Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myriam-borderlinecollie

Fly au troupeau

Messages recommandés

Une petite journée bien sympa avec Danielle, quelques difficultés pour séparer les oies avec une Fly qui me regardait d'un air de dire "mais qu'est ce que tu veux ?" et qui se recalait au midi/6h Laughing Un cheminement puis sortie et entrée au poulailler vraiment cool avec de bons conseils et ma toutoune dont je suis vraiment contente.

Merci Danielle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh j adore !!"

Ca me manque .. trop envie d'aller faire du troupeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique les photos ! Pour Eden malheureusement je n'ai rien car à chaque fois je suis seule donc pas possible de s'occuper du chien et de filmer.....

Eden a commencé à travailler sur les oies et les moutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura fallu que je me réveille dans la nuit pour trouver le temps de faire le montage de ma caméra délire. Pour info, j'ai une caméra fixée sur la tête et je porte un casque, ce qui m'a valu le surnom de playmobil mais aussi de "la denrée" (l'extra terrestre de "la soupe aux choux"). On se moque mais bon, ça marche hein

Merci encore Danielle pour cette superbe journée aux oies I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une idée excellente tu utilises quoi comme camera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Myriam a écrit:
Une GoPro


Oula on a pas les même valeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absynthe33 a écrit:
Myriam a écrit:
Une GoPro


Oula on a pas les même valeur Wink


çà coûte cher? tu trouves çà où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absynthe33 a écrit:
Myriam a écrit:
Une GoPro


Oula on a pas les même valeur Wink


J'avoue que c'est un bijou ce truc. Je m'en sers notamment pour le char à cerf-volant et on l'avait achetée pour un trip dans le Sahara, genre le truc à jamais oublier. Et je me suis dit que ça serait rigolo au troupeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Myriam a écrit:
absynthe33 a écrit:
Myriam a écrit:
Une GoPro


Oula on a pas les même valeur Wink


J'avoue que c'est un bijou ce truc. Je m'en sers notamment pour le char à cerf-volant et on l'avait achetée pour un trip dans le Sahara, genre le truc à jamais oublier. Et je me suis dit que ça serait rigolo au troupeau.


Moi je filme les séajnces avec la playsport de chez kodak
Après j'avais une caméra embarquée quand je faisais de la moto, mais je trouve super original la façon de se filmer avec la caméra en tête haute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère de tout mon coeur !!!
Mais le "patron" a beaucoup aimé (il a kiffé grave) donc je pense qu'il y a encore plus de chance pour que l'expérience se renouvelle. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, on a fait un petit concours interne, un peu sur le modèle de l'inter-races. Ca a failli être vraiment génial avec Fly mais dès que j'élève la voix, elle se barre. Ca lui avait passé, et voilà qu'elle s'y remet maintenant. Impossible de mettre de la pression, et si je relâche, ben elle déconne bien sûr. Sinon elle m'a fait une belle ligne droite, elle connaît bien ses directions, elle a un bon stop, mais quelle sensibilité ! Bon on a pas perdu les brebis, c'est déjà pas mal. C'est Kim (alias Jaipasdeloup) qui a pris les photos :)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunkendrunken sympa les photos....

C'est quand même drôle...tu l'as toujours dit....elles se ressemblent. Jill fait la même chose... si je me fâche elle se barre ou elle revient direct à mes pieds mdrrr....d'où je pense l'urgence de les mettre au sifflet.....
clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne qui a 8 ans fait ça parfois en concours quand je gère mal mon stress, ça doit être dû au son de ma voix qui n'est pas le même que d'habitude. Elle prend mal la pression et veut gérer à ma place devant et derrière.
A l'entrainement ça n'arrive plus, mais elle est super sensible, j'aime plutôt bien ça parce que j'ai jamais besoin de me facher, un simple "hey" dit normalement et elle comprend que ce n'est pas ce que je lui demande.
Par contre j'ai mis un peu de temps à bien doser la pression et surtout à l'enlever au bon moment. Merci les stages dans les Landes tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo dis donc.

Colte me le fait aussi, des que j'élève un peut la voie, pouf Mr se stop est soit reste sur place, soit vient à mes pieds. Qu'est ce qu'ils sont sensible nos Border

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KalooJill a écrit:
drunkendrunken sympa les photos....

C'est quand même drôle...tu l'as toujours dit....elles se ressemblent. Jill fait la même chose... si je me fâche elle se barre ou elle revient direct à mes pieds mdrrr....d'où je pense l'urgence de les mettre au sifflet.....
clown

Hello Nath!
je doute que le sifflet résolve ce problème Wink ce n'est que contourner le problème!
Celà peut provenir du fait que l'on met trop de pression et surtout trop longtemps (il vaut mieux mettre une pression forte et claire mais l'enlever tout de suite après)! au bout d'un moment le chien déclanche si tout le temps il est sous pression et à l'impression de travailler faux!!! au contraire lui permettre de se remettre en confiance en le laissant travailler et à nous de nous placer correctement pour pas qu'il fasse de conneries Wink
Pour moi le plus important est de NE pas accepter que le chien quitte le terrain ou vienne vers moi Wink si il sort, je le gronde et je vais le rechercher pour le remettre au boulot! ne jamais finir une séance si le chien sort du terrain!
Ne pas le laisser venir vers soi, si on ne l'a pas demandé Wink
essayez de commmuniquer plus clairement au chien ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a commencé un peu le travail du "pousse". J'ai trouvé cette session très positive, moins "d'escapades" de Fly qui semble plus concentrée et moins stressée. Je la rassure entre deux exercices. Perso, je me suis régalée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette nouvelle vidéo Myriam j'ai hâte que Foufure arrive à se contrôler en prairire afin d'avancer encore un peu plus et de lui apprendre les directions etc... je me doute que tu te régales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu y arriveras Mamili, ça demande du travail pour le chien mais aussi beaucoup de ta part. Vous apprendrez tous les deux ensemble. Au début, on se fait beaucoup bousculer, puis peu à peu, le chien se met à l'écoute et ça devient plus reposant et c'est là qu'on commence à progresser. Ca prend du temps mais c'est du bonheur. Pour nous la route est encore longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
Tu y arriveras Mamili, ça demande du travail pour le chien mais aussi beaucoup de ta part. Vous apprendrez tous les deux ensemble. Au début, on se fait beaucoup bousculer, puis peu à peu, le chien se met à l'écoute et ça devient plus reposant et c'est là qu'on commence à progresser. Ca prend du temps mais c'est du bonheur. Pour nous la route est encore longue.


Merci Myriam, on y travaille en tout cas drunken je dois t'avoue que Foufure m'épate de jour en jour, la séance d'aujourd'hui a vraiment été une belle réussite, il a super bien bossé mon loup! (mieux que moi qui n'arrive pas toujours dire la bonne direction je confonds le doite et gauche (pas sur moi mais pour diriger Foufure et ça c'est pas génial Rolling Eyes ) mais bon ça va venir, si si Razz il ne sera jamais un vrai chien de travail, mais il s'applique et y met tout son coeur, tout comme moi et c'est ce qui compte pour nous 2 sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est super Mamili, j'ai vu ton post sur Foufure, je suis vraiment contente que tu y prennes autant de plaisir. La magie de voir son chien au travail n'est-ce pas ?

Hier j'étais à Aigues-Mortes, village médiéval près de chez moi et ils ont fait une mini transhumance à travers la ville avec une centaine de brebis. Nous les avons suivies. Fly était avec moi derrière, à 30 mètres du troupeau, comme une folle. Elle a même viré le border qui était au boulot (la vache !) mais je la tenais en laisse sinon on aurait retrouvé le troupeau en Afrique. Elle a carrément pété un plomb. Elle essayait de se faire un chemin dans la foule, les gens la gênaient. lol ! Je crois qu'elle n'a pas la sagesse nécessaire pour conduire un gros troupeau. On va rester avec nos quelques brebis hein :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Myriam, c'est exactement ça, la magie de le voir au travail, de voir qu'il sait ce qu'il a à faire
Rhoooo ben oui je me doute bien que ta Fly était toute sotte de voir tous ces moutons et de même pas pouvoir aider la pauvre quand même c'est comme si nous on nous mettait notre plat préferé sous notre nez et qu'on nous interdisait d'y goûter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière séance de la saison, après, les brebis prennent le chemin de la transhumance. Fly a bien bossé. Y a plein de petites choses qui se sont mises en place, elle prend les directions super vite, elle est bien présente. Elle me grille encore un peu le stop en se levant sans qu'on lui ait rien demandé, c'est sa marque de fabrique. On en profite pour continuer de mettre en place le "pousse" avec des petits exos techniques et on termine la journée par un truc qu'on adore toutes les deux : un cheminement dans la nature. J'adore la version "je me dépatouille avec mon troupeau et mon chien dans les broussailles". Cette fois, on a fait un tour dans les bois avec des montées, des descentes, et quelles descentes !!! Ca se voit pas trop sur la vidéo mais c'est vachement pentu. La dernière fois j'avais sauté sur les brebis pour arriver en bas entière. Là super, Fly a bien géré et on a pu descendre dans le calme, enfin presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa , elle travaille toujours si proche des moutons ? Ou c'est voulu dans les exercices ??
J'aime beaucoup l’environnement I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
géniyl Myriam j adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)

C'est vraiment ce que je préfère, la récompense suprême, le cheminement en milieu naturel. On utilise tout ce qu'on a appris, on utilise son chien pour s'en sortir. Et là, on sait pourquoi on a appris tout ça. Je ne fais pas de concours, donc l'apprentissage, c'est pour l'équilibre de Fly, notre plaisir et pour ensuite se déplacer avec un troupeau, toujours pour le fun.

Si j'arrive à régler ce problème de distance et de chien qui se lève sans avoir été sonné, on va vraiment progresser. Mais chaque chose en son temps, y a pas le feu. Déjà là, je me régale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
Elle est super collante, mon souci constant est de l'éloigner. Elle doit se prendre pour un beauceron :)

Non dans ce cas-là elle a entièrement raison, les brebis sont tellement doggées et habituées aux chiens que Fly DOIT être tout prêt cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Fly qui progresse à grands pas. Elle pousse maintenant, j'en suis toute émue.
Nous sommes passées par des phases compliquées au troupeau avec Fly, à tel point que je ne savais plus si je devais arrêter ou persévérer. L'arrivée de Vénus a été un déclic chez Fly. Elle s'est mise à supporter un peu de pression au travail, elle a accepté la distance, et s'est mise à exécuter les différents exercices sans faute. Et nous y voilà, on se met au pousse. Pendant quelques minutes, elle avait tendance à repartir au midi-6h, puis elle a compris et a exécuté les instructions. Magique ! J'espère que ça va inciter les nouveaux propriétaires de borders à s'y mettre et les autres à persévérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...