Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiara06

Changement radical

Messages recommandés

Alors voila Kovu est avec moi depuis mercredi et jusque la je trouvais que son évolutin était positive or aujourd'hui tout a changé..

CCe matin je ne l'ai pas fait sortir car mon mari dormais encore et qu'il l sortirai dés son réveil et ce midi quand je suis rentrée il n'a jamais voulue un gratouille tête et quand il est monté sur ma main il a essayé de volé et est tombé a coté de la chienne (je pense que sa vient du faite qu'il a une aile pseudo coupé) Il a dut aoir peur... Sad

Et voila il ne veut plus de contact avec moi Crying or Very sad

Alors que mon mari ce matin l'a pris pour le mettre sur son perchoir qui est sur le haut de sa cage et depuis ce matin il est resté sage sur son perchoir a observer et a emettre des sons...

Que dois je en pensé ? Il me renit ? J'ai fait une erreur en allant pas le voir ce matin alors que lui m'as vue ???

Je vous avou que sa m'attriste beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no!no! ne t'inquiète pas ,c'est tout nouveau pour lui ,en plus avec sont aille taillée il a eu peur , fait attention quand il tombe il pourrait ce casser le bréchet ,

mais petit a petit il va s'habituer a vous ""il faut de la patience"" beaucoup

c'est supert si déjà il aime ton mari lol! et oui c'est lui qui choisi sont humain , ici le gamin etais attirer par mon homme (alors qu'au départ c'etait mon gris) Sad puis il a décidé de nous choisir tout les deux rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa bizarre en faite qu'il "préfére" mon mari alors qu'il ne le connais que depuis hier soir et qu Kovu est supposé être un mâle...

Aprés bon je sais qu'il faut de la patience je trouvais que tout cela aller bien vite aussi...

Bon je ne desespére pas alors Question

Mais dans son anceinne famlle il n'aimait pas le mari et préférai la femme...

Comprend rien moi scratch pi suis novice en plus alors c'est pas facil pour moi je ne connais pas trop le gris et son caractére...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis scooby ne t'inquiètes pas!
Cela ne fait pas longtemps qu'il est avec vous et il faut qu'il s'habitue a son environnement. Il leur faut un peu de temps.
Avant de partir si tu peux parle lui même si tu ne le fait pas sortir donne lui a manger change lui son eau. Papote en buvant ton café et dis lui quand tu pars bosser:" Je vais travailler, a tout a l'heure".
Quand il est sur sa cage et que tu veux un contact pour commencer propose lui une friandise comme une cacahuète, pas tout les jours car c'est gras, mais tu vas vite trouver ce qu'il aime^^

Il y a dans chaque sujet des articles sur le comportement, la nourriture ou autre et si tu veux il y a ce site qui est une mine d'informations pour nous^^
http://www.perroquet-perroquets.com/
c'est une humaine croisée avec un perroquet^^ mdrEmbarassedje m\'incline
bon courage avec ton loulou et surtout n'hésites pas a poser des questions, comme l'a dit tsuki on est toute passé par là et pour ma part ça m'arrive encore souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle ne va pas spécialement vers une femme ,une femelle ne va pas spécialement vers un homme (en faite ça ne veut rien dire du tout Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
Le mâle ne va pas spécialement vers une femme ,une femelle ne va pas spécialement vers un homme (en faite ça ne veut rien dire du tout Laughing )


ça c'est totalement vrai concernant les perroquets Wink
Par exemple Tsuki est une fifille ... et moi une femme ( enfin aux dernières nouvelles mdr ) et elle ne voit que par moi

Je pense que le souci pour l'instant c'est que ton grisou vit de grands changements en ce moment, il faut le laisser tanquillement prendre ses marques et tu verras quand il se sentira en confiance et chez lui, tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh ben je venais de vous écrire un grand roman et tout a été effacé Suspect

je vais résumé se que j'avais écrit alors ^^

Kovu ne boude plus et je vais vous raconter notre aventure de cet aprém...

En rentrant de la clinique je m'approche de ma boule de plumes, je tend la main il monte dessus Smile il escalade mon bras en emportant des bouts de ma peau Rolling Eyes je pense que ses griffes sont donc trop longues bref il se cale sur mon épaule... Moi pas fiére peur d'un coup de bec dans mes pitite n'oreilles ^^ Mais même pas peur la fille je montre pas que j'ai peur je tourne la tête doucement et lui dit tendrement : "Kovu ? Bisous ? "

Et la vous n'allez jamais me croire ! Il m'as fait un bisous voui voui voui un bisous cheers Il est resté 10minutes sur mon épaule et aprés se mettait a gigoté donc du coup j'ai posé ma main sur son perchoir et il y est retourné tranquilou

C'est pas incroyable ??? cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui j'ai eu peur ce midi et j'étais triste aussi mais la me voila rassurée et sa me redonne espoir et patience pour qu'il continue d'évoluer positivement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Émue voui carrément ! J'ai regardé mon homme avec un sourire tel une belle banane Very Happy

Et il m'as dit que sa faisait plaisir de me voir sourire ainsi (oui car on a déménagé il y a 18 mois et j'ai du mal a supporté la distance avec nos famille du coup j'ai moins de joie de vivre et quasiment plus mon sourire quasi permanent d'autre fois bref c'est une autre histoire ! )

Et enfaite j'ai ressentit ce tout pitit bisous comme énormément de tendresse cachée derriére....

Bon aprés je me fait peut être des films hein bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, il doit ressentir que tu te donnes du mal pour lui plaire^^
Le regard est très important pour eux aussi, j'ai remarqué que Lili souvent cherche mon regard et quand on se regarde tendrement^^ ses pupilles s'élargissent et la elle m'envoie un truc du genre " allez viens" ou "ça va?" mdr

Vous êtes sur la bonne voie et surtout ne te décourage jamais. Nos boules de plumes ont leurs humeurs.
Lili est adorable mais des fois on dirait un pitbull mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super ce changement et puis le bisou, c'est la cerise sur le gâteau.
Il faut du temps au temps ... à l'oiseau comme à l'humain, continuez cette belle aventure.

Pour le mâle qui va vers la femme et l'inverse, çà ne marche pas non plus chez moi. On a une chance sur 2 pour que ce soit vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, c'est vraiment génial ce qu'il te fait et il doit te dire fini la déprime tu es là pour moi et il te le rends bien et cela va continuer!!!!!!!!!!!!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Very Happy

Il va de mieu en mieu et communique beaucoup ! Même s'il crie fort ^^

Par contre pouvons nous leur apprendre a ne pas faire leur crotte sur nous ? Car hier il était sur l'épaule de mon mari et il s'est un peu laché Embarassed

Donc si vous avez des conseils/idée je suis preneuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! Perroquet rime avec sopalin et aspirateur c'est un tout !!!!!
Génial contente que ton ptit pére t'apporte autant de plaisir ,et ce n'est que le début !
Bisous à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...