Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Une petite journée bien sympa avec Danielle, quelques difficultés pour séparer les oies avec une Fly qui me regardait d'un air de dire "mais qu'est ce que tu veux ?" et qui se recalait au midi/6h Un cheminement puis sortie et entrée au poulailler vraiment cool avec de bons conseils et ma toutoune dont je suis vraiment contente.Merci Danielle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci à Didier (le maître de la petite Gaya) pour les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 Oh j adore !!"Ca me manque .. trop envie d'aller faire du troupeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 j'aimerai bien essayé les oies avec Féline tiensfaudra que je me renseigne par chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 toutes belles photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci Myriam Et même que Myriam nous l'a joué playmobil avec son casque sur la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieEden 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Magnifique les photos ! Pour Eden malheureusement je n'ai rien car à chaque fois je suis seule donc pas possible de s'occuper du chien et de filmer.....Eden a commencé à travailler sur les oies et les moutons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Il aura fallu que je me réveille dans la nuit pour trouver le temps de faire le montage de ma caméra délire. Pour info, j'ai une caméra fixée sur la tête et je porte un casque, ce qui m'a valu le surnom de playmobil mais aussi de "la denrée" (l'extra terrestre de "la soupe aux choux"). On se moque mais bon, ça marche hein Merci encore Danielle pour cette superbe journée aux oies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 C'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieEden 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 C'est vraiment une excellente idée j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 Une idée excellente tu utilises quoi comme camera? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 absynthe33 a écrit:Une idée excellente tu utilises quoi comme camera?Une GoPro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 Myriam a écrit:Une GoProOula on a pas les même valeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 c'est excellent merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 J'arrive pas à lire.... Vous faites comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 absynthe33 a écrit:Myriam a écrit:Une GoProOula on a pas les même valeur çà coûte cher? tu trouves çà où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 absynthe33 a écrit:Myriam a écrit:Une GoProOula on a pas les même valeur J'avoue que c'est un bijou ce truc. Je m'en sers notamment pour le char à cerf-volant et on l'avait achetée pour un trip dans le Sahara, genre le truc à jamais oublier. Et je me suis dit que ça serait rigolo au troupeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER01 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 bravo pour le montage !!super vidéo la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2012 Myriam a écrit:absynthe33 a écrit:Myriam a écrit:Une GoProOula on a pas les même valeur J'avoue que c'est un bijou ce truc. Je m'en sers notamment pour le char à cerf-volant et on l'avait achetée pour un trip dans le Sahara, genre le truc à jamais oublier. Et je me suis dit que ça serait rigolo au troupeau.Moi je filme les séajnces avec la playsport de chez kodak Après j'avais une caméra embarquée quand je faisais de la moto, mais je trouve super original la façon de se filmer avec la caméra en tête haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 13 février 2012 Une amie de troupeau a pris quelques photos au reflex numérique, ça jette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master collie 0 Posté(e) le 13 février 2012 Merci à toi Myriam pour avoir envoyer des tonnes de fleurs aux proprios de Dixy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 13 février 2012 Master collie a écrit:Merci à toi Myriam pour avoir envoyer des tonnes de fleurs aux proprios de Dixy! ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master collie 0 Posté(e) le 14 février 2012 t'as dit plein de bonnes choses quand Dix' passait! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 15 février 2012 Master collie a écrit:t'as dit plein de bonnes choses quand Dix' passait! =)Ben il y avait de quoi ! Il a montré de belles aptitudes. Va-t-il renouveler l'expérience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master collie 0 Posté(e) le 15 février 2012 Je l'espère de tout mon coeur !!!Mais le "patron" a beaucoup aimé (il a kiffé grave) donc je pense qu'il y a encore plus de chance pour que l'expérience se renouvelle. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 15 février 2012 Super les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Ce weekend, on a fait un petit concours interne, un peu sur le modèle de l'inter-races. Ca a failli être vraiment génial avec Fly mais dès que j'élève la voix, elle se barre. Ca lui avait passé, et voilà qu'elle s'y remet maintenant. Impossible de mettre de la pression, et si je relâche, ben elle déconne bien sûr. Sinon elle m'a fait une belle ligne droite, elle connaît bien ses directions, elle a un bon stop, mais quelle sensibilité ! Bon on a pas perdu les brebis, c'est déjà pas mal. C'est Kim (alias Jaipasdeloup) qui a pris les photos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 26 mars 2012 sympa les photos....C'est quand même drôle...tu l'as toujours dit....elles se ressemblent. Jill fait la même chose... si je me fâche elle se barre ou elle revient direct à mes pieds mdrrr....d'où je pense l'urgence de les mettre au sifflet..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Ma chienne qui a 8 ans fait ça parfois en concours quand je gère mal mon stress, ça doit être dû au son de ma voix qui n'est pas le même que d'habitude. Elle prend mal la pression et veut gérer à ma place devant et derrière. A l'entrainement ça n'arrive plus, mais elle est super sensible, j'aime plutôt bien ça parce que j'ai jamais besoin de me facher, un simple "hey" dit normalement et elle comprend que ce n'est pas ce que je lui demande.Par contre j'ai mis un peu de temps à bien doser la pression et surtout à l'enlever au bon moment. Merci les stages dans les Landes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paloma et Colte 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Magnifique photo dis donc. Colte me le fait aussi, des que j'élève un peut la voie, pouf Mr se stop est soit reste sur place, soit vient à mes pieds. Qu'est ce qu'ils sont sensible nos Border Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 2 avril 2012 KalooJill a écrit: sympa les photos....C'est quand même drôle...tu l'as toujours dit....elles se ressemblent. Jill fait la même chose... si je me fâche elle se barre ou elle revient direct à mes pieds mdrrr....d'où je pense l'urgence de les mettre au sifflet..... Hello Nath!je doute que le sifflet résolve ce problème ce n'est que contourner le problème!Celà peut provenir du fait que l'on met trop de pression et surtout trop longtemps (il vaut mieux mettre une pression forte et claire mais l'enlever tout de suite après)! au bout d'un moment le chien déclanche si tout le temps il est sous pression et à l'impression de travailler faux!!! au contraire lui permettre de se remettre en confiance en le laissant travailler et à nous de nous placer correctement pour pas qu'il fasse de conneries Pour moi le plus important est de NE pas accepter que le chien quitte le terrain ou vienne vers moi si il sort, je le gronde et je vais le rechercher pour le remettre au boulot! ne jamais finir une séance si le chien sort du terrain!Ne pas le laisser venir vers soi, si on ne l'a pas demandé essayez de commmuniquer plus clairement au chien ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glenborder 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Sympa ce reportage photo !C'est emmerdant en effet qu'elle se barre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 24 avril 2012 On a commencé un peu le travail du "pousse". J'ai trouvé cette session très positive, moins "d'escapades" de Fly qui semble plus concentrée et moins stressée. Je la rassure entre deux exercices. Perso, je me suis régalée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Merci pour cette nouvelle vidéo Myriam j'ai hâte que Foufure arrive à se contrôler en prairire afin d'avancer encore un peu plus et de lui apprendre les directions etc... je me doute que tu te régales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Tu y arriveras Mamili, ça demande du travail pour le chien mais aussi beaucoup de ta part. Vous apprendrez tous les deux ensemble. Au début, on se fait beaucoup bousculer, puis peu à peu, le chien se met à l'écoute et ça devient plus reposant et c'est là qu'on commence à progresser. Ca prend du temps mais c'est du bonheur. Pour nous la route est encore longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Bravo à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Myriam a écrit:Tu y arriveras Mamili, ça demande du travail pour le chien mais aussi beaucoup de ta part. Vous apprendrez tous les deux ensemble. Au début, on se fait beaucoup bousculer, puis peu à peu, le chien se met à l'écoute et ça devient plus reposant et c'est là qu'on commence à progresser. Ca prend du temps mais c'est du bonheur. Pour nous la route est encore longue.Merci Myriam, on y travaille en tout cas je dois t'avoue que Foufure m'épate de jour en jour, la séance d'aujourd'hui a vraiment été une belle réussite, il a super bien bossé mon loup! (mieux que moi qui n'arrive pas toujours dire la bonne direction je confonds le doite et gauche (pas sur moi mais pour diriger Foufure et ça c'est pas génial ) mais bon ça va venir, si si il ne sera jamais un vrai chien de travail, mais il s'applique et y met tout son coeur, tout comme moi et c'est ce qui compte pour nous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Oui c'est super Mamili, j'ai vu ton post sur Foufure, je suis vraiment contente que tu y prennes autant de plaisir. La magie de voir son chien au travail n'est-ce pas ?Hier j'étais à Aigues-Mortes, village médiéval près de chez moi et ils ont fait une mini transhumance à travers la ville avec une centaine de brebis. Nous les avons suivies. Fly était avec moi derrière, à 30 mètres du troupeau, comme une folle. Elle a même viré le border qui était au boulot (la vache !) mais je la tenais en laisse sinon on aurait retrouvé le troupeau en Afrique. Elle a carrément pété un plomb. Elle essayait de se faire un chemin dans la foule, les gens la gênaient. lol ! Je crois qu'elle n'a pas la sagesse nécessaire pour conduire un gros troupeau. On va rester avec nos quelques brebis hein :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Oui Myriam, c'est exactement ça, la magie de le voir au travail, de voir qu'il sait ce qu'il a à faire Rhoooo ben oui je me doute bien que ta Fly était toute sotte de voir tous ces moutons et de même pas pouvoir aider la pauvre quand même c'est comme si nous on nous mettait notre plat préferé sous notre nez et qu'on nous interdisait d'y goûter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Wé ben justement, je suis au régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 11 juin 2012 La dernière séance de la saison, après, les brebis prennent le chemin de la transhumance. Fly a bien bossé. Y a plein de petites choses qui se sont mises en place, elle prend les directions super vite, elle est bien présente. Elle me grille encore un peu le stop en se levant sans qu'on lui ait rien demandé, c'est sa marque de fabrique. On en profite pour continuer de mettre en place le "pousse" avec des petits exos techniques et on termine la journée par un truc qu'on adore toutes les deux : un cheminement dans la nature. J'adore la version "je me dépatouille avec mon troupeau et mon chien dans les broussailles". Cette fois, on a fait un tour dans les bois avec des montées, des descentes, et quelles descentes !!! Ca se voit pas trop sur la vidéo mais c'est vachement pentu. La dernière fois j'avais sauté sur les brebis pour arriver en bas entière. Là super, Fly a bien géré et on a pu descendre dans le calme, enfin presque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glenborder 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Très sympa , elle travaille toujours si proche des moutons ? Ou c'est voulu dans les exercices ??J'aime beaucoup l’environnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Elle est super collante, mon souci constant est de l'éloigner. Elle doit se prendre pour un beauceron :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 géniyl Myriam j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Merci :)C'est vraiment ce que je préfère, la récompense suprême, le cheminement en milieu naturel. On utilise tout ce qu'on a appris, on utilise son chien pour s'en sortir. Et là, on sait pourquoi on a appris tout ça. Je ne fais pas de concours, donc l'apprentissage, c'est pour l'équilibre de Fly, notre plaisir et pour ensuite se déplacer avec un troupeau, toujours pour le fun.Si j'arrive à régler ce problème de distance et de chien qui se lève sans avoir été sonné, on va vraiment progresser. Mais chaque chose en son temps, y a pas le feu. Déjà là, je me régale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Myriam a écrit:Elle est super collante, mon souci constant est de l'éloigner. Elle doit se prendre pour un beauceron :)Non dans ce cas-là elle a entièrement raison, les brebis sont tellement doggées et habituées aux chiens que Fly DOIT être tout prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Voilà Fly qui progresse à grands pas. Elle pousse maintenant, j'en suis toute émue.Nous sommes passées par des phases compliquées au troupeau avec Fly, à tel point que je ne savais plus si je devais arrêter ou persévérer. L'arrivée de Vénus a été un déclic chez Fly. Elle s'est mise à supporter un peu de pression au travail, elle a accepté la distance, et s'est mise à exécuter les différents exercices sans faute. Et nous y voilà, on se met au pousse. Pendant quelques minutes, elle avait tendance à repartir au midi-6h, puis elle a compris et a exécuté les instructions. Magique ! J'espère que ça va inciter les nouveaux propriétaires de borders à s'y mettre et les autres à persévérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites