Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vix

Bonjour des Vosges

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Gwen.

J'ai découvert le troupeau par l'indermédiaire d'amis il y a une dizaine d'année. J'avais un croisé BA / Malinois qui (bien que sa mère travaillait sur bovin) ne s'est jamais intéressé au troupeau.
J'ai donc recherché une petite femelle border et c'est comme ça que Vixen est arrivée à la maison.
Nous avons commencé les concours Inter races il y a deux ans.

Il y a 3 ans lors d'un stage troupeau chez un copain berger, nous avons eu un coup de coeur pour Bly qui avait déjà 2 ans. Elle travaille au troupeau mais n'est pas très souple à l'apprentissage, alors elle ne travaillait plus beaucoup.
Nous sommes donc rentrés à la maison avec elle.

La dernière c'est G'Willow qui a 6 mois.

Je fais aussi un peu d'obé et Vixen est chien visiteur.

Bravo pour votre association.

Invité
bienvenue sur ce super forum

Bienvenue au Vosgien, moi aussi je suis dans les Vosges enfin normalement plus pour longtemps je pars sur la Haute Saone. :D

Merci pour votre acceuil.

Gali, tu es d'où dans les Vosges ? Moi près de Saint Dié.

Bonjour,
Je suis intéressée par ton expérience chien de troupeau et chien visiteur avec le même chien .
Est ce que vixien est calme en visites ?
Est ce que le coté "visiteur" ne le rend pas trop "gentil" avec les moutons ?

"Est ce que le coté "visiteur" ne le rend pas trop "gentil" avec les moutons ?"

Je ne pense pas que les interventions "chien visiteur" puissent avoir une incidence sur le travail au troupeau.
Vixen est une chienne calme et posée dans la vie de tous les jours. Au troupeau, c'est une chienne vive et réactive mais qui n'a jamais été "rentre dedans". Elle ne mord que sur ordre (mais ne se laisse pas faire pour autant). Elle est précise et à l'écoute. Ca a toujours été comme ça.
Vixen a 7 ans, elle a commencé le troupeau à 3 mois et l'activité chien visiteur vers 5 ans.
C'est parce qu'elle est calme que je me suis lancée avec elle comme chien visiteur.
Donc oui on peut dire qu'elle est très respectueuse des moutons, mais ce n'est pas l'activité qui l'a rendue comme ça.

• Créer...