Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiara06

Griffes trop longues

Messages recommandés

Encore une éniéme question pour mon bébé Kovu Embarassed Z'allez finir par me virer si je continue... pale

Je pense que ses "griffes" (je ne sais si ça s'appelle comme ça sur un coco ? ) sont trop longues ! Car celui que j'ai a la clinique en clientéle (qui est sur ma photo de profil) ne me faisait pas mal quand il était sur mon bras et qu'il montait sur mon épaule...

Par contre Kovu me laisse pleins de griffures et en plus il n'arréte pas de se les manger donc je pense que sa le géne non ?

Auriez vous des photos de griffes normales et de griffes trop longues pour que je compare ?

Marki Embarassed

Tu peux poser autant de questions que tu le souhaites, on est tous passés par cette découverte de l'univers de nos perroquets

Pour qu'il puisse se limer naturellement ses ongles ( ou griffes ) ainsi que son bec, tu devrais lui installer dans sa cage des perchoirs manucure de différents diamètre aux endroits startégiques tels devant ses mangeoires.

Pour ce qui est du fait qu'il se "ronge " les ongles, cette attitude est souvent dans le même cadre que le picage

Des perchoir spéciale manucure scratch Va falloir que je trouve sa la seine prochaine alors !

Et si elles sont trop longues actuellement est ce qu'elle vont redevenir à leur taille normal avec ces perchoirs ou il va quand même faloir passer par la case coupe griffe par le véto ? pale

LE PERCHOIR MANUCURE LIME LES ONGLES
TU PEUX AUSSI LES FAIRE COUPER PAR LE VETO MAIS FAUT QUAND MEME LUI METTRE DES PERCHOIR MANUCURE POUR NE PAS QUE SA REPOUSSE

Oki je note alors je vais aller lui trouver ça mardi aprém alors car avant je bosse en journée compléte... Merki Smile

c'est vrai que si les griffes sont trop longues ,il va falloir les faire couper, moi je lime regulierement ,plus les perchoirs ça marche ,pour les couper il vaut mieux passer par un véto quand on ne sait pas car il y a une petite veine qui passe dans l'ongle et ça peu saigner

Vi me doute que c'est comme pour les chiens et les chats mais au boulot (je suis assistante véto) Ben je les coupe les griffes des poilus mais je n'ai jamais fait celles des plumés bounce

Donc mon patron s'en chargera hein ^^

D'ailleurs pour pas qu'il assimile la contrainte de la contention avec moi peut être vaudrait il mieu que je ne soit pas dans la même piéce pendant qu'il lui coupe ? Ou cela le rassurerait il ?

Kiara a écrit:
Vi me doute que c'est comme pour les chiens et les chats mais au boulot (je suis assistante véto) Ben je les coupe les griffes des poilus mais je n'ai jamais fait celles des plumés bounce

Donc mon patron s'en chargera hein ^^

D'ailleurs pour pas qu'il assimile la contrainte de la contention avec moi peut être vaudrait il mieu que je ne soit pas dans la même piéce pendant qu'il lui coupe ? Ou cela le rassurerait il ?

laisse lui faire le mauvais travail lol!lol!lol! comme cela ton grisou ne t'en voudra pas a toi car ils sont rancunier ces volatiles mdrmdr

si tu as un truffaut dans ton coin ils ont des perchoirs hagen qui ont cette forme spéciale rond puis plus gros et plus petit n, c'est génial car du coup ils usent bien leur griffes et bec , moi pour mon gris j'ai pris le plus gros diamètre et en suis super contente du coup j'en ai mit dans les 3 volières de mes pyrrhus et dans la cage de mon quaker Wink
je vais essayer de te mettre une photo

quand j'avais mon Aladin je lui limais régulièrement les griffes il me donnait lui même sa papatte
et je ferai la même chose avec calipsa et Philibert qui arrivent fin août, si non j'ai des perchoirs de calcium

KTY je veux bien une photo si tu as que je visualise la bête ^^

Et omadanielle comment tu as fait pour lui apprendre a faire ça ?

non malheureusement je n'ai pas de photo
à force de lui dire " on va faire beau garçon " il avait bien assimiler cette phrase et savait qu'il y avait des gros câlin derrière donc aucun soucis de lui faire
en générale je lui faisais dans cette position