Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilka

Hyper-attachement et anxiété

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai eu des nouvelles de la comportementalisme qui s occupe de ma petite Tilka pour une semaine.
Elle m'a dit que celle ci avait un problème d'hyper attachement (pas vrmt surprise...) mais cmt regler ça? Avez vous aussi se problème avec vos chiens?
Normalement j'aurais plus de détails quand je la récupère plus conseil mais je voudrais déjà un peu mieux comprendre

Je rappel vite l'histoire de cette miss, elle a été récupérée il y six mois maintenant suite à une saisie de la police, elle a été ensuite en refuge pdt 3mois avec ses petits qui étaient placés petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'hyper attachement n'est pas trop compliqué à corriger, mais il te faudra du temps et de la patience Wink

Commence déjà à lui apprendre de rester couchée tranquillement à sa place pour plus de 5 secondes et dès que tu arrive à le faire, tu lui demande de rester couchée à cette même place, même si tu change de pièce. Au début ne lui demande pas la lune, mais juste quelques petites secondes que tu augmentera par la suite.

Dès que cet exercice est acquis, répète le à l'extérieur en allant te caher quelque part.

Mais attention, utilise ta patience, car c'est un travail qu'il faut faire pas à pas et surtout ne pas sauter les étapes Wink

Aussi, quand elle vient vers toi pour des câlins ou jouer, ne répond pas à sa demande, mais renvoi la à sa place. Et dès qu'elle y est, rappelle la toi et ensuite tu la c^line ou tu joue avec elle. Aussi c'est toi qui décide de la fin d'une séance de jeu ou de câlins. En bref, rien n'est gratuit Wink Ceci t'aidera à renforcer ta place de cheffe et comme un chef à le droit de partir et revenir quand il veut, ça devrai t'aider par la suite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elle fait de l hyper attachement mais c est beaucoup plus marqué en blocus et exam comme mnt ou elle gemit et fait s chiante pour me coler.... Sinon le reste de l annee assez pot de colle aussi mais moins mais par contre quand je pars et la laisse dans le commun elle redevient le ptit chien traumatisé peureux et sans aucune joie de vivre il parait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas bien compris "quand je la récupère"!!!!! pourquoi elle n'est plus avec vous ????? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu elle l a laissée à une amie comportementaliste le temps de la session pour savoir etre a fond dessus :) mais Tilka confirmera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exactement, elle est déjà hyper pot de colle mais là elle se met à me regarder et a pleureur... impossible si j'étudie, puis je crois que j'ai aussi un hyper attachement... lol! je ne peux pas la laisser dans le salon toute seule si je suis dans ma chambre... No
Donc comme en cette période de blocus fort agréable les promenades et jeux sont réduits je me suis dit qu'une petite semaine chacune de son coté pouvait faire du bien (enfin sous les grands conseils de ma mère car j étais assez retissante 🐰 )

Je vais tenter plus le "reste" alors, deja je limite le plus possible les rituels de depart et pas trop trop de calins quand je reviens mais à croire qu'elle lit dans mes pensées ou connait mon horaire mais des que je me lève pour partir elle est deja devant la porte et suffit que je la regarde en disant non et elle part la queue entre les jambes dans le salon... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La comportementaliste a pris votre chien ??????????? pourquoi ???? et quel age a t'il ????? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galy a écrit:
La comportementaliste a pris votre chien ??????????? pourquoi ???? et quel age a t'il ????? :)


Elle n'a pas "pris" mon chien, je voulais être plus tranquille pour mes examens, au debut on m'a proposé de la mettre chez un berger mais je n'y avais pas du tout le coeur car elle a fait du troupeau qu'une fois et bon ils vivent un peu plus à la dure que chez moi et connaissant le caractère de la mienne je sais qu'elle n'aurait pas aimée du tout, et je me suis souvenue d'une amie qui s occupe des chiens de ma mère de temps en temps et elle fait du dogsitting aussi en même temps, je sais qu'elle est impec, donc j'ai pris la decision de lui donner Tilka le temps d'une semaine (je la recupère mercredi bounce ). Et il s'avère qu'elle est en même temps comportementalisme, elle était venue avec moi le jour ou j'ai été la voir au refuge pour voir un peu son comportement, donc elle l'a connait déjà un peu.

Elle a 3ans +/-, je l'ai depuis six mois maintenant, je l'ai récupérée d'un refuge après une saisie de la police. Depuis elle me lache plus (et le mot est plus que correct Wink ) Je me lève pour prendre un bouquin au bout de la pièce, elle se lève, je vais au petit coin elle est devant la porte, enfin ça commence a aller mieux, j'ai le temps de fermer la porte de ma chambre avant, mais alors quand je reviens elle est assise devant la porte et me fait la fête héhé, quand mon copain arrive dans la rue du resto ou je travail elle est déjà entrain de tirer comme une folle pour arriver vite dans le resto et me fait la fête. Enfin il y a pleins d'exemples que je pourrais donner, des qu'elle ne connait pas quelqu'un et qu'il s'approche elle se met pret de moi et baisse la tête et les oreilles... Elle est assez possessive, par exemple ça aussi j'aimerai lui faire comprendre qu'elle ne doit pas: Quand je suis avec mon copain et qu'on commence à se chamailler gentiment, on se chatouille on se pousse un peu, là elle panique et se met entre nous deux ou nous saute dessus et hop, mais elle nous écrase littéralement, j'ai essayé de comprendre, je la renvois à se place et là elle part tout abattue... Et aussi des que j'élève un peu la voix pour X raisons (j ai raté une photo, un truc est tombé par terre, n importe quoi) elle se met en sous mission ou part se cacher sous la table...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lindsay a écrit:
Moi aussi elle fait de l hyper attachement mais c est beaucoup plus marqué en blocus et exam comme mnt ou elle gemit et fait s chiante pour me coler.... Sinon le reste de l annee assez pot de colle aussi mais moins mais par contre quand je pars et la laisse dans le commun elle redevient le ptit chien traumatisé peureux et sans aucune joie de vivre il parait Sad



Pareil... enfin maintenant ça va mieux car elle connait mes colocs et ils lui donnent bcp d'affections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de la laisser un peu en dogsitting :D :D , cela ne peux pas lui faire de mal de plus une semaine c'est vite passée, et au moment elle aura eu de quoi s'occuper et toi de t'occuper de tes études cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T as un kot à Bxl ?

Oui moi aussi il y a ameliortion puisque maintenant elle accepte d aller promener avec les autres chiens des colloc ^^ mais bon c est qd mm pas la mm chose qd mooooman est la xD

Moi aussi en exam faut qu elle soit tt pres xD c est mon souffre douleur xD la prendre à bras pleiiiin de bisous , ...; la mort quoi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielle a écrit:
Tu as bien fait de la laisser un peu en dogsitting :D :D , cela ne peux pas lui faire de mal de plus une semaine c'est vite passée, et au moment elle aura eu de quoi s'occuper et toi de t'occuper de tes études cheerscheerscheers


Oui mais c'est duuuuuuuur No je décompte les jours, je pense que je suis entrain de saouler mon copain toutes les 1Omins en parlant d'elle ahah :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lindsay a écrit:
T as un kot à Bxl ?

Oui moi aussi il y a ameliortion puisque maintenant elle accepte d aller promener avec les autres chiens des colloc ^^ mais bon c est qd mm pas la mm chose qd mooooman est la xD

Moi aussi en exam faut qu elle soit tt pres xD c est mon souffre douleur xD la prendre à bras pleiiiin de bisous , ...; la mort quoi :p


AHah oui c'est certain! Des amis on voulu la promener, elle a tirer comme une folle sur la laisse en faisant le tour du quartier et n'a pas fait un seul besoin, j'ai pu retourner 10min après tellement qu'elle était sous pression Rolling Eyes

Oui je suis en kot a bxl, enfin j'ai tout de même la chance d'avoir un jardin et d'habiter a 5min à pied d'un parc ou les chiens sont tolérés sans laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux, mais comme tout chien a passé les maitres mots sont patience, calme et douceur.

Bien sur qu'elle ne vous quitte pas elle a peur d'un autre abandon, cela est normal pour l'instant, il faut simplement qu'elle reprenne confiance en elle et en vous (et je ne sais pas si le fait de l'avoir laissé à quelqu'un soit une bonne chose pour moi j'en doute, mais enfin je ne vous juge pas croyez le je dis simplement ce que je pense, d'ailleurs je ne comprends pas très bien de la part d'une comportementaliste mais bon !!!!).

Pour ce qui est de sa façon de faire lorsque vous vous prenez dans les bras avec votre ami etc etc, elle fait cela pour vous apaiser (quoi que l'on en dise tout rapprochement entre humain est considéré par le chien comme une agression!!) donc elle veut s'apaiser de cette façon et surtout vous elle cherche à vous apaiser, il ne faut pas la renvoyer à sa place, surtout à l'heure actuelle, il faut la comprendre.

Si vous désirez quelle vous fasse confiance il faut être patiente, calme et communiquer avec elle et là vous commencerez à comprendre pourquoi elle a toutes ses réactions, un chien a passé doit être pour le maitre, un labyrinthe si j'ose dire à patience et si vous intéragissez avec elle positivement vous comprendre beaucoup de choses, travailler le clicker sur un chien comme cela est idéal ainsi que le vari, il vaut mieux l'envoyer à son vari avec un kong farci plutot qu'elle se sente "repoussée", pffff difficile d'expliquer par écrit.

Sur un chien que l'on a eu bb quelquefois lorsqu'il provoque un hyperattachement on peut conseiller au maitre de mettre le chien quelque temps en pension par exemple et lorsqu'il le reprend le fait d'avoir fait cela change son comportement, mais dans ce cas présent moi je n'aurais pas joué à cela il y a bien d'autres choses à faire si vous vouliez être plus tranquille pour vos examens par exemple, il y avait le vari et les kongs !!!!!!!!! enfin voilà ce que je pense, après chacun fait comme il l'entend, je ne porte aucun jugement, j'essaie simplement d'aider.

Cordialement. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est super d'avoir des conseils et avis différents,

Ce n'était pas vraiment un abandon, elle l'a surement vécu comme ça, mais elle était mal traitée à l attache sans eau ni nourriture... Neutral et ses jeunes étaient dans des clapiers à lapins, pareils sans eau.
Mais si je la laisse faire quand elle vient entre mon copain et moi, elle risque de continuer tout le temps non?
Qu'es ce que le vari?
J'ai tenté le kong farci mais alors j'entendais sous mon bureau des "sluuuurpp sluuuuuurpp bong bong sluuuuuurp" Laughing et puis au bout de 10min elle avait tout mangé...
Je suis tres tres attachée à elle et l'observe tout le temps, beaucoup de personnes disent que je la gate trop et que je la rend du coup plsu dépendante de moi... Neutral
c'est complexe tout de même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre message car c'est très dur de répondre comme cela par écrit et j'ai toujours peur que les gens prennent mal mes messages.

Non écoutez votre coeur, c'est votre chien maintenant, n'écoutez pas lorsque l'on vous dit cela, vous avez raison d'être proche d'elle, vous voyez les messages se suivent et ne se ressemblent pas (relisez votre dernier message Tilka, vous dites "je suis très très attachée à elle, c'est peut être vous que l'on aurait du envoyer ailleurs alors lol! vous ne croyez pas, là aussi j'espère que vous me comprendrez, ne le prenez pas mal surtout, j'essaie de vous faire passer un message), plus vous serez proche d'elle, plus vous communiquerez avec elle plus vous établirez un climat de confiance (car elle en a besoin la pauvre petite!!), c'est pour cela moi je vous conseille de la reprendre vite, elle doit encore se demander ce qu'il se passe vous ne croyez pas, ce qu'elle a fait pour être éloignée de vous!!!

Pour ce qui est du contact, c'est tout simple lorsque vous faites cela et qu'elle vient associez la à votre joie d'être avec votre ami, apaisez la en restant bien calme, sans exhubérance et vous verrez au fil du temps elle comprendra que vous ne faites pas cela par agression.

Le vari est la cage de transport, elle est super pour l'éducation, pour absolument tout, pour le transport en véhicule, elle est en fait la sécurité du chien, son endroit à lui ou il peut se reposer en paix et il adore, le chien est un animal de tanière il a besoin de son vari autrement il va chercher refuge sous une table, sous un meuble s'il le peut, et là c'est encore autre chose, surtout sur un chien a passé pour lui le vari aura encore plus de valeur car il s'y sentira bien et pour l'attachement dont il fait preuve à votre égard (moi je le dis : normal d'autant que vous reconnaissez que pour vous il en est de même) le vari pourra servir mais gentiment, lorsqu'il l'aura bien intégré (en principe très rapidement surtout si cela est fait au cliqueur et récompense) et qu'il vous collera de trop, vous l'enverrez à son vari avec son ou ses kongs farcis et vous pourrez fermer la porte, bien sur vous lui aurez appris que la porte peut se fermer en y allant progressivement, croyez moi cela sera mieux que de le séparer de vous !!!!!!!!!! Wink

Voilà j'essaie de vous aider en vous faisant comprendre le fonctionnement d'un chien à passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...