Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Frais d'adoption

Messages recommandés

Invité

Alors voilà à la suite d'un échange de mail privé au sujet de Marie et Shai la petite croisée qu'elle va prendre en FA. Je parlais des frais d'adoption et je disais que franchement demander l'adhésion + un don libre on risque de vite se trouver dans le chiffre rouge quand on pense qu'on va se retrouver avec des abandons de chien peut-être non identifié, ni vacciné, voir tout à coup en FA et qu'on se retrouve à devoir mettre en pension rapidement parce qu'il y a un pépin enfin bref les imprévus peuvent arriver. clown
Je disais que se serait bien de demander des frais d'adoption de 100 EUR + les 25 EUR d'adhésion. C'est un montant correct quand on sait que tout les refuge ou association demande des frais d'adoption entre 80 - 300 EUR par chien en suisse on arrive même à des 450 EUR pour un chien.
Non seulement le placement des chiens par l'association permet la survie mais nous permettra de sauver d'autres chien plus rapidement :?:

Voilà à la demande de Nath je vous pose aussi la question aussi à vous les filles ce que vous en pensé ? Nous on trouve que se serait une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui tout à fait ! Mais je me disais ça parce que si on se trouve avec 25 EUR d'adhésion et des 20 EUR de dont ben on va pas entrée dans nos frais ... Voiloù .. mais c est clair que celui qui veut donner plus il y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
Donc d'adoption de 100 EUR + les 25 EUR d'adhésion + don libre volontaire = je suis pour


sauf qu'on a baissé à €20...... clownRolling Eyes elle est où la porte qu'on claque dans les smileys.... lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voilà c est moi qui aie mis tout le monde en doute MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait bien de demander les frais de chip, et véto (vaccins, ou ...) + coti de membre.

Car une stérilisation ce paie au poids ... et ... en ce qui nous concerne, c des borders ou alors on change et on prend des Chtiwawas tonguetongue

Si on à une border de 25 Kg ----> 300 - 400 € SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas faire "150euros tout compris" (adoption et cotisation) ?

Ou un peu plus cher? 180e? C'est clair qu'il faut arriver à rentrer dans les frais...

Dans les refuges, les frais d'adoption sont en général aux environs de 100-200 euros il me semble, mais bien souvent la stérilisation est en plus aux frais des adoptant... Donc le tout revient quand même relativement cher. Si quelqu'un ne veut pas payer ça pour un chien, c'est probablement qu'il n'est pas si motivé que ça pour adopter Rolling Eyes

Et on peut toujours demander moins cher si jamais on a un très vieux chien en fin de vie à placer, par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuria&co a écrit:
Pourquoi pas faire "150euros tout compris" (adoption et cotisation) ?

Ou un peu plus cher? 180e? C'est clair qu'il faut arriver à rentrer dans les frais...

Dans les refuges, les frais d'adoption sont en général aux environs de 100-200 euros il me semble, mais bien souvent la stérilisation est en plus aux frais des adoptant... Donc le tout revient quand même relativement cher. Si quelqu'un ne veut pas payer ça pour un chien, c'est probablement qu'il n'est pas si motivé que ça pour adopter Rolling Eyes

Et on peut toujours demander moins cher si jamais on a un très vieux chien en fin de vie à placer, par exemple...



ATTENTION !!! de ne pas entraîner l'effet inverse avec un prix trop élevé.

Certains diront, "à ce prix" j'ai un jeune chiot chez un particulier, que je pourrais "éduquer" ........ NoNoSuspectSuspect
Je sais .... adopter, c avec son coeur I love youI love you Mais les effets de la crise ...
En Belgique, vous avez un chiot pour 150€ chez des particuliers NoNo enfin .... no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabianix a écrit:
Yuria&co a écrit:
Pourquoi pas faire "150euros tout compris" (adoption et cotisation) ?

Ou un peu plus cher? 180e? C'est clair qu'il faut arriver à rentrer dans les frais...

Dans les refuges, les frais d'adoption sont en général aux environs de 100-200 euros il me semble, mais bien souvent la stérilisation est en plus aux frais des adoptant... Donc le tout revient quand même relativement cher. Si quelqu'un ne veut pas payer ça pour un chien, c'est probablement qu'il n'est pas si motivé que ça pour adopter Rolling Eyes

Et on peut toujours demander moins cher si jamais on a un très vieux chien en fin de vie à placer, par exemple...



ATTENTION !!! de ne pas entraîner l'effet inverse avec un prix trop élevé.

Certains diront, "à ce prix" j'ai un jeune chiot chez un particulier, que je pourrais "éduquer" ........ NoNoSuspectSuspect
Je sais .... adopter, c avec son coeur I love youI love you Mais les effets de la crise ...
En Belgique, vous avez un chiot pour 150€ chez des particuliers NoNo enfin .... no comment


Pffff j'avais pas pensé à ça... Mad Malheureusement tu as raison, il y a plein de petites annonces de chiots sans papiers/croisés à vendre pas très cher No
(bien que, je connais des gens qui ont vendu toute une portée de chiots bc sans papiers à 500euros pièce... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la proposition d'Eiko est raisonnable. Il suffit de discuter avec ses vétos (le mien me fait des prix en tant qu'asso).

Par contre pour les stérilisations comment fait on?? Je sais que Danielle va demander un chèque qui sera déchiré une fois la preuve du véto reçu comme quoi le chien a été stérilisé.

Que proposez vous pour la Belgique/suisse ou les chèques n'existent plus lol
clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Borderlife68 (marie anne cheli) a une portée de borders en ce moment !!!! 550 € NON LOF !! mais merle !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pour la suisse on peut demander un dépôt cash de 100.- rbt quand la stérilisation est fait sinon on peut faire stériliser nous Meme en demandant les prix asso mais a voir on a une autre idée mais a voir si ca fonctionne !
Sinon pour les prix on est d accord mais en demandant pas grand chose ca peu aussi faire venir des gens pas très honnête ! Enfin c est un peu a double tranchant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KalooJill a écrit:
Que proposez vous pour la Belgique/suisse ou les chèques n'existent plus lol clown


En Belgique je sais qu'on peut encore demander des chèques à la banque; ça se fait pour des grosses sommes.. Mais j'ai pas la moindre idée des éventuels frais banquaires liés à ça scratch
Sinon un virement qu'on rembourse après ?
Ou bien on fait stériliser le chien avant de le donner, mais ça risque d'être compliqué; pas sûr qu'on ait assez de fa pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

115€ de frais d'adoption (sachant que c'est le tarif en France pour vaccins+puce+passeport européen) + 20 € d'adhésion + don libre

Pour la stérilisation, pour l'instant on aura pas les moyens Shocked , donc pour un début il vaut mieux viser plus petit en terme de contrainte pour le futur adoptant.

Aprés moi en France, je peux demander un chèque de caution LaughingLaughing (ben voui chez nous cela existe encore RazzRazz ), qui sera rendu lors de l'envoi du certificat de stérilisation.

Aprés, on pourra jouer sur les frais véto, sachant que l'on pourra faire baisser les prix si on va chez des vétos (avec papier officiel) qui font aussi des prix au SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut juste demander une caution en belgique... c'est ce qu'il se passait chez veedweyd , on donne les frais d adoptions et autres + 250 euros en cautions qu'on récupère une fois la preuve de stérilisation du chien, un truc dans le genre. J'ai une amie qui a fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je pense que pour pouvoir fixer un prix il faut savoir combien çà nous couterait (véto)

Je viens de téléphoner à mes vétos qui eux me disent pour la Belgique il faut compter prix officiel : €70 pour la puce, le passport et les vaccins... maintenant je pense que c'est un prix qu'ils me font.

Si on peut voir pour la Suisse, alors on peut fixer un montant définitif pour l'asso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je téléphone à mon véto demain et je vous redis là il est fermé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...