Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estelle07

Border (ou Aussie) cherche FA ou ADOPTANT (14)

Messages recommandés

Urgence et même grosse urgence pour ce loulou : il a pincé ce matin, le veto qui... l'a vu a dit eutha dans 15 jours sous la troisieme visite de chien mordeur a moins que vous lui trouviez une solution. Il est né le 15 ocotbre 2010, il est pucé, vacciné, inscit au lof non confirmé, et castré, nous lui cherchons donc Fa, adoptant et a voir asso. Ok chien (il vit avec deux autres chiens), Ok chats, et Ok enfant (il vit avec deux ti filles)Contact la tribu de sapeur 06.50.96.39.60 ou 09.81.88.47.33 ou en mp (si je le recois)


J'ai appelée pour en savoir plus , il aurait fugué ce matin , et par peur il aurait pincé ( rien de bien méchant ) mais la police étant sur place a contacté un Véto ( pas très honnete apparament ) qui a decidé de l'eutha dans 15 jours si rien n'est trouvé pour lui !

Il est OK TOUT et pratique l'agility , la personne que j'ai eu au Télèphone ma dit OK pour une FA Adoptant Asso ect .
Il est dans le Calvados du cotés de dives sur mer



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'il soit si loin.
Il aurait été facile à trouver rapidement une famille, donc j'aurai pu l’accueillir quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup , j'ai diffusé un max de mon coté .
Le pire c'est que le véto pense qu'au fric , ça me tue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui il est encore jeune le loulou esperons que quelqu'un vois l'annonce je dois tenir la dame au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À donner , elle ne ma pas parlée de vente , elle veut surtout que le chien reste en vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estelle a écrit:
À donner , elle ne ma pas parlée de vente , elle veut surtout que le chien reste en vie


un truc que je ne comprends pas ??? en fait, elle n'a pas le choix de le garder sans l'euthanasier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça veut dire que le véto veut un autre propriétaire...
Si le nouveau propriétaire habite en face de l'actuel c'est bon. Suspectscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait essayer de contacter l eleveur, il le reprendrait peut etre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lindsay a écrit:
Faudrait essayer de contacter l eleveur, il le reprendrait peut etre non ?

oui mais il est castré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonour les préjugés -_- , les eleveurs ne reprennent pas leur chiens pour reproduire avec mais bien car ils s en sentent responsable car ils les ont produit ... enfin les bons eleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire ! De quel droit le véto a le droit d'exiger l'eutha du chien sur la troisième visite ?? C'est encore un truc tordu ça ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, la FA proposée ne convient pas car on recherche plutôt une FA dans le 14. On rêve, le chien est à deux doigts de l'euthanasie et on fait les difficiles... bref, j'ai peut-être pas toutes les infos pour juger mais je trouve ça surprenant.

Le principal, c'est qu'on trouve. Donc y a-t-il quelqu'un dans le 14 qui peut se proposer en tant que FA (ou mieux, adoptant) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bete question mais qui a decidé que la Fa devait etre du 14 ? La maitresse ou celle qui donne les nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lindsay a écrit:
Bete question mais qui a decidé que la Fa devait etre du 14 ? La maitresse ou celle qui donne les nouvelles ?

J'en sais rien, j'ai cru comprendre qu'il était sous asso maintenant. J'ai aussi du mal à suivre mais j'ai pas envie de lâcher le morceau, il reste si peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est clair dur dur de suivre..! Enfin que la FA hors 14 reste au taquet au cas ou ils ne trouvent une utre dans les delais impartis mais en mm temps si il est sous asso il est sensé etre sauvé aaaah xD 🐷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes,

J'étais la FA proposée et jusqu'à ce matin ça leur convenait. On avait même prit rdv pour faire une pré visite demain et puis ce matin sms pour me dire que finalement ça n'allait pas sans explications.
Bref je m'y attarde pas tant pis mais je trouve ça triste pour le loulou. Surtout que je l'aurais emmené en club agility et tout et sur les concours avec annonce pour lui pour lui trouver une famille.

J'espère qu'ils trouveront une solution......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne t'ont rien dit sur le pourquoi ???
C'est incroyable ca, il reste si peux de temps pour le sauver ... et ils refusent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi même j'ai rien compris...... en plus je m'étais engagé à lui faire faire du club avec de l'agility et j'aurais pu le tester au troupeau pour un éventuel intéressé.

Bref j'avais commencé à faire des démarches d'aide auprès de connaissances éleveurs de berger australien afin de trouver des adoptants; je pensais l'emmener en concours d'agility et faire des annonces....je pense qu'on y serait arrivé à lui trouver une famille. En plus j'allais au trophée en équipe cette année, dommage il aurait eu bcp de chance pour avoir une famille.

En tout cas j'espère qu'ils trouveront pour lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut téléphoner! Je me rends compte qu'une fois que l'on est en contact live, les choses passent mieux, ou en tout cas se comprennent mieux! Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé 1 message ils ont rappelé mais comme je n'ai pas de jardin, ils n'ont pas voulu, l'assoce qui s'en occupe dit que c un berger australien, pas un border...il n'est plus question d'eutha, ni de "pincement",mais de fugue ...!!! ...JE VOUDRAIS RAPPELER A TOUS CEUX QUI ONT UN JARDIN QUE CELA NE SUFFIT PAS..LES BERGERS ONT BESOIN DE COTOYER DU "VIVANT" ET S ECHAPPENT MEME DS UN JARDIN S ILS SONT SEULS ET PERSONNE A LEURS COTES MM AVEC 1 BARRIERE ELECTRIQUE...ILS ONT ETE SELECTIONNES PDT DS GENERATIONS PR LEUR APTITUDE AU TROUPEAU ET SONT MALHEUREUX SANS HUMAIN OU ANIMAUX...ZUT C TROP SOUVENT LES BERGERS ABANDONNES POUR çA...FAITES PASSER...MERCI... ON LES ELEVE MAINTENANT PR ETRE GUIDES D AVEUGLES ET JE PEUX VOUS DIRE QU ILS N ONT PAS DE JARDIN EN PRINCIPE...MAIS LEUR MAITRE LES EMMENE PARTOUT AVEC EUX..ET JAMAIS ILS NE FUGUENT.....!!!!!!! affraid
MARRE DE PERDRE DU TEMPS AVEC çA.... (et j'ai eu un border 15ans et demi...d'abord en Ardèche où nous avions des chevaux, puis en appartement (eh oui, mon véto m'a conseillé de le garder avec nous car il nous était très attaché plutôt que de le donner à des amis qui avaient une ferme...!!) il a donc vécu en HLM...mais nous le sortions 3 fois par jour, dont une d'une demi-heure et les jours de repos, dans la forêt en bas de chez nous...pendant de heures...seul à la maison il "gardait notre troupeau de chats" et jamais personne ne l'a entendu pleurer ou aboyer ici...!!! Le jardin ne rend pas forcément un chien heureux...il faut s'en OCCUPER.....!!!!!!
Voilà c'était mon coup de gueule...je vais finir par acheter un chien plutôt que d'en sauver un...!!!!! (je veux un chien assez gros car je me balade souvent seule en forêt...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable ! Espérons qu'il ne passe pas des mois en refuge à cause de telles âneries. J'avoue que le jardin, c'est quand même sympa pour un chien, pour un humain aussi d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'avoir un jardin et pas s'occuper du chien, ça le rend pas plus heureux. Border ou Aussie, ce chien est en détresse, pauvre loup !

Chamana, si tu veux sauver un border, t'inquiète pas, on va t'en trouver un. Hélas, c'est pas ce qui manque. Tu es dans quelle région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...je suis en Lorraine et je viens de poster sur "border sourd a adopter" le handicap ne me fait pas peur: je suis sourde appareillée et travaille en pédiatrie kan mm..!! grâce à mes appareils...j'ai vu que l'on pouvait acheter un cillier vibreur pr ce chien, il me touche bcp...!!!!! mon border à moi a fait un AVC à 2h du mat' et j'ai du le faire eutha..j'ai pleuré un mois et ai attendu 2 ans pour faire le deuil afin de ne pas traumatiser un chien en reprenant trop tot (car j'ai aussi perdu une fille de 18 ans) ..mais aussi parce que là je travaille moins et serais bientôt à la retraite (j'ai 56 ans mais je fais bcp de randos)...merci encore ça fait du bien de voir des personnes qui réfléchissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit border sourd a trouvé une famille qui connaît bien sa race et va vivre dans une jolie meute. Donc pour lui c'est ok. Par contre, on va t'aider à trouver ton compagnon. Nous sommes en train de nous "structurer" et ça se met en place peu à peu. Nous essayons d'avoir du monde qui peut aider dans toutes les régions et d'ailleurs, si tu veux te proposer comme famille d'accueil ou quoi, on est jamais assez nombreux.

J'ai créé ce matin la rubrique /f10-cherche-a-adopter-un-border-collie
Je sais que tu vas dire que je te demande de te répéter mais peux tu y écrire un post. Au moins, on saura tous que tu cherches un copain border. De plus, le fait que tu acceptes un chien sourd, c'est un profil rare et franchement c'est sympa.

PS. Je vais supprimer ton message en double Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chamane je pense comme toi ! Eden vit en appart a des sorties régulières toujours en libre pour son bien être et aussi car elle est éduquée.
Pour combler son manque on l'emmène minimum 2 fois par semaine à l'agility voir 3 si on peut (sauf en période de concours où c'est plus cool), nous aussi on a un troupeau de chats lol.
Et puis je l'emmène dès que mon berge peut au troupeau et perso Eden est très heureuse et n'a jamais fugué, ni pincé.... elle est stable et très bien ds ses patounes !

Je comble aussi avec un peu d'obérythmée loisir et des jeux de réflexions. our rejoindre Chamana qu'un border ou chien du même genre est heureux qu'à l'unique condition qu'on lui apporte ce dont il a besoin et peut importe son espace de vit. J'avoue que c'est du temps mais j'aime et je respecte bcp trop le border collie pour en faire un chien de salon. (même si Eden adore les canapés lol)

Souhaitons lui bonne chance à ce ptit père et je croise les doigts pour trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp Marie Eden...toi tu me comprends;;;ça me manque tellement, mais je préfère adopter ou être famille d'accueil...pour faire une bonne action et aider tant que je peux...et moi je sais que mon Igor était heureux je l'avais adopté à une époque où ces chiens n'étaient heureusement pas "à la mode" et donc les gens connaissaient bien ecette race...les parents travaillaient auprès de chèvres et avaient eu énormément de chiots et n'arrivaient pas à tous les placer..je faisais des soins à domicile en Ardèche auprès de leur famille et m'en ont proposé un...voilà...il n'aimait pas être seul dans le jardin et préférait être à l'intérieur, avec nous et les chats plutôt...c fou non..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien viens discuter avec moi quand tu veux ! Et peut être aurons nous l'occasion de nous voir un jour ? Tu es d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chamana a écrit:
Thionville mais avent 99, Lalouvesc, et Annonay, Ardèche...et toi..?


C'est drôle j'habite à 1/2H d'Annonay dans l'Isère. Thionville c'est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince c'était pour savoir si je faisais des concours vers chez toi....dommage je vais pas au delà de l'Auvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai vécu 10 ans en Ardèche et j'y retourne souvent par exemple à l'automne dernier en cure avec deux chats dans le mobil-home, mais manquait le chien hélas..donc si je descend chez mes amis je te dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiii, j'attends des news pour Ivory (ça serait mieux il était en appart avant) sinon ce sera peut-être Rex..il a 9ans et je pourrais lui donner du bonheur pour ses vieux jours...hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chamana a écrit:
Ouiiii, j'attends des news pour Ivory (ça serait mieux il était en appart avant) sinon ce sera peut-être Rex..il a 9ans et je pourrais lui donner du bonheur pour ses vieux jours...hihi


oHHH ! ça sent l'adoption imminente ça ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rex a peut être trouvé une famille dans ma region j'ai confirmation dans la semaine =)
Si jamais ce n'était pas le cas veuillez m'en parler vu qu'il est chez moi , que je sois au courant et pour son age je dirais plus 6 7 ans car il a la dentition d'un jeune =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et sinon pour le berger australien qu'est-ce qui se passe pour lui?
Est-il hors de danger ou son eutha est toujours programmée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après l'assoce il n'e'st plus question d'eutha et il n'a meme jamais "pincé" mais fugué...pff...!!! (voir mes posts précédents, merci Master Collie... Cool


Pour estelle, je ne vous ai pas encore contactée car j'attends la réponse pour Ivory, mais j'allais le faire...je voulais être sûre...!!! (j'espère les avoir au tél demain..mais je suis de nuit encore demain et j'ai du mal à téléphoner depuis mon service de pédiatrie...lol... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ????? Moi j'ai eu la thèse de la fugue qui ce serait terminée par un pincement d'un fillette qui courrait (j'ai pensé d'ailleurs à un pincement du à l'ennui comme un peu pour le border) et suite à cet incident des personnes aurait tenté d'écraser le chien en voiture en le poursuivant.

J'ai eu carrément la responsable au tel .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe les causes, on arrète les recherches ou quoi? C'est pour savoir s'il faut mettre son post tjrs dans urgence ou si on peut le laisser dans adopter ou encore s'il faut classer l'affaire? (sur un autre forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Master collie a écrit:
Peu importe les causes, on arrète les recherches ou quoi? C'est pour savoir s'il faut mettre son post tjrs dans urgence ou si on peut le laisser dans adopter ou encore s'il faut classer l'affaire? (sur un autre forum)

C'est vrai qu'on ne sait plus trop où en ai l'affaire..... :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tjrs à donner ce chien , je voulais l'adopter, mais ils ne veulent pas le donner à quelqu'un sans jardin (il recommencera donc à fuguer car il s'échappe du jardin..les border n'aiment pas rester seuls ils iront chercher du "vivant" /animaux ou humains) et il retournera à la case adoption...je les ai eu aussi au téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...