Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CropettesNCo

Question très sérieuse : protéger ses chiens après son décès

Messages recommandés

Ça m'embête un peu de poster cela dans une rubrique "blabla", mais je n'ai pas trouvé de rubrique adéquate où poster cela.

Vivant seule, et ayant une famille qui n'est pas très "chiens", c'est un sujet qui m'angoisse un peu. S'il m'arrivait quelque chose, que deviendraient mes toutous ?

Pour l'instant, les choses se présentent ainsi pour eux : Amélie ma vieille diabétique = piquée, Emeri, Flash et Mambo = direct SPA, il n'y a que Pyridine qui aurait une petite chance de trouver une place, au moins le temps qu'on lui trouve une nouvelle famille.

Vous vous doutez que ça ne me plait pas et que je fais tout pour ne pas mourir ( :albino: ).

J'aimerai savoir si vous aussi vous avez réfléchi au problème, et surtout si vous avez trouvé des solutions pour éviter à vos chiens la case SPA ?

Tu as raison...je m'en inquiète aussi...je vis seule, j'ai élevé deux enfants sans pension et j'ai ds crédits revolving, et plus de dettes qu'autre chose, mais j'ai pris 2 assurances décès(pas bien grosses, mais ce qu'il faut, pr mon fils qui a 23 ans-ma fille est dcd, et pr mes ptis compagnons)moi, mes chats seront adoptés par des amis, et pour l'adoption du chien qui va venir, je vais en parler dans ma famille et mes amis...!!!

il faut leur laisser un petit qq chose financier aussi avec la condition qu'ils soient en FA puis adoptés mais pas en refuge.. voilà une piste si tu veux... I love you

Moi j'ai le même soucis......que deviendra Eden s'il arrivait quelque chose ?

Ce n'est pas évident et je n'ai pas forcément les moyens de prendre quelque chose. Comme toi ma famille n'est pas très chien ou du moins ils ne comprennent pas la place qu'Eden a pour moi. Bref c'est angoissant tout ça .

Il faudrait faire comme j'ai dit ..sur tes dernières volontés, et quel que soit ton âge, car mm si on ne le souhaite pas la vie est parfois tellement injuste (moi qui ait perdu une fille de 18 ans je le sais bien, et son papa Infarct à 53 ans ..!!!) donc, il faut écrire ce que tu veux que ton chien devienne après toi:
et la somme que tu donnes est destinée à la personne que tu désignera et adoptera ou qui s'occupera de faire adopter ton chien (déplacements, soins etc) afin qu'il ne finisse pas dans un refuge..!!
Moi j'avais peur pour mon fils aussi si je disparaissais, car mes parents sont âgés...il faut prendre ses dispositions..les déposer chez un notaire et ensuite oublier toutça pour profter à fond de la vie..
qui est un miracle
(fragile)
Chamitiés...

flower

Moi c'est simple....j'ai ma fille sur qui je compte pour s'assurer que les filles soient bien placées si quelque chose devait arriver....

Kaloo elle ira chez son copain (il ne le sait pas encore ) RazzRazzRazz
Jill - elle retourne chez son éleveur pour le troupeau I love youI love you
Catala - bin elle a 15 ans donc je pense que je dois pas trop penser à çà mais sinon j'ai plein de famille et d'amis qui l'aime très fort!

Mes chats me suis aussi arrangée....

Mais je compte bien vivre quand même plus longtemps qu'eux
ShockedShockedsilentaffraid

Et encore je ne raconte pas tout, c'est pas le lieu ..mais vous savez: ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...et mes collègues proches me disent que je devrais écrire mes mémoires car j'ai eu 50 vies...donc vous voyez quelque part j'ai aussi eu de la chance..et de trouver votre association aussi..!!!
alien

Et je joue au loto..pas de rêves de Dallas ou de voitures de sport, juste une petite ferme ds le Nord Ardèche, avec des rennes une mule et un âne et plein de border en FA pour faire le bonheur aussi de familles..après..aaaahhh et n'avoir plus qu'à dessiner, peindre, sclpter...(vous l'entendez le soupir, là...? lol...!!!
🐱🐱
:rendeer: :rendeer: :rendeer: :rendeer: :rendeer:

Tu es comme beaucoup de toutous chamana tu fais preuve de beaucoup de courage et de force c'est magnifique;

Moi la galère je la connais depuis que j'ai perdu papy et mamy en 2005 et 2007 je n'avais plus qu'eux, si un fils mais je ne le vois plus du tout c'est bien triste, enfin moi non plus je ne vais pas raconter ma vie, mais cela fait du bien d'en parler, la seule chose que je peux dire c'est qu'heureusement que mes doudous d'amour sont là c'est pour eux que je me bats autrement .... et surtout pour ma Vodka paralysée du train arrière qui a besoin de moi pour la tenir au propre, lui faire faire ses besoins, la promener sur son chariot. Sad

On a beau être une professionnelle à part des autres, uniquement dans le respect de l'animal, mais cela ne remplit pas le porte monnaie malheureusement, beaucoup de monde galère financièrement à l'heure actuelle donc !!!!! Crying or Very sad

Voilà tout cela pour dire que ma Vodka serait prise par mon vét., ma galy irait chez Catherine je pense (oui sur), et les autres chez des amis surs, mais bon ils ne me remplaceront pas je le sais ce ne serait pas pareil, bon allez je n'ose pas y penser donc j'essaie d'être positive malgré tout. Wink

Ch@mana (Cha') a écrit:
Et je joue au loto..pas de rêves de Dallas ou de voitures de sport, juste une petite ferme ds le Nord Ardèche, avec des rennes une mule et un âne et plein de border en FA pour faire le bonheur aussi de familles..après..aaaahhh et n'avoir plus qu'à dessiner, peindre, sclpter...(vous l'entendez le soupir, là...? lol...!!!
🐱🐱
:rendeer: :rendeer: :rendeer: :rendeer: :rendeer:

Bizarre on a tous les mêmes rêves, sauf que moi c'est tout plein de borders, et aussi plein de moutmouts, et receuillir aussi des loulous malheureux et abandonnés Shocked

j'ai joué au loto aujourd'hui, cela doit m'arriver 3 fois par an lol!lol!

Moi je comptes sur les gens qui m'entourent LaughingLaughingLaughing

Qui veux Billou?
Qui veux Cha?
Qui veux Zaza?
Qui veux Happy?

Invité
Moi veux billou ... ;O)

Ch@mana (Cha') a écrit:
Ben moi veux Cha, forcément...lol
⭐🐱

Tu es sure affraidaffraidaffraid (Cha aussi surnomée Chakiraptor :C42: )

Suis plus dinausore qu'elle...!!lol...moi j'en ai entendu avec mon surnom...des "chabada" choubidou..chapeau dpaille, cha-mot etc etc

Et si tu veux mettre le dessin de mon Loulou (avatar) comme icone je suis d'accord...le chien est sympa mais c pas un border...j'en dessinerais d'autres si besoin..
geek

Je croyais avoir répondu, mais j'ai dû partir avant l'enregistrement de mon message Shocked

Merci pour les réponses, Chamana en particulier, tes solutions sont de très bonnes pistes.

Je suis souvent de bon conseil, mais comme le coordonnier est trjs mal chaussé...moi j'ai besoin de vos conseils à vous pour bien mener ma barque...lol
.. ⭐

• Créer...