noumissmel 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Coucou,je pratique le canicross et canivtt avec la fédé cneac depuis 3 ans1/2 avec Bergons mon border.si vous avez des questions sur cette discipline échangeons là dessus je me ferais un plaisir de faire mieux connaitre ce sport.en effet, je suis codélégué régional Pyrénées Gascogne canicross et canivtt et nous essayons de faire développer ces sportsen avez-vous déjà fait ?l'hiver nous faisons également du traineau :) qd la neige veut bien tomber :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 J'ai fait du vélo une fois avec Kaloo et c'était top :D Le traineau là je sais que j'adorerais!!!! :rendeer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 nous faisons du VTT avec elle mais en liberté et mon homme la prend pour son footing pareil en libertédonc pas de matériel spécifiqueon lui met son harnaisj'ai une ceinture avec un mousqueton mais zom ne la prend jamaisil prend une toute petite laisse au cas où il est besoin de l'attacherpareil en VTT je prends sa laisse au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 bon le vélo pour moi c'est trois fois par semaine, chacun son harnais et deux heures de vélos en libre et en attaché pour muscler tout ce petit monde :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 boubou a écrit:bon le vélo pour moi c'est trois fois par semaine, chacun son harnais et deux heures de vélos en libre et en attaché pour muscler tout ce petit monde :D Quelle vie de rêve..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabianix 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 moi, j'aime faire le fou avec mes chiens Je cours avec eux comme un cinglé, et je les stimule encore plus ... Après suis KO, ....... les chiens PAS mais ils sont dedans et ça déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 KalooJill a écrit:boubou a écrit:bon le vélo pour moi c'est trois fois par semaine, chacun son harnais et deux heures de vélos en libre et en attaché pour muscler tout ce petit monde :D Quelle vie de rêve..... je sais pas, faudrait que je leur demande si ils aiment ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 fabianix a écrit:moi, j'aime faire le fou avec mes chiens Je cours avec eux comme un cinglé, et je les stimule encore plus ... Après suis KO, ....... les chiens PAS mais ils sont dedans et ça déconne Suis témoin!!! j'ai vu un martien pêter un cable en faisant des cris de sioux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CropettesNCo 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 J'aimerai me mettre au canicross avec Mambo, mais mon médecin me tuerait (coeur et genoux fragiles). Pourtant ça lui plairait à mon beau, parce qu'il trouve que je ne marche pas assez vite. Le canivtt, j'aurais voulu aussi avec les cropettes, mais Emeri est trop "border dégénéré" pour ça : un vélo, c'est fait pour être troupeauté. Et il n'en démord pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuria&co 0 Posté(e) le 22 mai 2012 J'ai été courir avec Wendy ce matin, pour la première fois. J'ai enfin pu tester le matériel de canicross que j'ai reçu il y a 6 mois... Et c'était super chouette! Wendy a beaucoup de force pour tirer, j'ai eu peur de m'envoler Et ça confirme ce que je pensais: je n'ai aucune condition physique Je vais essayer de faire ça régulièrement.Noumissmel, est-ce que tu as des conseils d'entraînement pour les débutants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 22 mai 2012 ho oui des conseils pour débutant c'est une bonne idée ça, je serai tentée par le canicross, mais je ne sais vraiment rien de cette discipline, et puis où trouve-t'on du matos pas trop cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paloma et Colte 0 Posté(e) le 26 mai 2012 J'adore beaucoup cette discipline, et la pratique avec Colte au moins trois fois par semaines. Quand je lui met son matériel il est tellement content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Ici je pratique les 2, canicross et caniVTT, pas beaucoup cependant car pour Ilow qui est dysplasique, oké c'est bénéfique mais jusqu'à un certain point :-))J'aime bien le canicross mais alors là, je préfère le caniVTT, pareil pour Ilow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 26 mai 2012 C'est vrai que des conseils pour débutants (surtout niveau endurance...)serait sympa!J'ai un stagiaire qui va courir 10kms avec Kaloo et elle s'éclate...seul problème il quitte bientôt la Belgique... @Chlowé tu vas où pour le vtt? car à Bxls c'est pas évident de partir de chez soi .... tout est interdit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Je vais dans mes environs, Bruxelles c'est loin de chez moi maintenant loll! Je suis à la campagne et à 3km j'ai le canal, c'est un endroit parfait! Mais j'ai commencé le caniVTT il y a peu donc on roule que sur des petites distances, Ilow manque cruellement d'endurance, déjà en agility ça se voyait beaucoup mais ici on y va progressivement dans le but d'améliorer ça.Je roule très très doucement au début, Ilow trottine seulement puis après quelques minutes j'accélère ensuite je rediminue à nouveau quelques minutes. De cette façon, il suit bien mais faut dire, avec la chaleur, même le soir, ça le crève.Comme conseils, je dirais d'y aller doucement, ne jamais forcer le chien et demander peu au début ensuite de plus en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draven1 0 Posté(e) le 30 août 2012 alors moi je fais du footing avec ma chienne, du velo aussi en libre mais je fais super attention à la chaleur. L'été c est très tôt le matin et avec beaucoup d eau avec moi je m’arrête souvent pour être sur qu'elle me fasse pas un malaise car si on l'écoute elle s'areterais jamais.Sinon oui l’hiver j ai fait du traineau, ma chienne en tête mais j ai vendu le matériel je vais surement m acheter un kickspark et en faire avec elle car c est plus léger et y a de bonne pistes vers chez moi. Sinon c est randonnée en montagne ça elle adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanouudog 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Je viens d'acheter le matériel pour pratiquer le cani vtt avec mon border... Je pense que ça lui ferai beaucoup de bien au niveau de la dépense, mais va d'abord falloir que je lui apprenne le vélo... Car j'ai adopté le petit il y a peu, il ne connait rien du tout (il a été enfermé) et du coup course les vélos... Etant donné que je n'ai jamais fait cette activité, je prend volontier tous les conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites