Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefbenjdu51100

Petit problème avec mon fufu mâle grrrr. Aidez moi svp

Messages recommandés

[b] Slt à tous et à toutes, j'ai un petit soucis avec mon fufu mâle, il marque son territoire dans sa cage quand je la nettoie et ça sent l'URINE DE CHAT Shocked !!!!!! Qui aurait une explication à ça ????? Merci d'avance

Les furets mâles émettent plus de messages que les furets femelles, puisque leur
territoire de reproduction est à défendre contre les autres mâles (furets) mais sert
aussi à attirer les femelles (furettes) disposées à la reproduction.
Au moment du rut le furet mâle sent plus fort qu'autrement, pour des raisons
hormonales, mais aussi parce que le furet marque son territoire et étale son urine
avec son ventre

choucke a écrit:
Les furets mâles émettent plus de messages que les furets femelles, puisque leur
territoire de reproduction est à défendre contre les autres mâles (furets) mais sert
aussi à attirer les femelles (furettes) disposées à la reproduction.
Au moment du rut le furet mâle sent plus fort qu'autrement, pour des raisons
hormonales, mais aussi parce que le furet marque son territoire et étale son urine
avec son ventre

Bonjour, merci de ta réponse mais je comprend tjs pas pourquoi ça sent l'urine de chat. J'ai tjs eu des furets non castrés et j'ai jamais eu ce soucis là !!! Ils marquaient leur territoire ce qui est normal mais ça sentait pas du tout l'urine de chat !

choucke a écrit:
pour le mien, tout dépend de ce qu'il sort de ses glandes anales

Le pire c'est que même quand il dort !!! D'un seul coup ça sent le pipi de chat alors que je n'es pas de chat chez moi. Ca sent vraiment très fort !!!
Pense-tu qu'en le faisant opérer l'odeur partira ???
Merci d'avance pour la réponse

choucke a écrit:
est-il castré?

Non justement, c'est pour ça que je demande sur le message du dessus. Si en le faisant opéré ça va s'arrêter. Il est avec une femelle de 2 ans et demi alors que lui a que 8 mois. Je comptais les faire reproduire, donc ça m'embêterais fortement de le castrer !!!!

En tout cas merci de m'aider à comprendre pourquoi ça sent le pipi de chat !

si tu castres le mâle, l'odeur diminuera mais si tu le fais, tu seras obligé de stériliser la femelle sinon elle fera de l'anémie puisqu'il n'y aura plus de relation sexuelle

choucke a écrit:
si tu castres le mâle, l'odeur diminuera mais si tu le fais, tu seras obligé de stériliser la femelle sinon elle fera de l'anémie puisqu'il n'y aura plus de relation sexuelle

Oui je sais je suis au courant, mais bon ça me pose pas de soucis de les faire opérer tous les 2 si il le faut. Mais j'aurais voulu 1 portée, mais à la base le furet est pas censé sentir le pipi de chat. Je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire ! Surtout que j'ai déjà eu beaucoup de fufu mâle et que j'ai jamais eu ce soucis là !

choucke a écrit:
bonne idée, dis-moi quoi SVP?

Re Very Happy Ca y est véto fait ce matin, il dit que c'est possible que le furet vide ses glandes anales et que ça sente le pipi de chat

Le seul moyen d'arrêter ça c'est de le castrer et comme je suis contre, ben je dois subir ça jusqu'au bout lol. Quand on aime son fufu, on est prêt à

tout Laughing . En tout cas merci d'avoir tenté de m'aider, c'était simpa de ta part Smile

• Créer...