lilie ayant l'habitude quand ils sont en liberté de passer du temps sur moi, j'en est profité pour m'approcher doucement de l'aire de jeux avec elle et essayer de lui montrer que c'est sans danger, et bien ma puce s'est mise a trembler bc et cela aux 2 tentatives que j'ai faite... Pour l'instant elle en as peur, et Tao lui vole dans le salon mais retourne se poser sur une des deux cages mais pas sur l'aire de jeux pour le moment . Avec le temps j'espère qu'ils en auront moins peur et iront dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...