Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Membres Suisse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, après avoir discuté en vitesse avec Fanny, voici une proposition que nous ferons à tout le monde qui adopte un chien via ce forum ou la page FB:

Comme en Suisse il y as des 4h de cours pratique obligatoire pour chaque nouveau détenteurs canins (qu'il as déjà eu des chiens ou non), nous (Fanny et moi) leurs offrons gratuitement ces cours au sein de notre club.

Ce qui nous permettra de suivre les premiers pas du chien chez sa nouvelle famille et être la en cas de problèmes ou pas.

Bref, on arrivera à donner un suivi dans l'éducation maître et chien Wink

En même temps, si la personne veut rester ensuite dans le club, on pourra suivre le chien adopté pendant des années, ce qui sera pas si mal du tout non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dallas a écrit:
Vous êtes des anges les filles !!!


Tu le savait toujours pas? Tu n'as pas vue nos ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shapka a écrit:
......... Comme en Suisse il y as des 4h de cours pratique obligatoire pour chaque nouveau détenteurs canins (qu'il as déjà eu des chiens ou non), .......


A quand, des mesures de ce genres en Belgique SuspectSuspect
Et je trouve que c'est pas assez .... MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabianix a écrit:
shapka a écrit:
......... Comme en Suisse il y as des 4h de cours pratique obligatoire pour chaque nouveau détenteurs canins (qu'il as déjà eu des chiens ou non), .......


A quand, des mesures de ce genres en Belgique SuspectSuspect
Et je trouve que c'est pas assez .... MadMadMad

Franchement ce cours pratique ne sert à pas grand chose, pour pas dire rien Wink il devait "soi-disant" éviter les problèmes et il y en autant qu'avant si ce n'est plus !!! J'ai fait la formation en tant qu'instructeur et quand j'ai vu le genre de personnes qui donnent ces cours, ça fait peur What a Face beaucoup d'incompétents qui fonctionnent encore et toujours avec la manière forte Crying or Very sad des instructeurs qui eux-mêmes ne sont pas capables d'éduquer leur propre chien Shocked etc... alors franchement je n'ai pas encore la solution Razz mais ces cours pratique de 4 heures en Suisse c'est du pipot RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que proposent Isabella et Fanny, c'est assurer le suivi post adoption gratuitement, pipot ou pas pipot, c'est mélodieux non Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shapka a écrit:
Bonjour tout le monde, après avoir discuté en vitesse avec Fanny, voici une proposition que nous ferons à tout le monde qui adopte un chien via ce forum ou la page FB:

Comme en Suisse il y as des 4h de cours pratique obligatoire pour chaque nouveau détenteurs canins (qu'il as déjà eu des chiens ou non), nous (Fanny et moi) leurs offrons gratuitement ces cours au sein de notre club.

Ce qui nous permettra de suivre les premiers pas du chien chez sa nouvelle famille et être la en cas de problèmes ou pas.

Bref, on arrivera à donner un suivi dans l'éducation maître et chien Wink

En même temps, si la personne veut rester ensuite dans le club, on pourra suivre le chien adopté pendant des années, ce qui sera pas si mal du tout non plus


Je trouve cela une super initiative et généreux de votre part! ainsi qu'un bon départ pour le suivi d'un chien placé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec Boubou, les 4 heures ne servent pas à grand chose, mais c'est toujours mieux que rien (et surtout obligatoire et si la personne ne les suits pas, elle risque une belle amende, une dénociation oficielle et ceci peut même aller jusqu'au retrait du chien)

ensuite il est clair que si on veut vraiment bein éduquer un chien, c'est pas en 4 cours qu'on le fera Wink

par contre dans ce contexte ici, je pense que ça nous donne une solution à suivre au moins au début d'une manière régulière, les premières semaines du chien placé. On pourra déjà se faire une opinion des nouveaux maîtres Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais que tous les éducateurs, en Suisse, ne sont pas des branquignoles, loin de là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
Et j'ajouterais que tous les éducateurs, en Suisse, ne sont pas des branquignoles, loin de là scratch



LaughingLaughing non non ça c'est sûr lol! c'est quoi cette expression "branquignoles"???? j'ai failli en pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon sens c'est une bonne chose qu'il y ait ces cours.. Effectivement, le fait qu'à beaucoup d'endroits ils soient donné de façon disons médiocre, c'est un problème.

Mais même si ce n'est pas en 4h qu'on éduque un chien, le fait de faire ces 4h permet de se rendre compte tout de suite si on a les moyens de continuer seul ce qui a été commencé, ou pas.

Ainsi pour les cas difficiles ("par "cas" j'entend "couple maître-chien", pas que "chien"), une sonnette d'alarme pourra être tirée AVANT que le maître soit dépassé.

Au club, j'ai vu plusieurs personnes faire les cours (à long terme, pas juste 4h) qui en avaient bien besoin, mais ne l'auraient pas réalisé si il n'y avait pas eu ces 4h obligatoires.

Evidemment, il faut que l'éducateur soit de bon conseils…

Et puis dans le cas où on n'a pas besoin de ces cours, c'est emmer****, mais ce n'est que 4h dans la vie du chien, c'est vite passé!

:)

(j'adore la définition de branquignole sur le lien, "cerveau fêlé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisalex a écrit:
Coordinateurs : me le dire Wink

Membres

Suisse et 74 Eiko Fanny ROBERT 07922791265 fanny.robert@bluewin.ch

Isabella Shapka Isabella Bruckner - e-mail: isabella.bruckner@bluewin.ch

Morgane- SOLE odelune.morgane@hotmail.fr

Caroline (boubou) caroline@degenmoos.ch



A l'aide j'ai essayé de contacter Eiko sur son tel pour la petite border ds l'ain et je dois dire qu'on me mets que le numéro n'est pas attribué.....
Quelqu'un peut m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as fait quoi comme numéro LOL ! 0041 79 279 12 65 ! Par contre je suis au job alors laisse moi ton numéro je t appelle ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bonne blague, moi j'y connais rien aux numéros suisse !

Je n'y ai même jamais mis les pieds .....

OK je te l'envoie par MP. Tu verras sur le post de croquette a-c m'a fait une belle proposition de covoiturage car apparement je mettais trompé de Bellegarde et ça me fait plus de 2H30 de route....c'est pas que je ne veux pas mais ça fait hard.

Seulement j'aimerais savoir si c'est ok pour les propriétaires et d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...