Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieEden

border collie en prévision

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà je fais un post car ce n'est pas pour tout de suite mais ayant trop entendu de coup bas sur tel ou tels éleveurs de border que je ne sais plus vers qui me tourner.

Chrisalex on a eu l'occasion de se rencontrer en coup de vent de mon retour de l'Ariège je ne sais pas si tu t'en souviens....? mais voilà je pense que tu es une personne qui commence à avoir de l'expérience.

L'avis d'autres personnes aussi m'intéresse.....
Je cherche pour l'avenir un femelle border collie (pour le côté relationnel que j'ai avec les femelles et pas les mâles) de 2 mois, que j'aurai pu suivre depuis la naissance uniquement noire et blanche et poil long ou mi-long (pas de court par choix esthétique) avec prédominance pour le noir (comme Den à plus ou moins près) et des parents bien stablent. Il faudra que les parents soit d'une bonne lignée de chien de troupeau sans forcément être exceptionnelle ne faisant pas de concours de troupeau.
Et obligatoirement LOF !!!!!

Pour la question tarif ça ne devra pas dépasser les 650 euros gros max ! Je m'y prends maintenant car je sais à quel point c'est dur de trouver de bons borders maintenant avec des maîtres soucieux de la lignée et tout. On m'a déjà parlé de quelques noms comme Ingrid Traversaz (vers chez moi) ou Anne Moreillon. Mon soucis est que je veux apprendre à connaître avant l'éleveur, connaître ses conditions et le mode d'éducation qu'il emplois. car je pratique la méthode clicker et naturelle et je souhaiterai que ça se rapproche....Après pour la distance c'est à voir mais je vous dis ce n'est pas pour tout de suite car je cherche une situation stable professionnellement.
Après aussi je me dis que ma vie en appartement pose problème à un grand nombre de personnes alors que je côtoie bcp de personnes connaissant le border et qui me disent qu'Eden est heureuse.

D'ailleurs je ne vous cache pas que pour l'adoption de Den j'ai du mentir sur la résidence....mais je savais que je lui apporterais ce qu'il faut.

merci de votre aide !

Pour avoir vu plusieurs chiennes de cet élevage et par rapport à ce que tu recherches, je dirais qu'Etienne Serclérat serait une bonne piste. Demande à Akira, Esmé vient de là-bas et conjugue très bien chien de famille et chien de troupeau sympa.
Je trouve qu'il a des chiens au mental facile.

Oui on m'a parlé de lui dans tous les sens justement...... on m'a dit qu'il faisait plus du bleu merle et moi ça ne m'intéresse pas j'aime le classique noir et blanc.
Après je veux un border pouvant aller au troupeau aussi.

Quel est ton point de vue sur Serclérat justement ?

Ben les deux chiennes que je connais qui viennent de chez lui sont tricolores.

Voilà ce que j'ai constaté chez ces deux toutounes : chiennes équilibrées, bien dans leurs pattes, chacune a un caractère différent bien sûr mais aucune agressivité, joueuses et facile à éduquer, pas de prise de tête.

J'ai fait qu'une seule journée de troupeau chez Etienne donc difficile de dire ce que j'en pense. En tout cas, je l'ai vu vraiment travailler de manière soft avec ses chiens et ils bossent merveilleusement bien.

Après voilà, moi je suis pas une pro du troupeau, juste la maîtresse d'une petite border qui fait du troupeau en loisir. Mais c'est ce que tu veux faire non ?

Si moi je devais prendre du lof, j'irais sûrement là par rapport à ces deux chiennes que j'ai vues.

De ce que tu m'en parles ça m'a l'air de me correspondre car ça ressemble à ma Den chérie.

C'est exactement ça que je recherche car ma passion 1ère c'est l'agility et ma prochaine louloute sera pour aller loin ; bien qu'avec je fais le max aussi mais sans lof c'est hard il y a des barrières.

Je connais justement un chien vers chez moi qui vient de Serclérat et comme toi il me le conseille à 100%. Lui même s'il devait en reprendre une ce serait là-bas.
Je suis vraiment pas trop trico sauf s'il est peu marqué mais bon du noir et blanc ça ressort toujours un peu dans une portée non ?

Mon ex a une chienne dont le père est T'imagine...Je trouve qu'elle est bien pour compagnie et travail. Elle bosse bien au troupeau. Elle n'est pas équilibrée du tout mais ça ce n'est, selon moi, pas la faute du père. Je ne suis jamais allée chez lui et ne prendrais pas de borders là bas car il ne produit pas ce que je recherche, pour autant je pense que c'est un bon éleveur.

PS: par contre, je ne suis pas certaine du tout qu'il fasse du dépistage pour les tares. Dans mes souvenirs T'imagine n'était pas dépisté.

Je vois qu'on parle d'Esmé (c'est marrant on ne parle jamais d'Akira quand il s'agit de dire du bien... What a FaceLaughing Myriam tu voulais adopter Esmé, tu ne préfères pas kikinou? Twisted EvilLaughing Franchement tu ne sais pas à coté de quoi tu passes... I love youI love you )

Bref, moi je te conseille à 100% Etienne, surtout pour le type de chiens que tu recherches. Wink Ce sont de bons chiens de travail polyvalents, qui s'adaptent très bien en vie de famille. Akira mon autre border donc (celle dont personne ne veut... Laughing ), est aussi d'une lignée travail et ça se ressent beaucoup plus, elle aurait du vivre en exploit et puis c'est tout.

Natasha accorde beaucoup d'importance à la sélection et les chiots sont vraiment bien dans leur tête.

Après ils n'ont absolument aucun noir et blanc (je viens de le réaliser :idea: ) mais franchement il vaut 100 fois mieux avoir un caractère extra plutot que de choisir une couleur moins sociable. Moi non plus je n'étais pas fan des tri et maintenant j'adore.

Esmé n'est pas sociable, elle est juste HYPER TROP pleine d'amour.... Laughing

l'éleveuse de ma Kaïpi va refaire des chiots en 2013 ( avec de bonnes origines troupeau ! )
Donc si tu cherches une éleveuse qui fait ca tout en simplicité, que tu cherches un chien qui devrait etre bon au troupeau, et que t'es pas pressée, voilà le site :
http://www.wix.com/gaelledanse/seermageer-border-collie

En tout cas, ma Kaipi, elle est nickel dans ses bottes et c'est un véritable AMOUR !!! cheers

alex0809 a écrit:
l'éleveuse de ma Kaïpi va refaire des chiots en 2013 ( avec de bonnes origines troupeau ! )
Donc si tu cherches une éleveuse qui fait ca tout en simplicité, que tu cherches un chien qui devrait etre bon au troupeau, et que t'es pas pressée, voilà le site :

En tout cas, ma Kaipi, elle est nickel dans ses bottes et c'est un véritable AMOUR !!! cheers

Merci à toi en tout cas ce que j'ai vu j'adore....Il est où cet élevage ? Les chiens me plaisent énormément .
Et non perso je ne suis pas pressée du tout.
Juste pour info tu as payé combien ton chien ?

Pour Etienne Serclerat j'ai pris l'initiative de le contacter on verra.....et pour info il fait dépister ses chiens .

Invité

On s'est rencontrées où ? pale
J'ai un trou là !

Le dépistage tarres occulaire et dysplasie est vraiment le minimum tu as raison !!

Trés trés intéressante la portée à venir de Gaëlle...Je me la garde sous le coude d'ici 2013, on sait jamais! :D

Elwin a écrit:
Trés trés intéressante la portée à venir de Gaëlle...Je me la garde sous le coude d'ici 2013, on sait jamais! :D

Ha ha, je sais pas pourquoi ca m'étonne pas de ta part Razz

alex0809 a écrit:

Waouh, je viens de voir leur site, quelle professionalisme, et franchement du bon boulot en qualité de sélection.

Mon chien vient de chez Etienne et Natasha, et point de vue travail sur troupeau et socibilité, je n'ai rien à dire. Natasha fait un boulot formidable avec les chiots, et j'ai un chien super bien équilibré dans sa tête. Le gros bémol que j'avais, c'est par rapport au dépistage, vu que mon chien est très dysplasique. Mais si maintenant ils font les tests, super. Par contre exige les tares occulaires aussi quel que soit l'éleveur.

Pour ce qui est de la couleur, je trouve dommage que ce soit un critère important. Que tu veuilles noir&blanc ou tricolore, je comprends tout à fait. Mais si tu te fixe sur une dominance noire, tu risques de passer à côté de super chiens.

alex0809 a écrit:
Elwin a écrit:

Razz Quoi je suis si prévisible que ça??

hihihihihihi

NathC a écrit:
Mon chien vient de chez Etienne et Natasha, et point de vue travail sur troupeau et socibilité, je n'ai rien à dire. Natasha fait un boulot formidable avec les chiots, et j'ai un chien super bien équilibré dans sa tête. Le gros bémol que j'avais, c'est par rapport au dépistage, vu que mon chien est très dysplasique. Mais si maintenant ils font les tests, super. Par contre exige les tares occulaires aussi quel que soit l'éleveur.

Pour ce qui est de la couleur, je trouve dommage que ce soit un critère important. Que tu veuilles noir&blanc ou tricolore, je comprends tout à fait. Mais si tu te fixe sur une dominance noire, tu risques de passer à côté de super chiens.

En fait j'adore quand il y a bcp de noir c'est par goût après je ne m'arrête pas à ça uniquement et heureusement.

Tu vois cette chienne je la trouve géniale (sauf pour 2 points mais c'est pûrement du à l'éducation je pense) et pourtant elle n'a pas trop de noir comme Den.

Eden à gauche et Gamine à droite (pour vous donner une idée Eden a 2 ans et demie et Gamine 5 mois ; Den est restée mini champignon mais je l'aime comme ça)

Et comme je dis chaque chien est différent donc ce sera pas ma Den.....

chrisalex a écrit:
On s'est rencontrées où ? pale
J'ai un trou là !

Le dépistage tarres occulaire et dysplasie est vraiment le minimum tu as raison !!

Je ne sais pas si tu vas te souvenir c'était vers chez toi à mon retour de l'Ariège. J'étais descendue voir ceux qui m'avaient donné Blue (tu te souviens de ma bleue merle abandonnée et covoiturée par Sayane ?) pour passer 1 semaine chez eux.

Au retour je t'avais appelé mais peu de temps à me consacrer car débordée on s'était juste parlé un ptit peu..... c'était l'été 2009 j'avais Den tout bébé. Il y avait une espècede fête .....tu te souviens un peu (on avait une mégane blanche et pour info j'étais BillyBlue sur le fofo border collie mon amour)

Et toi tu as des pistes de bons éleveurs. J'ai une personne de confiance vers chez moi, Ingrid Traversaz, mais d'une je ne sais pas si elle serait ok pour une adoption chez elle et si oui quand elle fera une portée.
On a pu en parler qu'un peu et pas en profondeur donc...... et puis j'ai le temps car je me remets tout juste du décès de ma belle bleue.

Invité

Oui je me souviens, je ne savais pas que tu avais perdu ta chienne Crying or Very sad

Elwin a écrit:
alex0809 a écrit:
Elwin a écrit:

Razz Quoi je suis si prévisible que ça??

hihihihihihi

un petit peu oui Rolling Eyes

chrisalex a écrit:
Oui je me souviens, je ne savais pas que tu avais perdu ta chienne Crying or Very sad

Mes voisins ont décidé de se débarrasser des chats errants à la mort au rat. Sauf que Blue et Eden en ont mangé..... Blue était en surdosage et on a rien pu faire, elle a fait hémorragie pulmonaire.
Quant à eden elle a été sauvée de justesse grâce au traitement qu'elle a eu en même temps que Blue, puis elle a du en manger moins et j'ai insisté pour une transfusion grâce à un autre chien. Pour elle ça s'est déclaré 2 jours après.....

Depuis elle nous manque terriblement et Eden aura des séquelles à vie sur son système digestif. Elle reste fragilisée malgrés qu'on a réussi à soigner ses nécroses. Elle a du mal à manger par moment et parfois vomi. la véto dit qu'il y a rien à faire sauf surveiller qu'elle s'étouffe pas ou autre.....

D'une voilà la raison pour laquelle je ne reprends pas tout de suite un autre chien car le deuil est trop présent, de plus j'ai eu de nombreux frais et les récents soucis de santé d'Eden comme l'estomac où sa métrite qui a valut le retrait de l'utérus m'ont coûtés énormément d'argent.
Donc je n'ai pas les moyens pour l'instant.....

Chrisalex je compte sur toi aussi pour m'aider ds mon futur achat de border collie.

Oui on essaye de relativiser mais trop de souvenirs sont encores présents. Eden prend de plus en plus souvent des manières de Blue qu'elle n'avait pas avant; On en parle énormément chez nous comme si elle était encore avec nous.

Le plus dur c'est pour ma fille mallory qui était la partenaire d'agility de notre louloute. Elles allaient attaquer les concours en septembre 2011 mais fin juin il s'en ai décidé autrement....
Depuis il y a encore des chats retrouvés morts par chez nous. j'ai eu beau faire un dossier à la gendarmerie rien à faire tant que je ne surprends personne.

• Créer...