Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myriam-borderlinecollie

Occuper la tête d'un border

Messages recommandés

Comme vous le savez, nos borders sont des chiens intelligents et il paraît même que ce sont les chiens LES PLUS intelligents. Tout cela grâce à cette fameuse sélection au travail. Ils savent réfléchir. Mais du coup, ils ont un besoin constant d'alimenter leur envie d'apprendre.

Pour cela, j'ai décidé de profiter de cette intelligence pour construire une super relation avec ma chienne. Et ça passe par l'éducation de base, le rappel, assis, couché, pas bouger, tout ça dans le jeu, la bonne humeur, bref, il faut se marrer avec son chien. Il faut pas se fâcher, si le chien ne fait pas, c'est qu'il n'a pas compris et que vous avez mal "parlé chien". Alors patience, trouvez le canal de communication qui vous lie à votre chien et tout devient possible.

Cet après-midi, j'ai demandé à Fly de prendre un objet dans la gueule et de faire différentes choses qu'elle maîtrise déjà bien. Pas si facile pour son petit cerveau pourtant brillant, mais elle s'applique.

Voici donc Fly qui vous fait la belle, qui tourne, qui se couche etc... avec la rose entre les dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travaillez au clicker et friandise c'est super pour apprendre des tours, mes doudous en font aussi tels que celui de la chaise par exemple dont on peut se servir de plusieurs façons. L'approche au clicker est fantastique sur les tours à apprendre et cela va vite. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le clicker je m'en sers aussi pour la précision. Par exemple, j'apprends à Fly à poser ses pattes sur un skate au clicker. Elle comprends mieux le comportement exact que j'attends. Après, moi j'ai une façon de bosser avec ma chienne qui est assez atypique. On part en live facile, on papotte, on saute, je me mets à 4 pattes et des fois j'aboie !

Ca dépend vraiment de ce qu'on veut faire. Moi c'est pour communiquer avec ma chienne et passer des moments de rigolade, ça tourne souvent au délire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...