Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zounette1

Féline nouvelle apprentie

Messages recommandés

Féline et moi avons commencé l'obé en sept

elle y est très assidue même si elle a tendance à regarder vers le terrain d'agility
mais elle sait qu'elle y descend après

pour ma part, je trouve la discipline très enrichissante, mais je ne sais pas encore si j'apprécierai les concours
ça nous apporte à toutes les 2 de la rigueur
et c'est du luxe Rolling Eyes

à l'heure actuelle, j'ai des problèmes d'immobilité lors de l'absence, alors que quand je la travaille à la maison elle est nickel, dans les champs presque parfaite

le port de l'altère elle machouille Evil or Very Mad mais ça commence à s'estomper

pas trop de pb sur le rappel les positions le saut
le carré on apprend le "en avant" à fond
pas encore le stop

la marche au pied moyen elle ne reste pas fixée à moi Rolling Eyes



y'en a d'autres qui font de l'obé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Zounette moi aussi je fais de l'obé. c'est une belle discipline très rigoureuse mais jolie.

J'en fais avec mon tervur et là je monte ma petite border elle est super la petite, mais j'y vais doucement, je ne "travaille" si j'ose dire que dans le jeu et je les monte uniquement au clicker.

Voilà si tu le veux on peut en parler sans problème. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi.
J'en ai fait avec Vixen on est allé jusqu'en niveau II et j'ai arrêté. J'ai pas trop bien démarré avec elle, j'ai été trop vite. J'ai arrêté y'a deux ans on n'y prennait plus de plaisir ni elle ni moi. Je ne fais plus que du troupeau avec elle.
J'ai redémarré avec Willow. Elle a six mois. Cette fois je prends mon temps, on fait pas grand chose mais on essaye de le faire bien et dans la joie.
J'ai quand même toujours un peu peur que le travail d'obé gène le travail au troupeau.
On verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas Vix, Blitz a bien été champion du Monde d'obé et Carmen fait du troupeau avec pour son bien être donc !!!!!!!!!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais bien (j'ai eu la chance de participer à un stage avec Carmen), mais j'ai souvent entendu que ma chienne était trop aux ordres... que c'était à cause de l'obé si elle ne poussait pas seule sur une très grande distance...
Je ne pense pas non plus, mais je me pose des questions.
J'en ai discuté avec pas mal de personnes, et ils ne sont pas tous d'accord.

Le fait que Carmen puisse faire les deux disciplines, c'est peut être aussi dû à sa manière de travailler.
Elle travaille de manière à ce que Blitz réfléchisse. Je ne suis pas sûre de savoir faire ça.lol

J'ai aussi entendu qu'il fallait commencer les deux en même temps.

Je ne sais pas trop, mais je me dis que j'ai envie de faire les deux, que ça plait à ma chienne, alors on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut suivre ton idée Vix tu fais comme tu le ressens et ne t'occupe pas du reste, fais avec ton toutou et voilà. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais aussi de l'obéissance avec Kaloo bouncebounce . C'est sympa je trouve...
Kaloonette n'a pas d'oeil et le troupeau j'ai arrêté avec elle silent , heureusement que j'ai ma Jill I love you

Donc Kaloo elle est fortiche en obéissance et on commence l'agility mais çà je ne sais pas si çà va me plaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait dans l'obé ce que j'aime c'est la rigueur
il en faut un peu quand même pour vivre en société Laughing et je trouve que ça fait autant de bien à Féline qu'à moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur Zounette et cette rigueur ne vient pas interférer au troupeau au contraire, après bien sur cela dépend de la façon de "monter" un chien en obé, moi je ne travaille qu'au clicker donc pour le troupeau je n'ai pas de problème, ma fifille est à l'écoute, elle se pose bien, elle est sur d'elle car je ne travaille que de façon positive, je n'élève jamais la voix, j'ai établi et depuis toujours, même avec les chevaux, une relation avec mes animaux donc du respect et de la confiance. (bon j'en fais de temps à autre je ne suis pas agri. je ne possède pas de moutons ou autres donc je vais chez quelqu'un qui s'y connait bien) voilà. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous avez raison, faut pas non plus trop se prendre la tête et se poser trop de questions ! lol.
C'est aussi ce que j'aime dans l'obé et le troupeau, il faut beaucoup de rigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...