Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myriam-borderlinecollie

les rubriques du forum

Messages recommandés

Tilka a écrit:
chrisalex a écrit:
Oui c'est le plus chiane !!! Faut retrouver la région !!!! et c'est long .....



J'ai donné le travail de recherche de département à mon homme ihih I love youlol! Enfin en echange je dois rester dans mes bouquins pdt deux heure héhé study


Il en est où Euan? .... :C42: :C42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je m en occupe demain pour la belgique, merci myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisalex a écrit:


Danielle : si tu veux reprendre le rôle des coordinateurs n'hésites pas, là j'ai pas de temps, tu peux nous pondre un tit texte sympa


Oups j'avais zappé le message EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Il faudrait me donner plus de détails concernant le rôle d'un coordinateur. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux bien m'occuper de tout le côté administratif de l'association ainsi que de la comptabilité (je ne sais pas si vous l'avez prévue).

On pourrait fonctionner comment pour que tout le monde est accés aux infos?

Au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tilka a écrit:
ok je m en occupe demain pour la belgique, merci myriam


Fait en partie pour la Belgique Pauline bouncebounce. Faut juste regarder pour rajouter les régions..... Je pense que Fabian devait m'envoyer çà.... :C42: :C42: :C42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayons d'avoir le même layout pour tout....çà fait plus joli lol et plus organisé...relol.... E lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KalooJill a écrit:
Tilka a écrit:
ok je m en occupe demain pour la belgique, merci myriam


Fait en partie pour la Belgique Pauline bouncebounce. Faut juste regarder pour rajouter les régions..... Je pense que Fabian devait m'envoyer çà.... :C42: :C42: :C42:



C'est en cours, Nath !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
Le souci, c'est que c'est en Belgique que tout va être centralisé. Donc pour Danielle, la compta et l'administration sont soumises aux lois belges. Donc à voir si c'est cohérent.


On en parle Danielle au tél un de ces jours..... faudra effectivement s'organiser à ce niveau là...et j'aurais besoin de toi bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KalooJill a écrit:
Myriam a écrit:
Le souci, c'est que c'est en Belgique que tout va être centralisé. Donc pour Danielle, la compta et l'administration sont soumises aux lois belges. Donc à voir si c'est cohérent.


On en parle Danielle au tél un de ces jours..... faudra effectivement s'organiser à ce niveau là...et j'aurais besoin de toi bouncebounce


En fait la particuliarité des associations en france est que l'on est pas soumis à la TVA, aprés pour gérer l'association c'est pareil dans tous les pays lol. Il faut gérer les adhésions par catégorie, créer un comité, etc.......

Je me prendrais un bouquin sur la gestion des associations en belgique.

Nath tu peux m'appeler ce soir si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que des sous rubrique "région" serait pas mal tant pour les adoptants que pour les membres

a méditer ?

Voilà ce qu'une personne a proposé... je pense que c'est une bonne idée non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée car moi aussi je suis noyée dans la masse LaughingLaughing

plusieurs idée de cet AM :cyclops:
*classer les adoptions par région
*suivre l'évolution des messages d'adoption, voir si le chien est en FA, ou toujours en SPA, ou toujours à l'adoption., se mettre en contact avec les associations pour suivre l'évolution de son adoption. Ce rôle devrait être assumé par les coordinateurs ou les responsables départementales.
*voir dans sa région, les borders proposés à l'adoption par le biais des SPA, ce qui implique se renseigner directement auprés d'eux, et peut-être se déplacer pour faire des photos.
*pour le topo sur le rôle des coordinateurs, pourriez vous me renseigner un peu plus?
(gérer le covoiturages, trouver des FA, suivre l'évolution des adoptions, faire des prévisites, et puis je ne sais pas )
*peut-on mettre un post sur ADT (AGility Dream Team, le forum le plus important dans ce domaine) concernant l'association avec un lien vers le forum.
*peut-on créer un systéme de paiement en ligne (par CB) pour les adhésions, afin de faciliter les transactions notamment de la FRance vers la Belgique. Sachant qu'en Belgique il n'y a pas de chèque. Si le paiement devient compliqué, les adhérents potentiels risque d'être rébuté de devoir un virement, cela implique de se déplacer à la banque, de payer des frais bancaires.
*ou alors créer aussi un compte en FRance au nom de l'association, et tous les mois faire un virement en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirais pour les paiements de transmettre le Rib du compte. Peux -être utilisé par tout les pays et permets les paiements en Ligne en fait pour la Suisse c'est le plus simple

Titulaire du compte
Adresse du titulaire
IBAN
SWift

Voilà ce qui serait bien de mettre en ligne . favorisera peut-être les dons :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EIKO a écrit:
Moi je dirais pour les paiements de transmettre le Rib du compte. Peux -être utilisé par tout les pays et permets les paiements en Ligne en fait pour la Suisse c'est le plus simple

Titulaire du compte
Adresse du titulaire
IBAN
SWift

Voilà ce qui serait bien de mettre en ligne . favorisera peut-être les dons :D


tu dois te déplacer à la banque ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non tu dois juste avoir un compte E-Banking. Après ont peux aussi créer un compte Paypal peux aussi faciliter les dons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E-Banking je ne connais pas, mais paypal me semble une trés bonne idée, j'ai déjà fait des transactions par ce biais et c'est super simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que avoir plusieurs moyen de paiement peut-être pratique !

du genre le compte bancaire direct - paypal - et par chèque comme ça tu couvres un peut toutes les catégories de paiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses aussi qu'il faut aller au plus simple, mais pour les chèques comme la banque sera en belgique, je ne sais pas si les chèques seront accepter ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs solutions c'est le mieux. Pour les chèques on verra, j'ai rendez vous à la banque Jeudi à 10h....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielle a écrit:
Tu es là Nath RazzRazz , tu es chez toi LaughingLaughing

un ptit coup de fil bouncebouncebounce


Suis encore au bureau :C42: :C42:

Je te tél, j'arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KalooJill a écrit:
danielle a écrit:
Tu es là Nath RazzRazz , tu es chez toi LaughingLaughing

un ptit coup de fil bouncebouncebounce


Suis encore au bureau :C42: :C42:

Je te tél, j'arrive!


bon bin le coup de fil il a commencé à 22h30 et là il est 02.00 affraidaffraidaffraidaffraid Je crois que le tél en a eu marre parce qu'il a coupé tout seul palepaleclownclown On est folle...... :C42: :C42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tel est déchargé, il n'a pas supporté le choc

J'ai ouvert mon ordi rien que pour toi, alors qu'il était déjà rangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas te coucher LaughingLaughingLaughing , bon je me laves les dents et je m'allonge sous ma couette bien au chaud avec billou qui veux un calin


Bonne nuit louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les modes de paiement, j'avais suggéré déjà Paypal à Nath et je m'occuperai de créer le compte paypal dès que j'aurai les coordonnées du compte bancaire. En revanche, il faut savoir que les paiements paypal coûtent un pourcentage à chaque règlement mais je pense aussi que sans lui on pourrait bien louper pas mal de dons. D'autant plus que Paypal permet aux gens de payer avec leur argent stocké sur leur propre paypal mais aussi par CB. A mon avis, c'est le mode de paiement qui aura le plus de succès.

Pour les virements, comme je le disais, selon les banques et le pays, il ne sont pas gratuits pour celui qui paie. Pour ça qu'il faut proposer diverses solutions.

Il faut aussi accepter les chèques car je ne vois pas comment récupérer des adhésions lors des concours. Si on donne juste le bulletin d'adhésion aux gens, 98% d'entre eux n’adhéreront pas une fois chez eux. Alors que si on récupère l'adhésion sur place 98% adhéreront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tilka a écrit:
je pense que des sous rubrique "région" serait pas mal tant pour les adoptants que pour les membres

a méditer ?

Voilà ce qu'une personne a proposé... je pense que c'est une bonne idée non?


Ca a été proposé ailleurs non ? Car j'avais répondu mais je ne trouve plus ma réponse (je sais je suis bordélique ! lol !)

En fait je disais qu'on a déjà une liste de rubriques à rallonge et que l'intérêt est que les gens qui cherchent un chien les voient tous car on adopte rarement tout près de chez soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas pour PayPal, effectivement y a un supplément à payer.

France, Belgique, les virements électroniques via banques sont gratuits.
En tout cas pour la Belgique oui. Virements UE.

Pour la Suisse, ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
Tilka a écrit:
je pense que des sous rubrique "région" serait pas mal tant pour les adoptants que pour les membres

a méditer ?

Voilà ce qu'une personne a proposé... je pense que c'est une bonne idée non?


Ca a été proposé ailleurs non ? Car j'avais répondu mais je ne trouve plus ma réponse (je sais je suis bordélique ! lol !)

En fait je disais qu'on a déjà une liste de rubriques à rallonge et que l'intérêt est que les gens qui cherchent un chien les voient tous car on adopte rarement tout près de chez soi.


oui tu as raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver un logiciel de gestion des associations en ligne

http://peakasso.com/

Facile d'utilisation et pratique, nous permettant de gérer la compta, les adhésions, et aussi une gestion d'une newsletters.
Le logiciel fonctionne en ligne de manière tout le monde pourra y avoir accés.

Je le télécharge et je le teste si cela vous dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles .........

J'ai ajouté la carte des départements de France dans "membres de France"

Juste pour certains belges scratchscratchscratch qui ne connaitraient pas la France scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En suisse ça depends la banque le montant sur quoi on paye. Mais bon en principe les frais sont pour celui qui paye et c est pas le problème en suisse on paye tout même les toilettes dans les lieux publique ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabianix a écrit:
Les filles .........

J'ai ajouté la carte des départements de France dans "membres de France"

Juste pour certains belges scratchscratchscratch qui ne connaitraient pas la France scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EIKO a écrit:
fabianix a écrit:
Les filles .........

J'ai ajouté la carte des départements de France dans "membres de France"

Juste pour certains belges scratchscratchscratch qui ne connaitraient pas la France scratchscratchscratch


C'est de moi que tu parles Fabian??.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux m ajouter parce que je suis guère mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...