Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didier 881

Projet avec un futur grisou

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous, vous savez que j'ai comme projet l'arriver d'un grisou dans ma vie, alors voila je voudrais votre avis est ce qu'il me serait possible d'emmener un jeune grisou dans mon camion pour qu'il soit avec moi 24/24 en prenant soit de lui pour les courants d'air une petite cage de transport pour la nuit et quand je serais en livraison, le harnai pour l'emmener promener pendant mes repos et les repas, un perchoir avec couverture en dessous pour les petits accidents lol voila mon projet alors donner vous vos avis et vos conseil merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoutes je ne sais pas
Il faut de l'espace à un perroquet, un cage relativement grande, donc je en l'imagine pas toute la semaine dans une cage de transport.
Il faut qu'il puisse de nombreuses heures par jour de liberté, qu'il puisse voler, dans la cabine du camion ça me parait trop petit.
Voilà personnellement je pense que ce n'est pas top pour un grisou, maintenant attendons d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être une expérience à vivre mais je doute que le perroquet est suffisamment de place pour s'éclater, il lui faut de l'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, en réponse à vos interrogations voila mon futur grisou ne seras pas toute la journée dans la petite cage de transport il serat dedans que pour la nuit et mes livraison, sinon je prevois un perchoir et couverture en dessous pour les petits accident lol avec jouets et harnai pour ne pas qu'il prenne la fuite au cas ou. Et sortie avec moi pendant mes temps de repos, j'ai un frigo pour sont alimentetion. Une grande cages pour la maison et aire de jeu pour le week-end alors voila si vous pensez à autre chose je suis à l'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
c'est peut être une expérience à vivre mais je doute que le perroquet est suffisamment de place pour s'éclater, il lui faut de l'espace


ben y a peut etre un place dans la remorque pour une air de jeux rirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non pas de remorque, je suis en porte voiture il n'y a que la cabine et les repos pour être à l'aire libre lol, je pense que d'avoir sont grisou avec soi ne doit pas poser de problem?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL FAUDRAIT QUE TU LE PRENNE BIEN SOCIABLE POUR QU IL RESTE BIEN TRANQUIL DANS TON CAMION PENDANT QUE TU ROULE
QUAND JE PREND HARRY EN VOITURE IL EST SUR MON EPAULE AVEC SON HARNAIS ET IL NE BOUGE PAS IL AIME BIEN MAIS FAUT PAS QUE JE CROISE LES FLICS SINON S EST L AMENDE ASSURER
S EST PEUT ETRE QUELQUE CHOSE A TENTER AVEC UNE BONNE ORGANISATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma réponse ne va pas te faire plaisir, mais je dirais "non, non, non" et plutôt 2 x qu'une et svp lis jusqu'au bout ma réponse. Ta démarche est très bien, déjà de poser la question, j'apprécie, peu de gens posent des questions et après se demandent pourquoi ils ont des problèmes avec leurs oiseaux. Je peux argumenter ... Un oiseau n'est pas un chien, malgré ce que tu expliques et les précautions que tu prendras, tu ne pourras jamais le laisser seul dans la cabine (beaucoup trop dangereux pour lui), lui mettre un harnais ??, tu veux un chien ou un oiseau ?? un oiseau a besoin de stabilité, tu vois la vie qu'il mènerait, le trafic routier, tu crois que c'est une vie pour lui ?? surtout pour un gris qui est un perroquet très peureux, dès que tu lui changes quelque chose, hop il panique. Je parle d'expériences malheureusement. Je suis en train de "retaper" un gris du Gabon de 4 ans (une perle) depuis 3 mois, j'ai bien envie de baffer la propriétaire pour le mal qu'elle a fait à son oiseau en pensant bien faire sauf que je ne suis même pas sûre d'arriver à ce que cet oiseau ne meurt pas. Le véto ne pensait même pas qu'il survivrait jusqu'à maintenant.

Je suis désolé de devoir te faire cette réponse, mais viens voir l'oiseau et tu comprendras. Son histoire est toute simple, comme pour beaucoup d'autres perroquets qu'on aime mais mal.

Prends un Gris du Gabon, laisses-le à la maison tranquille, tu auras un bel oiseau attachant, prends le petit-déjeuner avec lui : un moment magnifique ..., et le soir au retour, ce sera "coucou, bisous, bisous" et sortie. Ca ce sont de bons moments à passer avec lui, mais pas en camion s'il te plaît.

Bien sûr, tu feras comme tu le sens, je me dis que tu feras au mieux pour ton oiseau mais surtout pas de camion. D'ailleurs à mon avis, je ne suis même pas sûre que ton patron serait d'accord, parce que l'oiseau peut distraire ton attention et si tu te fais arrêter pour un contrôle, çà ne passera pas non plus.
Désolé d'être aussi directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que l'oiseau que tu "retapes" a été maltraité parce que trop sorti?
Je sors beaucoup ma jeune grise pour la sociabiliser et la désensibiliser à un maximum de choses, voiture y compris.Une mauvaise idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci corrigane, omadanielle et scooby, je pense qu'un essais est tout à fait possible en prennant un maximun de precautions, et qu'un grisou pet'être plus heureux avec toute la securitée et l'amour que je pourrais lui donner plutôt qu'un grisou enfermer H 24 dans sa cage et sans amour, je ne prend pas un grisou pour un chien, le harnai c'est juste pour sa securité et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre un harnai aves longe pour qu'il puisse evoluer en dehors sans risque qu'il ne prenne la fuite et j'en ai vue plus d'un comme sa et des integristes il y en as partout lol merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nadine, j'ai vu que tu connaissais les perroquets puisse que tu en as depuis 2007 et 4 si je compte bien. mais de là à les laisser toujours dans le même espace je ne suis pas de ton avis, le mien me suis partout, en vacance 400km, dehors et chez mes parents, il change donc d'endroits et pour l'instant il est équilibré Laughing il n'est pas trouillard, bien au contraire plutôt curieux comme un perrok de nature, il a des cages donc à tous ces endroits et ne semble pas être perturbé puisque ses jouets suivent et les même personnes aussi! après peut être étudier les horaires de notre camioneur , et à méditer.....je ne dis pas oui! mais les portes ne sont pas fermées.....il faut voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois que j'ai choqué, mais je m'en doutais. Je suis bien sûr pour déplacer un perroquet, pour l'emmener avec soi, voir des amis, de la famille, l'emmener en vacances bien sûr si l'oiseau le supporte, mais je ne crois pas que l'emmener en camion soit l'idéal. Qu'un essai soit fait, je souhaite tout simplement que tout se passe bien.
Un copain a perdu son amazone en l'emmenant en camping-car, il avait pris toutes les précautions (cage, perchoir, harnais : tout ce qui a été dit dans le post, cela m'a rappelé cet envel), l'oiseau avait l'habitude de partir régulièrement et un jour, le harnais a cédé, le propriétaire ne sait toujours pas pourquoi, l'oiseau est parti et plus retrouvé. Et pourtant, l'oiseau était habitué à voyager et à venir se poser sur son propriétaire, mais ce jour-là, il y avait beaucoup de circulation près du parking où le camping-car était arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ;yes je croyais que tu laissais toujours tes loulous dans la même pièce et que tu étais contre les déplacer.....non tu ne m'as pas choqué penser loin de là! il en faut +!!!!on est là pour échanger!!! je m\'incline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes perroquets sortent de leur cage, vadrouillent dans la maison généralement au rez-de-chaussée, mais vont aussi avec moi au 1er étage. Ils ne sortent pas de la maison. Pour le soleil, ils l'ont dans leur pièce à vivre. J'ai une route à grande circulation devant la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord avec nadine.67,ce n est pas l endroit idéal pour un grisou!!!!mon fils était routier,malgré la grande cabine mais un camoin reste un camion !!!!!et il voit mal un grisou toute la semaine enfermé !!!!!!affaire a méditée!!!! Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...