Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myriam-borderlinecollie

(Adopté) Dpt 48 - Ivory - Border collie mâle de 3 ans - Euthanasie prévue avant le 15 janvier

Messages recommandés

J'ai créé ce groupe sur Rescue
http://www.rescue-forum.com/group.php?groupid=12
pour sensibiliser les éventuels adoptants ou ceux qui aiment ces chiens là...je vais y mettre leur caractère etc..si ça vous dit...j'ai mis en avatar le dessin représentant mon cher Igor disparu.. (il avait un an quand il a suivi un groupe de randonneurs (sur 25 kms kan mm..!! et était dans un départmt limitrophe..et nous ne l'avons récupéré que 5 semaines plus tard...!!! annonces ds les journeaux gendarmes, SPA etc..les gens qui l'avaient récupéré étaient allé voir un véto car il avait soi-disant "du moisi" dans l'oreille..cété son tatouage ce qui a justement mis la puce à l'oreille(lol) du véto..et enfin..si j'avais su j'aurais porté plainte et ensuite retiré la plainte mais pour que ça fasse la une ds journeaux car kan mm...et ils ont eu le toupet de me dire"ça doit couter cher un chien comme ça" et qu'"il disparaissait chaque jour en partant du matin au soir" (il avait essayé de nous retrouver jusqu'à l'épuisement, mais il avait onze mois et cété trop loin..les mosntres...il était amaiigri et ds le jazz, nous a à peine fait la fête..sur le moment..mais qq jours plus tard après des soins et du repos...il nous collait partout et tremblait d'émotion pdt les papouilles..!!!
Rien que d'y penser j'ai encore la rage..!!
Voilà alors si vous voulez mettre des choses sur les BC dans ce groupe ...allez-y et merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habitais à l'époque une maison en ardèche, avec 3 grds appartements, un jardin et nous avions une mule (pour mon fils) et une pouliche (pour ma fille) ..au pré plus loin...
Les gens laissaient depuis tjrs la porte ouverte en bas, les toilettes étaient sur le palier(la campagne...lol) et mon fils n'avait que 5 ans..et parfois Igor (c'est mon fils qui l'avait appelé comme ça) en profitait, (avec moi il n'essayait mm pas de me pousser pour franchir le seuil)..pour aller voir les fifilles en chaleur dans le quartier-il était entier-mais stérile, et en principe on le retrouvait dans le pré avec les équidés, forcément..
mais cété un village de 500 Habitants, très fréquenté par les randonneurs voilà prkoi..ici il ne s'est plus sauvé il n'était pu ado...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une très bonne nouvelle, plus besoin de covoiturage..Zoé avait mal compris les parents d'Ivory me l'amènent à 14h le samedi 28..c génial car je suis en repos toute la semaine qui suit...!!
Je prépare un post pr les sujets concernant cette adoption (covoit, histoire d'Ivory -y'a a raconter..!! etc)
Grand merci pour ta proposition, je susi soulagée j'ai eu Evelyne, la maman d'Ivory au tél...elle adore ce chien mais il a attaqué le fox des voisins (qui envahissait son jardin tout le temps en l'agressant) et la 2e fois ça a coûté 800 euros de véto, les gendarmes ont dit qu'il fallait lui trouver une nouvelle famille ou le faire "piquer"...
Ouf, ils amènent toutes ses affaires aussi, (il aura des repères d'odeurs) c'était leur premier chien et vu ce qu'elle a raconté ils s'y sont très mal pris (Ivory est un chien qui a erré deux mois tout seulm avant que cette famille le recueille..il va falloir le rééduquer et le recadrer (je suis à 2 kms de l'agility...
Je vais d'aboord l'évaluer et lui apprendre la promenade..(!) et un jour, j'espère pouvoir le voir au troupeau (mais c un croisé setter, je m'en doutais vu les taches grises)
Sui très heureuse pour Ivory, car ses parents vont traverser la France pour l'amener c aussi un geste d'amour...et que si ça se passait mal ici et que je ne troouvais pas qq de bien, ils viendraient le reprendre...!! ils préfèrent..ça aussi c une preuve d'amour..non..??
Merci à vous tous , chamitiés...!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch@mana (Cha') a écrit:
J'ai une très bonne nouvelle, plus besoin de covoiturage..Zoé avait mal compris les parents d'Ivory me l'amènent à 14h le samedi 28..c génial car je suis en repos toute la semaine qui suit...!!
Je prépare un post pr les sujets concernant cette adoption (covoit, histoire d'Ivory -y'a a raconter..!! etc)
Grand merci pour ta proposition, je susi soulagée j'ai eu Evelyne, la maman d'Ivory au tél...elle adore ce chien mais il a attaqué le fox des voisins (qui envahissait son jardin tout le temps en l'agressant) et la 2e fois ça a coûté 800 euros de véto, les gendarmes ont dit qu'il fallait lui trouver une nouvelle famille ou le faire "piquer"...
Ouf, ils amènent toutes ses affaires aussi, (il aura des repères d'odeurs) c'était leur premier chien et vu ce qu'elle a raconté ils s'y sont très mal pris (Ivory est un chien qui a erré deux mois tout seulm avant que cette famille le recueille..il va falloir le rééduquer et le recadrer (je suis à 2 kms de l'agility...
Je vais d'aboord l'évaluer et lui apprendre la promenade..(!) et un jour, j'espère pouvoir le voir au troupeau (mais c un croisé setter, je m'en doutais vu les taches grises)
Sui très heureuse pour Ivory, car ses parents vont traverser la France pour l'amener c aussi un geste d'amour...et que si ça se passait mal ici et que je ne troouvais pas qq de bien, ils viendraient le reprendre...!! ils préfèrent..ça aussi c une preuve d'amour..non..??
Merci à vous tous , chamitiés...!!!!!!


Ben le setter est franchement bien caché !!!
Pour " les tâches grises " comme tu le dis, ça s'appelle des mouchetures, beaucoup de border en ont.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon setter :) (bon j'avoue c'est un mocher setter xD), mais il n'a pas de tâche xD.

Non mais je ne vois pas de ressemblance, il a pris beaucoup du border.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malilou04 a écrit:
Voila mon setter :), mais il n'a pas de tâche xD.


Je pense qu'elle parlait de setter anglais qui lui est noir et blanc. Mais moi pareil, je ne pense pas qu'Ivory soit un croisement de setter. Pour moi, c'est un border, alors au troupeau monsieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je sais .... c'était le but de mettre mon setter tout roux xD ... juste pour rire désolée Crying or Very sad

Et des setters anglais tacheté roux ca existe aussi xD ... ELLES VONT ME DETESTER SI JE CONTINUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malilou04 a écrit:
ben oui je sais .... c'était le but de mettre mon setter tout roux xD ... juste pour rire désolée Crying or Very sad

Et des setters anglais tacheté roux ca existe aussi xD ... ELLES VONT ME DETESTER SI JE CONTINUE


Ce sont des croisés borders non ? (non pas taper !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici 2 photos de Setters Anglais


Sur le site, où l'on peut voir le caractère de ces chiens...
http://www.entre-chien-et-nous.fr/setter-anglais.html

Mais à part le fait qu'il n'ait apparemment pas du tout de blanc, il ets vrai que l'on ne voit pas trop au niveau du type ligne ce qu'il y aurait du setter....lol...
Mais il est mimi ton setter roux, Malilou...!!
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici deux autres photos d'Ivory (prononcez "A'i'voli", svp..! mdr)




Il va falloir que je trouve un harnais d'éducation...pensez-vous que le harnais pour flyball puisse convenir aussi..??
Merci les amis...
Ce soir j'entame ma 3e nuit et ensuite deux jrs de repos...!!!!
et voici le club où ira Ivory pour réapprendre sa place de chien, et s'éclater au moins une fois par semaine...et un peu plus de sport pr sa maîtresse ne fera pas de mal non plus...ptdr sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu raté la mise en ligne..mais les fenêtres d'insertion d'image etc ne se ferment pas, je ne sais pas prkoi...(Danièle, si tu m'entends, lol)...
voici la 2e...glups on croiz ls doigts...pr que çqa passe:


Merciiii geek
(j'ai prévisualisé...elles sont petites, mais je ferais une page FB pr les mettre en grande, ici je sais pas faire..!!!)
et voici un lien vers une page avec une image tordante de toutous:
http://clubcaninth.jimdo.com/nos-activités/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...j'apprends à fabriquer des gifs à partir de photos là...ouf c du boulot ça bouffe du temps...je reprendrais kan Ivory sera recadré..lol..et intégré (jespère ) auprès du troupeau (de chats...mdr)
Bizzzzz
Je veux le meilleur pour lui...


et j'espère un jour pouboir lui donner une copine:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HISTOIRE D'UN SAUVETAGE ET DEBUT DUNE BELLE AMITIE

SAMEDI
Ivory "déboule " dans le salon en roulant des mécaniques (après avoir tiré son maitre (costaud pourtant ..) dans l'escalier comme une bombe..)
Genre "je suis le plus fort, je cours partout si je veux et j'écoute si j'ai envie" etc...waouh...va y avoir du travail avec lui..! Sa maitresse pleure en partant triste de le laisser...
Première prise en main...balade avec un harnais spécial d'éduc anti-arrachage de bras (lol) et une muselière légère en toile aérée...Ivory part dans tous les sens...s'il voit un autre chien, même une fifille il essaie d'aboyer et part comme une fusée, mais heureusement est arrêté dans son élan par le harnais..ouf...pareil pour les enfants qui jouent par ici (ça ressemble à des moutmouts...? mdr)
Bon..dodo dans la cuisine avec sa gamelle, je pars bosser à 19H30
(retour le matin 7h après une nuit harassante en pédiatrie, Il est resté très sage n'a rien abimé et est super content de me voir, mais ne sait pas s'assoir pr la laisse, il tourne dans tous les sens..! dès le lendemain il aura compris que pas assis, pas de laisse, pas promener...lol)
Puis dodo au pied de mon lit (je dors 5h)..tentative d'invasion mais comprend très vite..sa place est par terre..mais il a le droit de venir poser le museau pr un calin ...

DIMANCHE

Ivory est fatigué...lol...une heure et demie a courir ds la foret...puis une heure a apprendre encore...Monsieur se prenait pour le chef de meute et grognait si j approchait de sa gamelle...ah ah ah..nan..c moi qui commande ici..il a appris aussi a venir au pied, assis..tres vite car sinon pas de lancer de balle..il comprend vraiment vite..cette nuit, il est resté sage ds. Son dodo a la cuisine pdt que maman etait au boulot...puis ce matin 20mn de balade..puis repos AU PIED DE MON LIT ET PAS DESSUS,, pdt que je dormais..pas de grognement, ni d aboiements intempestifs..ya juste ac ls chats que ça coince encore..mais ça ne fait meme pas 2 jrs qu il est là..donc tout baigne..ce soir re boulot...puis une semaine de repos...bonne nuit et grosses léchouilles...

LUNDI
OPERATION CAMOUFLAGE.....!! Mdr


Ivory a très bien commencé sa rééducation, mais il fait encore le “cake” avec les autres males du coin, et les chats, mais ce soir des amis sont passés à la maison, ainsi que mon fils et sa copine, et tous l’ont trouvé magnifique et très intelligent (bien sur, il a essayé de sauter sur eux pr faire la fête, ce qu’il n’essaie mm pas avec moi, ni même de me “sentir” où vous savez..! lol..c’est moi le chef de meute mintnan, il a compris ça et a des attitudes de soumission comme il se doit, mais parfois les mauvaises habitudes reviennent au galop et il finit dans la cuisine pour un quart d’heure...là il a le temps de réfléchir)..je lui fais faire des tours de + en + large autour de la maison .mais dehors c encore difficile...ça part dans tous les sens et il n’écoute plus rien, obsédé par les enfants qui courent ou les ballons...la longe c pas gagné mais ça viendra..!!!
en 48h Il a fait d’énormes progrès..c fou, super intelligent, un vrai border...(avec mes nuits de 11h et les exercices à l’obéissance, et les longues balades pr le fatiguer, ça m’a pris un temps fou..

Avec les chats
c pas gagné, mais on est passé de la tentative d’agression caractérisée, à des tremblements tout en obéissant et cesser d’aboyer..au début, il le fait pr la récompense (petits carrés de jambon) puis après, c vraiment pr faire plaisir..
Moi j'ai tjrs eu ensemble des chats et des chiens, mais Ivory leur courait après dans le jardin où il vivait et quand il était errant c'était des proies potentielles..donc il s'agit là de changer radicalement de comportement..ici il y en a 3 et parfois 4 et l'odeur est partout..mais il n'a qu'une envie leur courir après ...et quand il se controle c tremblements de la tête aux pieds..!!! je ne veux pas prendre de risque ...vu ses antécédents..ici aussi souvent acclimater chats chiens, aucun souci passé la première confrontation..mais Ivory est spécial...je joue la prudence c'est plus long mais plus sur...encore une semaine et ça ira...j'ai pris congé tte la semaine pour ça..en douceur, fermeté et patience...lol...j'ai le temps et c un chien qui n'a jamais eu d'éducation quasiment

Voici donc une photo dans la neige avec sa tenue de camouflage..lol...border moucheté sur fond de neige éparse par temps gris..!!!
Pourquoi il a la muselière ?
Si tu as peur qu'il se jette sur un chien prends le en laisse courte mais pas de muselière ^^
La muselière car il a bouffé un Fox-Terrier, 800 euros de véto..!!et les bois sont derrière mon immeuble, où d"es enfants jouent dans la neige..et s'il lui prend l'envie de les troupeauter, même sans mordre juste pincer les chevilles, avec l'agression du chien et les gendarmes avant, je ne veux prendre aucun risque..!!!
Et d'ailleurs il vient la chercher la muselière car il sait que l'on sort après..ce n'est pas une punition, comme quand les chiens sont en caisse de transport dans la voiture, pas "enfermés, mais en sécurité..et son attitude a vraiment changé..il vient me lécher, se frotter me faire plein de démonstrations..avant ce chien montrait les dents et grognait vers moi...je le recadre en ce moment..c un chien trouvé errant depuis des mois il y a un an, et jamais vraiment éduqué...voilà...un sacré challenge
il est magnifique ce loup là! un peu de troupeau pour le canaliser lol?
Ouiiiii, du troupeau, c'est prévu après recadrage et mise en sécurité...(à deux heures d'ici dans les Vosges à Vagney) son agressivité c'était du à son passé de chien sauvageon...(genre grogner devant la nourriture car il a du souffrir de la faim et du manque d'amour ..au moment de son adolescence..)
MARDI
Aujourd'hui en laisse couché près du canapé (avec moi allongée dessus) les chats sont tous dans les arbres à chat au salon.....il patine encore sur place mais n'aboie pas...puis au bout d'une demi-heure de "tais-toi" -pas bouger ou couché"...lol..il fnit par s'allonger et se mettre sur le dos pr que je lui gratte le ventre...!!!
Nous revenons des bords de la rivière Moselle, où nous sommes allés voir le soleil se coucher..!! (rouge=beau temps demain youpi...balades ++) Avons croisé des mâles énormes -Berger Allemand) et ça va mieux...arc de cercle et pas crier rester stoïque et rassurer et hop-là...paske samedi, direction Club Canin...!!! ouf...chaque heure il progresse c un amour...

..demain une autre aventure...!!
(oui, du bonheur et des calins maintenant..lui poser des limites et les faire respecter lui donne confiance aussi c comme les enfants, une preuve d'amour et ça rassure...et j'ai pris congé cette semaine pour la rééduc...alors je me fais plaisir vraiment bcp aussi...juste les chats qui tirent un peu la gueule...mdr...mais après ça ira mieux...demain est un autre jour..!!!)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu un beau coup de coeur pour ce petit loup. Y a du boulot en effet mais tu as l'air d'avoir compris le pourquoi de sa façon d'être et, comme tu le dis, il est intelligent et ça ira vite. Pour les chats, j'ai moi-même une toutoune qui les course, et pourtant, elle n'a pas de problème de comportement. Et pareil, maintenant, elle tremble mais reste au pied quand elle en voit passer un car elle sait que le chat, c'est "non". Si on va chez quelqu'un où vivent des chats (je n'en ai pas chez moi), elle respecte mais reste en observation stratégique. J'ai même l'impression que c'est plus de la méfiance que de la prédation. Donc pour Ivory, je pense qu'une fois que le chien aura compris que les chats font partie du territoire, ça ira. Mais surveille bien oui, car tout n'est pas encore en place dans sa tête.

J'attends la suite de l'histoire. Si tu peux filmer, ça serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dit quelle chouette histoire!!!

Bonne chance et fais attention de ne pas de deboiter l épaule hein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es une personne géniale.....
Merci pour cette belle histoire, beaucoup de travail avec un Border mais ENORMEMENT d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS...
J'ai testé le baton cet aprem juste pr voir le comportement, ça lui rappelle sa famille d'avant: résultat il grogne montre les dents et n'écoute rien...
et dans la voiture aboie comme un fou sur un monsieur qui me parle..
retour à la case départ....(et il fait moins douze degré sur la colline on rentre "frigo-horrifiés"...lol...!!!) Demain on remet le couvert avec la museilière...mais élargie..
Il est vrai que l'on n'efface pas en 3 jours 3 ans de n'importe quoi... lol!
Aaaaah il en faut de la patience...aargh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh qu'elles aventures avec ce loulou c'est cool que tu nous racontes tout ça ! Moi je pense que ça viendra avec du temps et bcp de patience...... mais ça m'a l'air plutôt bien partit !
Courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus pénible c'est qu'il oublie presque'aussi vite qu'il apprend...!
Je me suis assise sur une chaise pr ne pas le tenir au pied des arbres à chats (qui vont jusqu'au plafond heureusement..!)
Je dis non et après couché: il se couche en tremblant très fort..."pas bouger" il reste là..
Et tout à coup bondit comme une fusée, magré ma présence, les crocs en avant...
J'espère qu'il y arrivera car sinon je ne pourrais pas le garder....les chats le tolèrent très bien...mais lui , c plus fort que lui
au bout d'une minute il veut les croquer
(il n'aboie plus c déjà ça...
mais bon c épuisant de les faire passer d'une pièce à l'autre sans arrêt )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe maintenant avec ce beau petit loup ?

Je viens de lire tout le sujet, beau début d'histoire I love you

Et pour la petite histoire, la mienne de chienne (Sole) a sûrement du setter.. je vous mettrai quelques photos! Elle a des mouchetures, mais on retrouve aussi le setter dans sa morphologie il me semble, enfin je vous mettrai des photos et vous me direz ce que vous en pensez !

Pleins de bises à toi et caresses au beau Aïvory Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivory n'a en fait pas grand chose du setter. Les tâches sur le border, c'est en fait assez fréquent. Fly en a plein les pattes, sa mère en avait partout comme Ivory.

Par contre, ta petite Sole, elle a des oreilles de chien de chasse en effet. Entre nous soit dit, elle est vraiment très jolie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sole a écrit:
Comment ça se passe maintenant avec ce beau petit loup ?

Je viens de lire tout le sujet, beau début d'histoire I love you

Et pour la petite histoire, la mienne de chienne (Sole) a sûrement du setter.. je vous mettrai quelques photos! Elle a des mouchetures, mais on retrouve aussi le setter dans sa morphologie il me semble, enfin je vous mettrai des photos et vous me direz ce que vous en pensez !

Pleins de bises à toi et caresses au beau Aïvory Wink

Kikou Sole, je suis d'(accord avec Myriam, Ivory n'a rien d'un setter, et les taches sont celles d'un border moucheté en revanche le tien est très très beau et ses oreilles laissent à penser qu'en effet, y'a du setter..! lol..
Pour savoir la suite d'Ivo je te mets mon lien vers FB
https://www.facebook.com/groups/187154794708460/255509997872939/#!/profile.php?id=1281407920
tu verras toute l'histoire d'Ivory (le mieux est de remonter directement via le journal à la date prévue de son arrivée, c-a-d le 28 janvier) car ce serait trop trop long à redire ici...disons vite fait que c'est un amour, très très intelligent, qui au début faisait pour la friandise et là il fait ce que je veux pour me faire plaisir et ça, c'est royal..!
On séclate au Frisby, à la balle, reste encore à faire en sorte qu'il arrête d'aboyer pr jouer en allant vers les autres chiens qui, du coup, ont peur ..il reste encore assez "rentre-dedans"..mais son ex-proprio qui suit l'affaire sur FB m'a demandé" vous êtes sure que c vraiment le mm chien..? "Mdr
Bonne lecture...!!! et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe histoire , beaucoup d'humour j'adore !!! , j'ai adopté Lola a l'association il y a quelle que jours et quand je li votre histoire ca me donne encore plus de motivation , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour votre adoption..!!!
Vous allez être heureux avec cette petite..si j'avais un jardin et plus de moyens, j'en prendreais une deuxième sans hésiter..!!
Je serais famille d'accueil e attendant..!
Bonne route sur ce chemin d'amitié et d'amour du border, un chien vrailment exceptionnel..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...