Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Simba - border collie 10ans - Isère (38)

Messages recommandés

Invité

1. Romans sur Isère / Rhône Alpes
2. Simba /Mâle castré /10 ans /pucé, vacciné, en bonne santé pour son âge
3. Simba est un chien très gentil, très calme et doux, UN Véritable AMOUR!!!
4. De plus, la famille qui accepterait de le prendre bénéficierait de l’ Opération Doyens, soit une prise en charge de 600 euros de frais vétérinaire offert généreusement par la Fondation Trente Millions d'Amis.
5. Notes importantes à savoir sur le chien.
6. Chiens/Chats/Enfants/Animaux ok ? pas mentionnée
7. Frais si il y a/Pays autorisé à l'adoption. Pour les frais d'adoption, contacter le refuge voici les coordonnées
Ce gentil Simba se trouve au refuge des Bérauds qui se tient à Romans sur Isère, France (département 26100) à environ 2h15 de Genève.
http://refuge-berauds.kazeo.com/
tél : 0033 475 02 14 20
(adoption tout à fait possible sur Suisse)
8.

Si quelqu'un d'intéresser ou si quelqu'un est dans la région pour aller le rencontrer ou faire ça connaissance n'hésité pas

Invité
D'après ce que j'ai pu lire Simba est en train de dépérir en Refuge il ne sait pas du tout ce qui lui arrive !!!

tous ces pauvres loups que l'on met en fourrière quand ils sont vieux.....c'est vraiment déroutant et inhumain Crying or Very sad . Qui est responsable de cette région? nous avons quelqu'un? qui pourrait aller le voir? essayer de trouver une famille?

Invité
oui et attends ce soir j attends un mail pour 3-4 border type en SPA + un croisé
Et ils vont me donner le mail de deux personnes pour 2 borders à placer qu'ils ont pas encore pu faire rentré chez eux parce que plus de place ... ça vient
Il y en a un aussi de 8 ans à Gex qu'il faut que je demande plus de renseignement ...

EIKO a écrit:
oui et attends ce soir j attends un mail pour 3-4 border type en SPA + un croisé
Et ils vont me donner le mail de deux personnes pour 2 borders à placer qu'ils ont pas encore pu faire rentré chez eux parce que plus de place ... ça vient
Il y en a un aussi de 8 ans à Gex qu'il faut que je demande plus de renseignement ...

What a FaceWhat a Facepale

FA accepté ou pas ?

Je suis dans la région, je vais essayer de trouver quelqu'un. Les 15 jours à venir je suis un peu débordée côté boulot, mais je verrai si je ne peux pas aller le voir. Je partage également sur FB.

Je commence à diffuser en ciblant des gens en Isère...ça me tue (il me fait trop penser à mon premier Border Mouki que j'ai adopté à l'age de 12 ans). Si je n'étais pas en totale galère en ce moment (dans une deux-pièces et en train de divorcer !) je le prendrais sans hésiter.

L'annonce est sur Rescue ? Est-ce qu'on peut le poster sur BCMA ?

Fanny, merci d'avoir centralisé toutes ces annonces, c'est formidable (ben, pas formidable que tous ses Border se retrouve en refuge, mais formidable d'avoir les infos ici) No

Invité
Kaloo celui-ci est encore un autre.
C'est urgent pour Simba il faut lui trouver une FA au plus vite il déprime vraiment en Box je vais appeler demain pour demander si on peut le sortir en FA le plus rapidement possible je vous tiens au jus dans la soirée.

J ai 4 nouveaux borders à mettre j ai reçu les infos aujourd'hui ...

Si qq me l'amène je peux les garder en attendant une autre famille d'accueil..je veux dire au pire...car Ivory ne vient pas avant 10jrs au moins...pff ça me touche trop ils ont l'air tellmt malheureux...!!!

Franchement l'autre a l'air plus urgent que Simba, il est carrément dans un mauvais état. Si tu pouvais le sortir de là ce serait génial même si c'est provisoire. Et Reims-Thionville c'est pas si loin que ça, il doit y avoir moyen de faire un covoiturage.

De mon côté j'essaie de trouver quelqu'un pour Simba en Isère !

D'accord je peux essayer de m'en occuper..mais redonne moi le lien vers le plus mal en point il a été supprimé je ne le trouve plus...merci

Sara a écrit:
Franchement l'autre a l'air plus urgent que Simba, il est carrément dans un mauvais état. Si tu pouvais le sortir de là ce serait génial même si c'est provisoire. Et Reims-Thionville c'est pas si loin que ça, il doit y avoir moyen de faire un covoiturage.

De mon côté j'essaie de trouver quelqu'un pour Simba en Isère !

J'ai enlevé Taillo, je me suis trompée, merci Sara!
Taillo est en FA et on cherche une famille pour lui
Voici son lien
/t147-vieu-border-10ans-pour-finir-ses-jours-heureux-ds-le-51
Rolling Eyes

J'ai 2 pistes pour Simba, mais bon, ne débouchons pas le champagne tout de suite, aucune des 2 pistes n'est "du concret" pour l'instant, juste des personnes qui seraient intéressées. Je vais essayer d'aller au refuge le WE prochain pour voir le chien et pour prendre quelques photos...

Fanny, tu as été en contact avec quelqu'un au refuge par téléphone ou tu as juste retrouvé l'annonce ?

Invité
Non j ai contacté personne au refuge Sara j'ai juste diffusé pour lui à la demande d'une fille qui tiens un blog pour le placement d'animaux mais tu peux contacter sans autre les numéros suivants :

Refuge des Bérauds qui se tient à Romans sur Isère, France (département 26100) à environ 2h15 de Genève.
http://refuge-berauds.kazeo.com/
tél : 0033 475 02 14 20
(adoption tout à fait possible sur Suisse)

N'héistez pas à contacter la Présidente du refuge qui est Madame Françoise Caruso au 0033 475 02 14 20 ou aussi Jacqueline Naumin qui est la bénévole qui s'occupe de brave Simba au 0033 6 10 23 85 01 ou par mail.

Elle m'a dit de ne pas hésiter à téléphoner. Voilà désolé je peux pas te donner plus d'info Sara

Fanny, c'est parfait. Soit une des personnes intéressées va prendre contact directement avec le refuge, soit je vais essayer d'y aller samedi prochain (mais c'est une heure de route de chez moi quand même...).

Sara a écrit:
Fanny, c'est parfait. Soit une des personnes intéressées va prendre contact directement avec le refuge, soit je vais essayer d'y aller samedi prochain (mais c'est une heure de route de chez moi quand même...).

on croise les doigts!

Visiblement une des pistes pour Simba avance, la personne devrait appeler le refuge demain et y aller éventuellement samedi. Je vous tiens au courant !

Selon les dernières nouvelles, ils vont aller le chercher après demain...je vous tiens au courant, on croise les doigts !

Bonjour,

Je suis Anne-Sophie et c'est moi qui ai demandé à ce que l'on diffuse une annonce pour ce brave Simba.

Je suis si heureuse de votre mobilisation et de savoir que normalement il devrait partir après demain.

Vraiment que du Bonheur!!!! sunnysunnysunny

On croise fort les doigts pour lui et merci encore 1'000 xxxxxxx pour lui.

Soso

http://chiensos.unblog.fr/
http://chatsos.unblog.fr/

Coucou Soso j'espère aussi que çà ira pour lui, merci de nous tenir au courant! Aujourd'hui est le grand jour!!! bouncebouncesunny

Alors alors voila le beau Simba a bel et bien été adopté cet après-midi et je ne vous dis pas comme je suis heureuse car il était vraiment malheureux au refuge.

Je ne trouve pas les mots pour vous dire OHHHHHHHHHHHHHHHHH Combien MERCI pour toute votre aide, et aussi un Immense Merci à ses généreux adoptants!

Merci d'exister BorderlineCollie.

Soso

Yesssssssssssssssssssss!!!!!!!!! Merci Soso pour les superbes nouvelles!!!!! j'en suis toute émue!

J'espère que l'on aura des nouvelles du loup de temps en temps
cheerscheersI love youdrunken

KalooJill a écrit:
Yesssssssssssssssssssss!!!!!!!!! Merci Soso pour les superbes nouvelles!!!!! j'en suis toute émue!

J'espère que l'on aura des nouvelles du loup de temps en temps
cheerscheersI love youdrunken

+100000000

Eh ben, c'est super ! Je suis vraiment contente, vivement le réseau. C'est une des personnes qui a adopté un des chiots de la SPA de Carcassonne qui m'a aidé à trouver quelqu'un ! Et je n'ai même pas eu le temps de me déplacer à Romans pour le voir tellement ça a été rapide !

Invité
Ravie d'avoir pu déplacer ce pépère et de l avoir diffuser ... Longue vie à Simba

Quel plaisir de venir sur le forum et de retrouver ds chiens adoptes!!!!

J'ai eu des nouvelles indirectement...Simba s'habitue à sa nouvelle maison, a eu droit a un petit bain, et semble apprécier les balades (les adoptants ont l'impression qu'il n'a pas l'habitude de beaucoup bouger, normal, son ancien propriétaire qui est décédé était agé). Il est très doux et tout se passe bien.

Sara a écrit:
J'ai eu des nouvelles indirectement...Simba s'habitue à sa nouvelle maison, a eu droit a un petit bain, et semble apprécier les balades (les adoptants ont l'impression qu'il n'a pas l'habitude de beaucoup bouger, normal, son ancien propriétaire qui est décédé était agé). Il est très doux et tout se passe bien.

Merci pour les nouvelles! cheers Si les adoptants ont une petite photo....çà serait super!

Je viens de souhaiter à SIMBA un bon anniversaire et je vous transmets quelques nouvelles toutes fraiches...
Le beau Simba est bien avec mon amie Chantal depuis un an et il est devenu un bon copain pour tout le monde , même ses petites filles.....
Simba ne va pas mal, sur le plan comportemental, il est devenu très, très gentil.... ses pattes arrière lui jouent parfois des tours, mais il a bon oeil et bonne oreille...à tel point qu'il remplace la sonnette , et entend presque le téléphone avant qu 'il ne sonne!!!! Il reconnaît le bruit de la voiture de son maître adoré à 300 mètres et se met à frétiller de la queue , gronde ses maîtres quand ils descendent trop lentement de la voiture et lui qui avait si peur de la dite voiture, ferait des trajets interminables maintenant, tout en étant très sage......bref en un mot comme en cent mes amis sont heureux de l 'avoir même si ne pouvant plus monter les escaliers trop raides, me disent-ils "nous devons le porter pour qu' il dorme....dans notre chambre, et l' exiler dans la garage quand il y a de trop grandes flammes dans la cheminée (le feu le terrifie)".
Mon amie termine en me disant "nous redoutons seulement de le voir vieillir... heureusement que nous faisons cela ensemble !"

Emouvant certes, mais aussi un p'tit témoignage qu'un vieux loup de 11 ans aujourd'hui peut encore couler des jours heureux même "déraciné" et dans un tout autre cadre de vie, auprès de gens qui l'aiment et qu'il aime !

C'est super et les photos sont superbe!! il a l'air heureux comme tout

Voici le message reçu aujourd'hui, pour l’occasion, de mon amie Chantal, l’adoptante de ce sémillant papy SIMBA :

« Je charge juste Simba de vous souhaiter à tous , à deux pattes et à quatre
UNE TRES BONNE ANNEE 2014. »

PS : Simba entre dans sa quatorzième année , il est toujours aussi affectueux, par moment il paraît plus jeune que lorsqu' il est arrivé mais il a cependant de plus en plus de difficulté à s'asseoir( mais pas à se lever!!!). Il ne monte toujours les escaliers de notre chambre que dans les bras de Gilles.
Il est vrai que nous nous sommes attachés à Simba au-delà de ce que nous pensions possible....Mon fils  ainé partage d 'ailleurs cette affection que lui rend Simba , mon second est plus réticent : il a peur pour ses filles et je crois aussi que l'affection qu'il portait à Lesko, notre chien disparu, l'empêche de voir tous les côtés positifs de Simba (il "préserve" son ancien chien mais peut-être pour se préserver lui-même…). Il faut avouer que Simba aime la tranquillité et son maître par-dessus tout et qu'il a du mal à le partager avec "des petits êtres envahissants" tout en étant super calme quand on l'emmène hors de chez lui (réveillon de Noël compris où il ne manifeste aucune agressivité).

Je me joins à lui, avec mes deux adoptés, GAIA et SCRAP, pour vous souhaiter moi aussi une année 2014 époustouflante, avec pleins de loups plus heureux !

• Créer...