Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estelle07

Border (ou Aussie) cherche FA ou ADOPTANT (14)

Messages recommandés

chamana a écrit:
Il est tjrs à donner ce chien , je voulais l'adopter, mais ils ne veulent pas le donner à quelqu'un sans jardin (il recommencera donc à fuguer car il s'échappe du jardin..les border n'aiment pas rester seuls ils iront chercher du "vivant" /animaux ou humains) et il retournera à la case adoption...je les ai eu aussi au téléphone...

Tiens? n'avais-tu pas affirmé que c'était un aussie?

Master collie a écrit:
chamana a écrit:
Il est tjrs à donner ce chien , je voulais l'adopter, mais ils ne veulent pas le donner à quelqu'un sans jardin (il recommencera donc à fuguer car il s'échappe du jardin..les border n'aiment pas rester seuls ils iront chercher du "vivant" /animaux ou humains) et il retournera à la case adoption...je les ai eu aussi au téléphone...

Tiens? n'avais-tu pas affirmé que c'était un aussie?

Oui c vrai c un aussie mais je voulais dire berger au lieu de border...dsl...ce sont des chiens qui n'aiment pas non plus rester seuls...j'en connais un (Berger Australien) qui a fait 3 familles et trois plus de fugues...(je trouve que sur la photo il ressemble plus a un border mais ils disent berger australien...)

Personnellement, je ne comprends plus rien à l'histoire de ce chien ... je ne dois pas être super douée

Voic un résumé au dernières nouvelles:
Le problème de ce chien est qu'il fugue (d'après la dame que j'ai eue au tél.) et il n'aurait jamais mordu, mais pincé (comme souvent les boreder, cf leur travail auprès du troupeau)
Il est tjrs à donner ce chien , je voulais l'adopter, mais ils ne veulent pas le donner à quelqu'un sans jardin ...!!
L'euthanasie n'est plus d'actualité (dixit cette dame) il est pris en charge par une assoce...!!
(sinon j'ose espérer qu'ils me l'auraient confié,mm si je n'ai pas de jardin-je lui ai expliqué que les border sont d'excellents chiens d'intérieur à condition d'avoir bcp de sorties- et d'autres animaux -on les éduque pour être chiens d'aveugles..ces personnes ont rarement autre chose que des appartements mais ils les emmènent partout avec eux...)

ah je comprends mieux.

Bonne nouvelle, il est plus en danger ... mais c'est quand même dommage de refuser des adoptants si ceux-ci connaissent la race.

Les associations veulent le bien de l'animal...mais parfois certains critères (importants pr certains chiens ayant tjrs vécu dehors) ne sont pas justifiés hélas...enfin tant pis, l'important est que ce chien ne sera pas sacrifié ...je suis heureuse pr lui un peu déçue, mais je vais accueillir Ivory..!!!! le covoit se met en place doucement..!!

Et quabndd je dis border je voulais dire bergers pardon...ce sont des chiens qui ont besoin du vivant autour d'eux...de courir oui, mais avec qq ..! celui ci est Aussie..!!

Invité
Avons nous des news de ce loulou ???

Je viens d'avoir l'asso au téléphone et le loup est placé, tout va bien! cheers
On peut classer.

• Créer...