baikal1 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 bonjourma fille à un furet qui à 8 mois et elle l'à dans sa chambre l'odeur est assez forte je voudrais savoir combien coutrais l'opération au niveau des glandes !! merci pour vos réponses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baikal1 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 nous avons l'habitude d'avoir des animaux et en général nous ne faisont pas n'importe quoi avec les animaux !!! c' est pour cela que je pose la question !!merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choucke 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 L'ablation des glandes anales est une opération supposée atténuer l'odeur musquée du furet ; en réalité elle ne change rien à la production des glandes sébacées présentes sur la peau du furet, mais elle enlève au furet la possibilité de vider ses glandes anales (projection odorante de défense).Cette opération est maintenant interdite en France, en Suisse et en Belgique où elle est considérée comme une « opération de convenance ». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baikal1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 merci pour votre réponse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furka1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 falais savoir que le furet sans fort avand d'en prendre un.en plus il a 8 mois donc a commencé son rute donc sent beaucoup plus fort que s'habitude.soit faut le castré qui empechera de faire son rute.l'odeur de fauve restera biensur mais pas la forte odeur.attention les urines sentent très fort. donc laver souvant le bac a besoins.et surtout ne jamais laver le furet plus de 2 fois par ans sinon il sécretera de plus en plus de sédum qui fera qu'il sentira encore pire meme sans être en rute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baikal1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 furka je demande juste des renseignements mais pas etre remise en place !! j'ai passer l'age pour ça !!!on à l'habitude d'avoir des animaux à la maison !!!et avant d' en prendre un je le savait bien !! si j'ai poser cette question c' était au niveau de ma fille comme il dort dans sa chambre !!alors tes réflexions tu te les gardes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choucke 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 tu as raison, si tu le castres, oui il sentira moins fort.Il y aura toujours une odeur quand même mais moins forte.Reste calme, ça ne sert à rien de s'énerver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites