Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ch@mana (Cha')

Cherche covoiturage URGENT (eutha) De Lozère vers la Moselle...

Messages recommandés

Cherche covoiturage URGENT (eutha) De Lozère vers la Moselle...pour Ivory, sauvetage d'eutha le plus tôt possible...
Chien gentil....mais prob de voisinage avec autres mâles ....
Viiiite....
Merci d'avance....
Contactez moi en MP ou ici avec vos coordonnées...

Le chien se trouve près de Florac, et doit réussir à remonter vers la frontière de (Thionville) Luxembourg (en gros) peu importe l'axe choisi, mais je peux aussi essayer de rejoindre qq en voiture...vers Nancy ou Dijon si besoin....
Merci

Invité
là comme ça pas trop d'idée je réfléchis et essaie de voir !! !

Merci Zounette pr le Puy Lyon, ça le fait bien...je cherche Florac Le Puy... demain je poste sur FB...merci Myriam, merci Eiko...

chamana a écrit:
Myriam a écrit:
C'est ça l'itinéraire ?

http://g.co/maps/c48ck

Oui, on peut aussi passer par Clermont Ferrand, et si qq peut faaire Lyon Dijon par exemple ce serait génial...
Merci...

L'axe Mende Clermont j'suis pas du tout dessus y'a des monts auvergnats entre What a Face

chamana a écrit:
Merci Zounette pr le Puy Lyon, ça le fait bien...je cherche Florac Le Puy... demain je poste sur FB...merci Myriam, merci Eiko...

tu me tiens au courant
j'ai une caisse atlas pour son confort (et le mien)

J'ai encore appelé auj. autour du proprio actuel, il sera possible d'aller jusqu'au Puy..avec Zounette qui peut faire Le Puy-Lyon, nous avons donc besoin de trajet Lyon vers Metz-Nancy...(je peux aller jusqu'à Nancy voire plus loin mais pas avantune dizaine de jours) la date fatidique du 15 janvier est définitivement supprimée, on a une quinzaine de jrs pr organiser le covoiturage, ils sont ravis d'avoir trouvé une solution...et nous on est déjà heureux à l'idée d'accueillir ce pti loup ..
Merci à tous
ai demandé à rejoindre le groupe fb covoiturage animalier, j'attends leur agrément...on va y arriver déjà il est sauvé...!!!!
MERCI A TOUS

ça marche Wink

sais-tu dans combien de temps ça pourrait se faire ?
il te reste à trouver de Lyon c'est ça ?

t'as posté "ailleurs" (rescue par ex) pour trouver ce trajet ?

Zounette a écrit:
ça marche Wink

sais-tu dans combien de temps ça pourrait se faire ?
il te reste à trouver de Lyon c'est ça ?

t'as posté "ailleurs" (rescue par ex) pour trouver ce trajet ?

au plus tard dans une dizaine de jours:
https://www.facebook.com/editprofile.php?sk=picture#!/profile.php?id=1281407920
j'ai posté sur mon FB
et sur rescue il faudrait que je crée un compte ou on a accès comme ça..?

Ch@mana (Cha') a écrit:
et sur rescue il faudrait que je crée un compte ou on a accès comme ça..?

tu dois avoir un compte
je peux ouvrir une demande ça serait de Lyon à ? Dijon ? Langres ? Nancy ?

re ! comme dis sur fb, je descends theoriquement le week end du 20janvier a durfort lacapelette , et en remontant on s'arrete a Vienne ( juste en dessous de lyon)
donc je peu soit récupéré le loulou a le puy en velay soit a Vienne et le monter a mulhouse, le garder quelques jours (je le separerai de mon male evidenment)
et ma mere et ma tante font svt le trajet mulhouse - audin le tich (frontiere lux) donc ca pourrai se goupiller comme ca §

faut juste que mon trajet se confirme je pense avoir la reponse demain ou apres demain.

et moi si je descend et que je dois le recup il fera le trajet ac ma chienne dogo

mais faudra me prevenir un peu avant le départ ^^ que je prevois l'itinéraire

Merci Zounette merci Borderflife j'attends des news du trajet du 20 si ça peut se faire, j'ai ouvert un compte sur rescue (j'ai d'ailleurs dit que cété bon pr Ivory, plus question d'eutha..) je posterais si le trajet du 20 ne se fait pas, inutile d'alerter tout le monde pour l'instant ça se goupille plutôt bien via FB...dès confirmation du trajet du 20 janvier de borderlife...je lance ou pas le sujet sur rescue..encore merci à tous... cheersI love you

pas de prob !!
ta de la chance que je vais justement dans ce coin la normalement lol

dès que je sais jte confirme ^^

si tu veux le 21 je peux te le monter de chez moi (saint nicolas de port 54) sur Thionville Wink

sur FB j'ai discuté avec Marie Anne et si c'est ok pour le 20 je lui ramènerai en dessous Lyon
donc dès qu'elle confirme le jour et l'heure faut fixer ma descente sur Le Puy
il pourrait dormir 1 nuit à la maison je pense que Féline ne lui dira rien, j'ai la place de l'isoler si besoin

en principe j'ai confirmation ou pas demain..

après faudra voir ce qui sera le plus facile et le plus rapide surtout pour le sortir le plus vite de la !

zabeth a écrit:
si tu veux le 21 je peux te le monter de chez moi (saint nicolas de port 54) sur Thionville Wink

Je peux descendre vers Nancy ou Metz sans problème..plus loin dans un délai court avec ma vieille Twingo fatiguée, est très risqueé..!! merci encore on continue demain après réponse pour le 20...

Ok alors je rappelle la dame et il faudrait leur donner ton tél dès que tu sauras si ça se fait...merci...sinon il faudra qu'il attende début février et ça peut péter assez vite d'après elle..merci...je m'emmêle un peu les crayons avec tout ça..les pseudos ici et sur fb je vais faire des fiches en papier mdr I love you

je ne sais pas à qui tu causes

donc moi c'est Zounette-Ghislaine pour Le Puy Lyon
tu peux donner mon N° de portable que je t'ai mis en MP

je peux aller le chercher soit le vendredi 20 janv vers les 18h
soit le samedi 21 plutôt le matin
et je l'amène à Lyon le dimanche 22 à Marie Anne

j'aurai besoin de connaitre le nom de la personne que je vais voir au Puy
ainsi que tout ce que je dois récupérer

et les coordonnées de Marie Anne pour Lyon

Merci..Zoé de l'association lArche doit réussir à joindre le proprio ce soir (2 jrs qu'elle essaie..!!!) je crois que l'on va finir par faire comme tu as dit et si Anne Marie ne peut pas ..j'essaierais de prendre le train au pire...sinon pr Lyon Nancy on trouvera jesper..je m'y perd un peu...merci en tout cas

Oui, elle doit m'appeler demain début d'aprem ..sans doute a-t-elle réussi à joindre les proprio..ouf..je lui ai dit que s'ils avaient une autre solution sur place, je ne leur en voudrait pas..je trouvais bizarre qu'ils ne répondent pas et ne rappellent pas...(il y a tant de boreder malheureux..!!) mais au moins que je le sache..!!on verra demain, je vous tiens informés tous..!!
Bonne uit, moi je suis au boulot...Chtt faut pas le dire..!! lol (c'est très calme, les enfants dorment...!! je vais aller faire une ronde là..avec ma petite lampe de poche..!! on croise les doigts pr que ça reste comme ça tout le W.E. :pirat:

J'ai une très bonne nouvelle, plus besoin de covoiturage..Zoé avait mal compris les parents d'Ivory me l'amènent à 14h le samedi 28..c génial car je suis en repos toute la semaine qui suit...!!
Je prépare un post pr les sujets concernant cette adoption (covoit, histoire d'Ivory -y'a a raconter..!! etc)
Grand merci pour ta proposition, je susi soulagée j'ai eu Evelyne, la maman d'Ivory au tél...elle adore ce chien mais il a attaqué le fox des voisins (qui envahissait son jardin tout le temps en l'agressant) et la 2e fois ça a coûté 800 euros de véto, les gendarmes ont dit qu'il fallait lui trouver une nouvelle famille ou le faire "piquer"...
Ouf, ils amènent toutes ses affaires aussi, (il aura des repères d'odeurs) c'était leur premier chien et vu ce qu'elle a raconté ils s'y sont très mal pris (Ivory est un chien qui a erré deux mois tout seulm avant que cette famille le recueille..il va falloir le rééduquer et le recadrer (je suis à 2 kms de l'agility...
Je vais d'aboord l'évaluer et lui apprendre la promenade..(!) et un jour, j'espère pouvoir le voir au troupeau (mais c un croisé setter, je m'en doutais vu les taches grises)
Sui très heureuse pour Ivory, car ses parents vont traverser la France pour l'amener c aussi un geste d'amour...et que si ça se passait mal ici et que je ne troouvais pas qq de bien, ils viendraient le reprendre...!! ils préfèrent..ça aussi c une preuve d'amour..non..??
Merci à vous tous , chamitiés...!!!!!!

Yeaaaaaaaahhhhhhhhhhhh ! bouncebouncebouncebounce

Y a rien à rajouter, si ce n'est que ta joie on la partage volontiers en te lisant. C'est super tout ça. T'es sûre que c'est un croisé setter ? parce que les borders mouchetés, ça existe (d'ailleurs, il y a du setter dans les origines du border). Enfin peu importe, il est craquant ce loup et je ne doute pas que vous aurez de bonnes activités. L'agility est un sport très sympa, en principe les borders et leur maître adorent. Et avec un border, ça déménage ! Le troupeau, bien évidemment, il n'y a rien au dessus.

Allez, j'attends les premières photos d'Ivory dans son nouvel environnement avec impatience.

Je peux mettre les nouvelles photos que la mamn d'Ivory (A'i'voly..lol) vient de m'envoyer..? c'est le véto ptet qui a dit ça..il y a bcp de border autour de chez eux en Lozère et bcp de chasseurs (setter;.?)
Je trouve bizarre qu'il n'y ai pas du tout de blanc c pour ça..je n'ai jamais vu de border sans aucun tache blance même petit..mais faut voir...comment être sure..elle m'a dit aussi qu'il pèse déjà 22 kgs...!!et qu'il n'aurait ptet que 2 ans..

Oui mets des photos ! bouncebouncebounce

22 kg ça me paraît pas monstrueux pour un mâle. Fly est une femelle et pèse aux alentours de 18 kg. Deux ans c'est un super âge, c'est là qu'on a un chien qui commence à assimiler ce qu'on lui a appris et qui apprends encore plus vite.

- je les mets où les photos, le mieux..?
- et tant mieux s'il peut apprebdre car il y a du boulot:
il aboie bcp,
il montre les dents
il gronde bcp,
il court après tout ce qui bouge,
pas de rappel
pas d'éducation suivie, (2 ou 3 fois à l'éduc et l'éduc a demandé à la dame de ne pas assister aux cours pr tout reprendre mais comme cété loin, ils n'ont pas pu y aller régulièrement) et castré seulement depuis 15 jrs (en vue de l'adoption) très agressif avec les autres chiens et essaie de grimper jsuqu'à l'épuisement sur les filles...etc etc...
y'a du boulot..!
mais ça ne me fait pas peur, je pense qu'à cet âge mm ac un lourd passé on peut l'améliorer bcp..
en fait cété le bébé d'amour à sa maman mais elle savait pas faire et c'est une dame très excitée très bavarde, bref, l'amour suffit pas c comme avec ls enfants..! mdr
Je vais être obligée de lui mettre une petite muselière en nylon les premières sorties je ne peux pas prendre de risque: car ici y'a bcp de chiens et d'enfants qui courent partout..ainsi qu'un harnais spécial et une laisse courte..!!! direction la forêt en bas de la maison direct au début pr éviter les autres toutous..ça va être chaud mais tous les samedi aprem éduc..ouf..

Mets les photos dans "photos de nos loups" car ça va être ton loup :)

Visiblement, ce chien doit apprendre où est la place du chien et où est la place du maître. Je suppose que tu sais faire mais si tu galères, faudra pas hésiter à poster dans "comportement" car on est tous là pour s'entraider et apprendre les uns des autres. On a pas toujours toutes les clés.

Pour les promenades, y a un truc que je n'ai jamais eu à essayer mais pas mal de gens ici connaissent, c'est la longe, soit une corde de 15 à 20 mètres qui permettra au chien de se défouler en toute sécurité et apprendre le rappel au passage. N'hésite pas à demander le "mode d'emploi" dans "comportement", je suis sûre que d'autres t'informeront mieux que moi.

Pour le reste, c'est de la patience et un peu de recadrage en douceur. Mais ça peut être un challenge sympa.

Pour l'anecdote, j'ai pour 15 jours un petit chien à la maison et, bien qu'il soit bien gentil et sage, y a aussi du boulot car pas trop d'éducation et M. a un peu l'habitude de faire ce qu'il veut. En une journée, il a déjà changé quelques comportements et pourtant, j'ai pas eu besoin de lui rouspéter après.

ha oui effectivement il va y avoir du boulot!!! et çà va être super de suivre l'évolution!!!!

Ouiii...c'est un sacré challenge...je fais faire un journal de bord de ses évolutions, progrès etc...
Pour le croisement je n'en sais rien c'est sa maman qui a parlé de ça..on verra bien..au niveau standard ligne il n'a rien du setter...mais je sais que chez les pur border il y a toujours du blanc même en petites quantités..je suis au taff là..je mettrais toutes les photos demain et 1 très courte video..!!!
Je compte les jours...!!
(et je m'en fiche s'il est croisé - même tant mieux il sera surement plus costaud..lol...)
Allez je file faire ma ronde de nuit...lol
Chamitiés et youpi

Bon Chamana, je propose que tu ouvres un sujet pour lui et que l'on clôture celui ci alors!

Je vais attendre qu'il soit arrivé si tu veux bien...lol...!!!!
Pas tenter la schkoumoune...mais dès qu'il est là je le shoote..etc..je vous raconte l'éval..
Youhouuuuu...J-14...lol I love you

Super pour vous deux ! Je t'envie et j'espère avoir ma fifille d'adoption très vite aussi !

Il y a du boulot mais rien n'est perdu.....

[quote="

Pour les promenades, y a un truc que je n'ai jamais eu à essayer mais pas mal de gens ici connaissent, c'est la longe, soit une corde de 15 à 20 mètres qui permettra au chien de se défouler en toute sécurité et apprendre le rappel au passage. N'hésite pas à demander le "mode d'emploi" dans "comportement", je suis sûre que d'autres t'informeront mieux que moi.

Pour le reste, c'est de la patience et un peu de recadrage en douceur. Mais ça peut être un challenge sympa..[/quote]
Oui, Myriam, bien sur, pour la forête, la longe il faut qu'il coure et il court plus vite que moi ...hihi et aussi c'est une reserve de chasse alors à part à l'haure de l'apéro, en bas de chez moi ds la forêt c'est une reserve de chasse, et mm kan la chasse n'est pas ouverte ils te collent des PV si ton chien est "libre"..pff..mais c bien pratique car ça veut dire à 50m l'orée du bois..!!!aaahhh vivement le 28: J-12...cet aprem je vais faire des courses et acheter de l'emmenthal et des saucisses...mdr...!!et une longe aussi..!! (quand mon Igor est dcd j'avais tout donné à la Spa... trop dur de voir ses affaires sans lui à la maison..)
Là 2 jours de repos..et ensuite deux nuits et encore deux jrs de repos...tra la la...
Chamitiés à tous...mon coeur fait des bonds...!!!
Merci de tous vos conseils si précieux...suis abonnée à la rubrique "comportement"..et le samedi ce sera éducateur..!!

Moi j'ai utilisé la longe pour Kaloo et çà a vraiment bien été!! cheerscheers

Maintenant elle court sans rien depuis un bon petit temps
RazzRazz

Je n'ai jamais eu besoin de longe avant mais là je vais en acheter une...est-ce que'une corde suffirait ou faut acheter une longe spéciale..? et la longueur idéale..?
merciiiiiiii

Tu peux fabriquer toi même ta longue =) une corde bien résistante du bon scotch et un bon mousqueton , moi c'est ce que je fais ça me revient à moi chère que si j'en achetée une .

même chose pour moi j'en ai 2 faites de cordes pour bateau et mousqueton....indestructible! cheers .

Moi je prends 15 à 20m mais pas plus comme ça s'il y a un soucis , ça va plus vite pour rattraper le chien =)
J'achète la corde chez Go sport mais je sais que décathlon et moins chère faute de n'avoir le permis j'ai du me résoudre à allez à Go sport . Et j'ai payer 15 à 20 euros pour le tout =)

• Créer...