Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieEden

(sans nouvelles) chienne Border Collie x Podenco 1 an et demi (51)

Messages recommandés

Voici l'annonce :

Je donne ma chienne Border Collie x Podenco âgée de 1 an et demi NON LOF, vaccinée ( a jour ) et pucée.

Offerte à ma grand mère, celle ci a du déménager pour des raisons de santé et je ne peut pas garder la chienne en f2 !

C'est une jeune chienne très joueuse très affectueuse et super active, elle est très sociable autant avec les gens que les autres animaux et aime les enfants

Elle a surtout besoin de se dépenser physiquement c'est ce qu'il lui manque ici c'est pourquoi il lui faut impérativement un espace extérieur !

Elle se trouve à Epernay et c'est une annonce leboncoin (je ne sais pas si c'était permis).
Voici le contact : Kilah 06.38.92.99.69

Je lui envoie tout de suite un mail pour savoir si ok FA



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse à mon mail :

Bonjour, je fait suite à votre email concernant votre association pour les border ! Cette association se trouve dans la Marne ? Je n'en avait pas connaissance malheureusement je me trouve vraiment mal de devoir confier la chienne (dénommée Shaï) mais je préfère faire son bonheur dans espace plus approprié que le mien actuellement ! Ma grand mère à eu pas mal de soucis de santé et à du partir dans le sud elle n'a plus la possibilité de la Reprendre malgré son amour pour les border.

Je me trouve peut être égoïste mais je en veut pas confier cette chienne à des gens se trouvant dans ma situation j'ai deja reçu quelques réponses mais de personnes habitant en appartement donc aucun avantage pour elle..

Quelle est pour vous la différence entre placer la chienne en famille
d'accueil ou directement dans une famille d'adoption ?

Et évidement j'accepte votre aide si vous me l'accorder je vous en remercie d'ailleurs.

Maud.

Quelqu'un s'occupe de sa région afin de voir ce qui est le mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma réponse, j'espère avoir bien fait :

Re,

On est une association qui regroupe que des passionnés et amoureux de la race afin d'aider au mieux les loulous. On se trouvent tous aux 4 coins de la France avec des responsables pour aider et on est tous connaisseurs de la race et de ses besoins.

Une famille d'accueil consiste à placer le chien provisoirement dans une famille qui connait le chien (caractère, habitudes .....), qui peut éventuellement remédier à d'éventuelles soucis de comportements (suivant le passé du chien) mais surtout qui aime et s'occupe du chien comme le sien.
La famille d'accueil s'engage à essayer de replacer le chien dans les meilleures conditions.

Voici le lien du forum si vous voulez : /t276-chienne-border-collie-x-podenco-1-an-et-demi-51#2890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un autre mail qui décrit un peu plus la puce :

Disons que cela m'arrangerai de trouver quelqu'un dans la région mais le bonheur de la chienne importe plus, j'ai regarder un peu les billets de train par curiosité mai il y en a pour assez cher, ensuite nous une voiture mais avec quelques soucis en ce moment alors on se demande si elle tiendrai la route, mais je me dit que ça serait un cadre idéal pour elle et ce que je lui souhaite..

Ensuite vous me demandiez comment était elle ? Physiquement ou au niveau de son caractère ?

Elle est née le 25 mai 2010 ses vaccins sont à jour elle est aussi pucée n'a jamais eu de soucis niveau santé, j'ai eu cette petite puce chez ma Maman dans le sud elle vient de Bessan exactement à côté de Vias.
Ma maman à une ferme, des chèvres, des moutons des poules, 8 chiens dont 4 borders qui pratique aussi le troupeau et l'agility.
Son père est un border et sa mère un lévrier espagnol dit podenco, elle vient d'une portée accidentelle, sa mère est une très bonne chasseuse et d'après ma mère elle a sa robe et la forme de sa queue, peut être un peu la carrure d'après moi car pas très grande elle m'arrive au genous ..

C'est une chienne très curieuse et joueuse, elle veut toujours de l'attention et aime beaucoup les enfants ! Ma nièce à 3ans et je porte à la chienne auprès d'elle une totale confiance. Elle s'entend très bien avec tout type d'animaux et adore la compagnie d'autres chiens, elle est aussi propre depuis son plus jeune âge.. Je dirai aussi qu'il lui arrive de faire 2 3 bêtises quand on s'absente comme attraper des chaussures et leur faire leur fêtes ! Mais je met ça sur le compte de l'ennui et le manque d'exercice aussi !

Et j'ai eu la confirmation, elle est rouge ! Apparement comme bcp de borders elle est tout simplement en manque de travail. Apparement la personne qui l'a n'a pas ce temps à consacrer.
Pour avoir vu une vidéo elle est pleine de vie et adore la balle. Je la verrai bien en agility et/ou fly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut diffuser pour elle en FA ou adoption ?

Je n'ai qu'une place donc si je prends croquette je ne peux pour elle....ça me fend le coeur car elle est toute mimi.

Si jamais pour croquette ça ne marcherait pas pour X raisons je la prendrai mais faudra un covoiturage d'Epernay (Marne) à Lyon à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marie, le post est bien là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette petite poulette est-elle toujours à l'adoption?
Elle est superbe, très joli mélange avec le podenco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de nouvelle essayer d appeler le numéro tout en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieEden a écrit:
non ils ont décidé de ne pas la laisser à l'association

Ok, c'est dommage. Je classe le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...