valoche704001 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 voila je donne a mon furet depuis que je l'ai des croquettes friskies qui m'ont l'air assez bien niveau proteines bref j'ai composé mon barf moi même mais le petit loulou n'y touche pas j'ai essayé avec du jaune d'oeuf dedans (il adore sa ) mais il mange un tout petit peu apres j'ai essayé de roulé des boulettes de viandes dans de la poudre de croquettes mais rien n'y fait, auriez vous des conseils a donné pour qu'il mange de la viande?car je crois qu'il est végétarien la preuve il joue avec mes rats mdr . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafufufamily 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Coucou, Un fufu végétarien ça existe pas xD Pour les Friskies c'est pas des croquettes supers =/ Si tu veux donné des croquettes à Hades, le temps qu'il mange pas le BARF essaie les Orijen (par internet) sinon y'a des croquettes que je prennais c'est pour chat, les perfect fit in home, 41% de protéines c'est les meilleurs que j'avais trouvé en grande surface. Pour le BARF j'ai eu beaucoup de problème aussi avec mes furets, faut garder espoir et être patiente. C'est quoi ta recette de BARF ? Personnellement je leur fais du BARF maison.Pour mes deux furetsJe pars sur une base de dogador (des steaks pour chien qui sont des proies reconstitués sous forme de steak, moins de 2€ le kilo congelé à Picard) j'utilise un steak par BARF pour deux furets. + deux foies de volailles ( boite d'une dizaine de foies de volailles à 2€ chez carrefour) + des paillettes de levure de bière (qu'on trouve dans les grandes surfaces ou en magasin bio) + une cuillière d'huile (que je remplace par 1 jaune d'Oeuf une fois par semaine) + un peu d'eau pour relié le tout. Je passe tout ça au mixeur et Hop une bonne bouilli qui n'est ENFIN pas boudé par mes Loulous !! ( Parfois je rajoute un petit peu de riz blanc très cuit que je mixe avec )J'espère que ça t'aidera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoche704001 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 on m'a repondu sur un autre forum du coup car personne me répondait en faite il était tout simplement difficile alors je l'ai forcait a en mangé en enlevant les croquettes quelque jour .au bout de trois jour seulement il a enfin mangé j'ai eu une sacré peur car il faisait popo liquide mais ca yet il en mange volontiers,le dogador je conaissait mais j'ai jamais testé, pour ma recette d'après ma véto nac je met :du poulet du foie de volaille (un peu seulement)du boeuf avec un peu de gras (genre pour bourguignon)des os de poulet une grosse cuillere de riz bien cuitun jaune d'oeuf et de l'eau tiede pour mixé le toutde temps en temps je rajoute un peu de foie mou mais c'est rare.par contre pour la levure j'en trouve plus avant j'en avait dans mon le*lerc mais maintenant c'est ecrit pour ongles et cheveux alors je sais pas si c'est très bon, on peut en acheté ou sinon ? dans les pharmacie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafufufamily 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Ok pas de soucis Pour les pailettes de levure de bière rayon bio a carrefour c'est la marque Gerblé y'a écrit diététique et vitalité ( c'est ceux que j'ai ). Sinon magasin bio tout simplement c'est des gros sachets moins cher qu'en grande surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furka1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 pourquoi obliger un animal a manger une nourriture qu'il ne veut pas.pour moi les truc mixer c'est pas bon.car le furet n'a rien a macher et donc sa machoire ne fonctionne pas correctement et souvant problème de dentition.si tu veux donner de la viande donne du naturelle poussin entier de un jour ou autre volatile de un jour bien meilleures et au moins il travaille sa machoire. et les croquettes pour chatton haute gamme très bon pour le furet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafufufamily 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 J'suis pas du même avis, mais bon.. La nourriture pour furet posera toujours des problèmes d'avis divergeant. J'lui donné un conseil c'est tout. Et mixer, c'est parce qu'un furet sevré aux croquettes préférera commencé par des mixures plutôt que direct de la viande. Enfin c'est le cas pour les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoche704001 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 furka quand je dit mixé c'est pas de la bouillie pour bébé non plus il ya des morceaux et avec les bout d'os il se sert de ses dent, apres je le force car vu ce qu'a donné les croquettes a mon fufu laisse tombé quoi quand je l'ai eu il etait tout maigre on sentait les os plein de vie mais maigres, pourtant son ancienne maitresse donnait des purina one autant te dire qu'elle sont de bonne qualité (par rapport aux taux) puis apres pour les poussins ca j'y avait pensé figure toi mais mon furet n'y a même pas touché même ouvert en deux donc limite je prefere commencé a l'obligé a mangé mon barf que le poussin qui moisira au fond de la cage . je sais pas c'est logique quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furka1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 alors côté maigreur désoler mais c'est pas le fais des croquettes.car j'ai eux trois mâles acheter chez des éleveurs qui nourrisaient a la viande et je peux te dire que c'étais des sac d'os.maigre, poils affreux.soit donne pas assez de nourriture pour chaque bébé.que se soit les croquettes ou la viande sa reviend au meme et je le prouve depuis bien longtemps. mais toujour des bagares côté alimentation du furet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafufufamily 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Les croquettes peuvent agir sur le poids des furets quand même Même si c'est vrai que certains furets nourrit carné ne sont pas plus gros que ceux nourrit croquettes. Par exemple xena, si elle mange croquette, elle ne grossit pas, elle maigrit même ! Si elle mange Barf, aucun soucis, elle prend même quelques grammes. Saphir c'est le contraire. Son poids est stable avec le barf, et les croquettes le font grossir. Donc je pense qu'avant tout ça dépend des furets. Personnellement, je leur met les deux, du Barf, et des croquettes, comme ça chacun de mes furets y trouvent son compte Puis pour le fait d'utilisé sa mâchoire, ils l'utilisent avec les croquettes & c'est pas non plus de la soupe mon Barf ^^ Voilà, voilà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoche704001 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 je sais pas après le mieux pour un fufu vu que j'ai le mien de puis peu et que c'était la premiere fois mais bon je constate quand même la difference de poids donc je pense que la viande lui est preferable, apres des croquettes il en mange quand même car quand il se balade il va toujours en piqué dans la gamelle de mes chats apres aucun des deux n'est nefaste car même si il etait maigre avec les croquettes il était plein de vie comme j'ai dit et c'est toujours le cas, il faut voir aussi plus tard il se peut qu'il est repris plus de poids en fonction de l'hiver aussi j'ai lu qu'il pouvait ettre plus gros donc a voir en tout cas merci pour vos reponse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafufufamily 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Le mieux pour un furet c'est le Carné : la viande , les proies ou le barf . Les furets sont des carnivores strictes . Après, certaines croquettes sont assez nourrissantes... Mais il semblerait qu'à long terme, ne nourrir ses furets qu'aux croquettes provoquent des maladies. Personnellement, je n'ai pas pu le constaté, c'est ce que j'ai pu lire dans divers livres, post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoche704001 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 bah écoute oui c'est ce que j'ai entendu aussi et dans je sais plus quelle pays je croit qu'il est interdit de donné des croquettes a un furet (je me souviens plus sur quelle forum mais c'est vrai) je pense que si il ont emis cette loi il doit bien y avoir une raison quand même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafufufamily 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Oui, je sais plus non plus quel Pays c'est mais tu as raison. Personnellement je leur donne les deux. Même si je privilégie le B.A.R.F et que les croquettes c'est simplement du complément. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites