Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanda111

(Adoptée) Femelle border-Pyrénées/Patou (83)

Messages recommandés

1 Puget/Argens (83) chez le berger
2 Femelle 2 mois
3. Caractère du chien. à déterminer
4. Portée accidentelle
5. Croisement du père Patou (Montagne des Pyrénées) mère border/labrit (berger des Pyrénées)
6. Chiens/Chats/Enfants/Animaux ok ?
7. Frais si il y a/Pays autorisé à l'adoption. à donner
8. PHOTO(S).
Photo à 1 mois


2 mois


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super chou et je pense qu'elle vas presque plus tirer dans le Patou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ma réponse pour son caractère :

Elle est assez introvertie. Pas du tout le Patou, plutôt le berger des pyrénées ! Par contre, je pense qu'elle peut évoluer en bien, elle vient au contact, avec réserves, mais elle vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAhou vous imaginez si elle prend le physique du patou avec une couleur merle comme ça. affraidLaughing [tenue camouflage LaughingLaughing ]

J'aimerai beaucoup la voir une fois adulte !!



Je dirai même plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, elle se ferait en appartement ..? (avec un border et des sorties longues et nombreuses ainsi qu'éducation positive et randos une à deux fois par semaine...? et un troupeau de qq chats à la maison..lol...location de gîtes au bord de l'eau ts les deux mois et camping car ou mobil home l'été...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le PATOU, il est bien mieux en extérieur, il aime être à l'extérieur quelque soit les intempéries. Il apprécie le confort d'un foyer chauffé seulement pour dormir.
C'est un chien de protection... de troupeau à la base.
Mais j'insiste vraiment sur le fait qu'un MdP doit vivre en extérieur, c'est là où il est l mieux.
Par ex/ la mienne ne supportait pas rester à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une amie qui a deux montagnes des pyrénées et ils vivent à l'intérieur ... elle n'a pas de jardin mais elle s'en occupe tous les jours, et elle passe des journées à l'exterieur en promenade. Maintenant chacun gère comme il veut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que si le chien est habitué et c pas un studio, et on l'emmène tout le temps courir, balader etc..c jouable...surtout que c'est un mélange "patou-border-berger des pyrénnées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la relation que tu créeras avec lui jouera beaucoup.

Mais si tu t'en occupes et qu'il n'est pas tout le temps tout seul, que tu fais des activités avec, je pense que ca marchera, maintenant ce n'est qu'un avis personnel :).
Je ne connais pas du tout la race Patou.

Et puis, il sera mieux chez quelqu'un qui s'en occupe bien avec pas de jardin, que tout seul dans un jardin chez quelqu'un qui n'a pas d'activité avec lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
⭐ mode coup de geule ⭐
ça me fait mal au coeur de lire ça. Je vous jure que l’essence même d'un patou c'est non seulement garder troupeau/jardin mais en plus être à l'extérieur dans le jardin par temps de neige, pluie, vent, brouillard... se rouler dans la boue, dormir dans les lavandes, sous un buisson, creuser à en devenir marron entièrement... Je ne vous fais pas un dessin.
On nous enquiquine!!!!![ c'est pas exactement le mot que je voudrais employer] avec le troupeau pour le border, la dépense mentale ---> c'est absolument vrai et bien voilà le PATOU n'est pas fait pour vivre en appart' ! Alors c'est sur y'a des border en appart qui ne se dépensent pas des masses et oui y'a malheureusement des patou en appart' et je sais pertinemment que ce n'est pas son endroit préféré loin de là!
Alors par pitié, ne fermer pas les yeux sur ce "détail" qui est loin d'en être un!
Je le répète le JOB d'un patou et ce qu'il soit croisé ou pas est de garder, c'est un gardien. Il est arrivé plusieurs fois (c'est peu de le dire) que ma chienne refuse de quitter son jardin. Il est déjà arrivé qu'elle m'échappe en coursant un lapin, je l'ai perdue, quand je suis rentrée las chez moi, elle attendait devant le portail.
Un gardien d'appart merci bien!

S'il vous plaît, ce n'est pas parce que un tel a pris un patou en appart que c'est un exemple!!!

MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec master collie pour l'appart en ce qui concerne le patou et pour les mêmes raisons. Le patou est un chien qui vit de façon assez indépendante et être restreint dans l'espace trop près de l'homme n'est finalement pas ce qui lui convient. Il n'a pas du tout le même tempérament que le border qui lui est un pot de colle. Le patou est un gentil chien mais indépendant, et le jardin, même s'il y reste seul, lui convient mieux que l'appartement, j'en suis sûre. Sa nature, c'est d'être seul dans un troupeau (qu'il garde oui) pendant des semaines sans nécessairement la présence de l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
Je suis d'accord avec master collie pour l'appart en ce qui concerne le patou et pour les mêmes raisons. Le patou est un chien qui vit de façon assez indépendante et être restreint dans l'espace trop près de l'homme n'est finalement pas ce qui lui convient. Il n'a pas du tout le même tempérament que le border qui lui est un pot de colle. Le patou est un gentil chien mais indépendant, et le jardin, même s'il y reste seul, lui convient mieux que l'appartement, j'en suis sûre. Sa nature, c'est d'être seul dans un troupeau (qu'il garde oui) pendant des semaines sans nécessairement la présence de l'homme.



Milles merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs le PATOU est l'OPPOSé du border!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peu de gens qui connaissent le patou. Le croisement de cette petite chienne ne va pas lui rendre la vie facile. Elle peut se retrouver dans le paradoxe d'un chien de conduite et de garde de troupeau, ce qui risque de la rendre impossible à travailler. En plus, elle est issue de croisement de races de travail dont l'instinct (pour les 3) est encore bien encré. Pauvre louloute, elle est tellement jolie. Espérons qu'elle trouve son équilibre dans une famille qui la comprendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que le nombre de personne qui font du troupeau même loisir y'en a pas des masses non plus (y'a pas tant de risque que ça qu'il se retrouve ds une famille de troupeauteur) et surtout que quand on a un chien comme ça on ne fait ni l'un ni l'autre en théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh que va-t-elle devenir alors..
peut-être faudrait il demander des news aux familles qui ont adopté déjà les autres de la portée, voir comment ils se comportent et je pense que c'est bien que chacun amène soa contribution ici avec ses expériences et ses habitudes..
mes amis ardéchois avaient des chevaux, des chèvres, et des border mais surtout, une Patou adorable, super collante qui ne voulait que rester dà la maison ou auprès des gens, super jalouse des autres chiens-elle a gniaké mon border alors qu'il était dans mes bras et petit, la vilaine..juste une éraflure mais bn, on a compris..!!(c'était une très grande ferme même à l'intérieur...... la coquine..et je vous dis pas quand elle se vautrait sur le canapé on n'avait pu qu'à aller s'installer sur la terrasse..dans la neige...!!! mdr...
Je pense qu'il faut aussi voir ..chaque chien est différent et surtout avec ces 3 races dont deux opposées...!!!???
à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de s'enerver sur moi comme ca !

J'ai bien dit que je ne connaissais pas cette race, j'ai juste donner mon avis sur la chose, en prenant comme exemple les chiens de ma tante. Je n'ai jamais dit que tout ce que je disais était vrai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'énerve pas contre TOI en particulier juste contre ce que tu écris. Et d'ailleurs on a posté quasi en même temps car lorsque j'ai "envoyé" mon texte ça a écrit "sauvegardé?" ou "modifier". Ton texte est arrivé avant le mien. Wink
Je préfère donner le HALTE aux fausses idées plutôt que de rien dire et d'aller tout droit à la catastrophe.


Voilà ma façon de voir le PATOU: (je l'ai repris du mp que je t'ai envoyé Malilou).
Le PATOU ce n'est pas tellement l'activité physique qu'il lui faut. Mais c'est de l'espace qu'il lui faut. Alors bien sûr il lui faut se dépenser mais il n'est pas du genre à rester devant la fenêtre pour guetter son maître au cas ou celui si voudrait faire une activité. C'est tout l'inverse: le maître est derrière la fenêtre en train de guetter son chien. Le PATOU lorsqu'il est dans son jardin, se poste, se couche, court après les voitures si ça lui chante, monte la garde, dort.
Pour solliciter un PATOU, le faire venir, l'encourager, le motiver il faut se donner de tout son corps, il faut sauter en l'air, courir, taper des mains, mettre autant d'intonation que possible. Alors qu'avec le border tu claques des doigts et hop le chien rapplique dans les 3 sec. C'est aussi là toute la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...