Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sara111

Mode d'emploi pour centraliser et diffuser les annonces ?

Messages recommandés

Bonjour chers forumiens, j'ai quelques questions concernant les annonces que je mets un peu en vrac !

Comment on fait pour centraliser les annonces ? Un peu comme on peut ? Ce serait bien de trouver une personne par département pour contacter les refuges et assoc pour qu'ils nous envoient leurs annonces Border ?

Et concernant la diffusion ailleurs d'annonces ici (sur BCMA, sur Rescue, sur Facebook, etc.) comment on fait ? Est-ce que la personne qui poste l'annonce peut mettre si c'est OK de rediffuser ?

Je suis pas mal occupée en ce moment (beaucoup de travail et galères au niveau perso) mais je veux bien essayer d'organiser tout ça pour Rhône-Alpes mais je me disais que c'était pas la peine de réinventer la roue non plus, d'où mes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais ça risque de demander un boulot monstre non? Est ce que ce n'est pas aussi le travail des coordinateurs de région?

Une petite idée qui me passe par la tête aussi, faire des sous rubriques pour les chiens à l'adoption par région afin de faciliter la recherche, et aussi pour permettre aux membres régionnaux de suivre plus rapidement ce qu'il se passe dans leur région.

Ce n'est qu'une idée comme ça (je ne veux pas faire ma chieuse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Akira, tu n'est pas une chieuse ShockedShocked , toute aide pour améliorer le fonctionnement du forum est la bienvenue cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je sais que le forum est encore en construction alors je me dis que vous y aviez peut être pensé mais pas encore eu le temps de l'appliquer. Du coup je ne veux pas faire l'impatiente (puré c'est quoi cet horrible smiley qui gerbe en dessous du chien....? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akira, c'est précisément parce que je suis censée être coordinateur de région :D que je pose ces questions ! Je me disais que des gens ayant déjà participé à ce genre d'initiative auraient des idées pour faire ça de façon efficace pour éviter de réinventer la roue. Et c'est une super idée de rubrique par région pour les adoptions. Comme ça chaque coordinateur peut "s'occuper" de sa partie...ET les adoptants pourront trouver plus facilement.

Bref, je pensais déjà au niveau de la région, essayer de trouver au moins une personne par département pour faire une liste de tous les refuges et assoc et les contacter pour leur dire d'envoyer leurs annonces borders pour diffusion ici (et les relancer regulièrement ou regarder leurs sites pour de nouvelles annonces...

Usine à gaz ? Autres idées ? Ou peut être c'est plus réaliste de dire qu'on se débrouille comme on peut :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah je savais pas! (il te faut un petit statut spécial pour qu'on te répère! :D Bon ok je m'en vais avant que les admins me pendent... Laughing )

Personnellement je trouve que c'est une bonne reflexion que tu as là. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielle a écrit:
Non Akira, tu n'est pas une chieuse ShockedShocked , toute aide pour améliorer le fonctionnement du forum est la bienvenue cheerscheerscheers


Merci Sara et Akira, on va voir çà avec les autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akira a écrit:
Aaaah je savais pas! (il te faut un petit statut spécial pour qu'on te répère! :D Bon ok je m'en vais avant que les admins me pendent... Laughing )

Personnellement je trouve que c'est une bonne reflexion que tu as là. :D


C'est surtout pour déléguer et ne pas me taper tout le travail toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feignasse!

Je rigole c'est un énorme travail effectivement, quand je vois le temps que je passe rien que pour gérer les adoptions des seuls animaux que j'ai en FA, je me dis que coordonner toutes les adoptiosn des départements doit y avoir un sacré boulot, bravo parce que moi je ne voudrais pas le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SayaneEtDeryn a écrit:
je pense que des sous rubrique "région" serait pas mal tant pour les adoptants que pour les membres

a méditer ?

Pas sûr, car on adopte rarement dans sa propre région finalement. Faut que les gens voient tous les chiens non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense comme Myriam laisser tout les chiens mais pkoi bien mettre le numéro du département dans l'annonce ça pourrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement il me semble quand même que les gens regardent ce qui est pres de chez eux car ils ne sont pas au fait des covoiturages et souvent ils préfèrent voir le chien avant.

En tout cas pour moi il me semble essentiel de mettre au moins le numéro de département dans le titre, sinon ça risque vite de devenir fouilli et les gens ne prendront pas la patience de chercher (moi la première je l'avoue Embarassed ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirais le mieux mettre Numéro et nom du département entre paranthèse obligatoire dans l'annonce et comme ça dans la recherche si on tape un des deux tout les chiens sorte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord ave toi Eiko, ca sera plus facile pour les coordinateurs, mais aussi tout aussi facile de craquer pour un tit loup qui est loin !!

Merci pour vos idées à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisalex a écrit:
Je suis d'accord ave toi Eiko, ca sera plus facile pour les coordinateurs, mais aussi tout aussi facile de craquer pour un tit loup qui est loin !!

Merci pour vos idées à toutes

Même pensée, bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EIKO a écrit:
moi je pense comme Myriam laisser tout les chiens mais pkoi bien mettre le numéro du département dans l'annonce ça pourrait aider.


Je suis aussi d'accord avec çà! si on commence à diviser les adoptions par région on va être perdu. Par contre bien mentionné dans le titre où se trouve le loup! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Se serait bien de le rajouter dans le post-it du modèle d'adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EIKO a écrit:
Moi je dirais le mieux mettre Numéro et nom du département entre paranthèse obligatoire dans l'annonce et comme ça dans la recherche si on tape un des deux tout les chiens sorte ...

C'est la base une très bonne idée mais je crains qu'on se retrouve avec des titres de post à rallonge. Mais le numéro du dpt + pays entre parenthèse me semble bien. N'oublions pas qu'il n'y a pas que la France Wink

Ex : Filou Border mâle sympa, déprime en refuge (13 - France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Myriam, j'aurais peur que celà donne des immenses titres Wink Ton exemple est bien, je trouve Myriam :D
Ensuite je me suis demandée si vous ne devriez pas faire quelques sous-titres dans les "chiens à adopter", parce que c'est un peu en vrac là Wink
Par exemple dans la rubrique "à adopter" :
- chiens en Suisse
- chiens en Belgique
- chiens en France
- autres
Enfin c'est juste une idée, parce que je trouve qu'il y a par jours beaucoup de nouveaux loups et qu'il est difficile de tout voir sans rien louper :) mais c'est juste une idée, hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
EIKO a écrit:
Moi je dirais le mieux mettre Numéro et nom du département entre paranthèse obligatoire dans l'annonce et comme ça dans la recherche si on tape un des deux tout les chiens sorte ...

C'est la base une très bonne idée mais je crains qu'on se retrouve avec des titres de post à rallonge. Mais le numéro du dpt + pays entre parenthèse me semble bien. N'oublions pas qu'il n'y a pas que la France Wink

Ex : Filou Border mâle sympa, déprime en refuge (13 - France)


suis ok avec ton exemple Myriam. Tout le monde doit tout voir donc pour moi des sous divisions je sais pas, vu que l'on peut vouloir adopter n'importe où et pas forcément dans sa région. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis ok avec ton exemple Myriam. Tout le monde doit tout voir donc pour moi des sous divisions je sais pas, vu que l'on peut vouloir adopter n'importe où et pas forcément dans sa région. Rolling Eyes


Des sous-divisions par pays (comme l'exemple proposé par Boubou) ça serait quand même pas si mal je trouve, au moins pour la rubrique "à adopter"... Ca simplifierait les choses pour ceux qui cherchent les annonces dans leur pays pour donner un coup de main pour faire adopter le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuria&co a écrit:
suis ok avec ton exemple Myriam. Tout le monde doit tout voir donc pour moi des sous divisions je sais pas, vu que l'on peut vouloir adopter n'importe où et pas forcément dans sa région. Rolling Eyes


Des sous-divisions par pays (comme l'exemple proposé par Boubou) ça serait quand même pas si mal je trouve, au moins pour la rubrique "à adopter"... Ca simplifierait les choses pour ceux qui cherchent les annonces dans leur pays pour donner un coup de main pour faire adopter le chien.


Ca on doit pouvoir le faire je pense, car en effet, ça aide un peu sans trop restreindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
Yuria&co a écrit:
suis ok avec ton exemple Myriam. Tout le monde doit tout voir donc pour moi des sous divisions je sais pas, vu que l'on peut vouloir adopter n'importe où et pas forcément dans sa région. Rolling Eyes


Des sous-divisions par pays (comme l'exemple proposé par Boubou) ça serait quand même pas si mal je trouve, au moins pour la rubrique "à adopter"... Ca simplifierait les choses pour ceux qui cherchent les annonces dans leur pays pour donner un coup de main pour faire adopter le chien.


Ca on doit pouvoir le faire je pense, car en effet, ça aide un peu sans trop restreindre.


Bon alors on est ok pour cette formule, tu la mets en marche Myriam et on s'en tient à çà comme çà ce sujet est cloturé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don on est bien d'accord que c'est dans "Borders à Adopter" ? Parce qu'il y a les SOS, les co-voiturages, les familles d'accueil, et je vais pas créer une rubrique pour chaque pays et chaque catégorie quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
Don on est bien d'accord que c'est dans "Borders à Adopter" ? Parce qu'il y a les SOS, les co-voiturages, les familles d'accueil, et je vais pas créer une rubrique pour chaque pays et chaque catégorie quand même.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait. J'ai mis dans le post-it du modèle l'info comme quoi on devait utiliser le groupe FB pour diffuser. Parce que diffuser seulement entre nous sur le forum, ça donne moins de chances aux loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça ne serait pas une bonne chose de séparer les annonces qu'on diffuse ici des chiens qui sont pris en charge par l'assos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...