Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabianix

placer les élevages sur le forum

Messages recommandés

J'ai vu une conversation sur FB à propos de placer les élevages sur le forum.

Perso, je ne suis pas pour NeutralNeutral

Le but de notre asso est de replacer les chiens sans famille. Si l'on fait de la pub pour les élevages MÊME SÉRIEUX ....... ça va à l'encontre de notre mission. Et il y a déjà beaucoup de chiens malheureux. (au passage : je suis éleveur) Wink

En fait je disais "je ne suis pas pour" .... je suis contre. SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je comprends ton point de vue, et je suis dans le fond d'accord. Ceci dit cela ne nous empêche pas de conseiller les gens qui le demande..

J'ai en tout cas enlever déjà ceux contre et en fonction de ce que les autres votent, j'enlève les éleveurs conseillés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre. Je pense qu'en plus ça risquerait de créer des histoires (pas oublier qu'on a pas tous nécessairement la même idée de ce qu'est un "bon" élevage... Rolling Eyes )

Mais c'est sûr que rien n'empêche de renseigner les personnes qui viendraient demander où trouver un élevage; éventuellement par mp uniquement au lieu de le faire sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuria&co a écrit:
Je suis contre. Je pense qu'en plus ça risquerait de créer des histoires (pas oublier qu'on a pas tous nécessairement la même idée de ce qu'est un "bon" élevage... Rolling Eyes )

Mais c'est sûr que rien n'empêche de renseigner les personnes qui viendraient demander où trouver un élevage; éventuellement par mp uniquement au lieu de le faire sur le forum.


Tout à fait d'accord avec toi, car pour moi la difficulté serait aussi d'interdire aux mauvais éleveurs de mettre leur élevage en ligne, et nous aprés de devoir nous justifier de la suppression de leur post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y pas de bons ou mauvais élevages, LOF, LOSH, ... ou non. MadMad

Notre mission n'est pas de faire de la pub pour les élevages, mais bien de replacer des chiens malheureux.

Il y a plein d'autres forums (sur lesquels nous nous trouvons tous), qui ont un autre but, qui permettent la pub des puppies.

Sur "BorderlineCollie", mes paroles seront (même en MP) "Adopter plutôt qu'acheter." Cool
Je ne peux vous obliger, mais rien que pour les principes de l'asso, ... faites de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabianix a écrit:

Notre mission n'est pas de faire de la pub pour les élevages, mais bien de replacer des chiens malheureux.

Il y a plein d'autres forums (sur lesquels nous nous trouvons tous), qui ont un autre but, qui permettent la pub des puppies.


Bah il me semble qu'on est tous bien d'accord là-dessus Wink

Et pour le reste, hein, on va pas commencer un débat sans intérêt.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi d'accord avec toi... on fait du sauvetage pas autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuria&co a écrit:
Et pour le reste, hein, on va pas commencer un débat sans intérêt.. Rolling Eyes


d'accord, mais il y avait déjà des bons" et "mauvais" ... SuspectSuspect

et on avait déjà placé des "éleveurs conseillés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on ne fait QUE du rescue ? Parce qu'il me semblait aussi qu'on voulait défendre la race et remettre le border dans son contexte. Si c'est le cas, le slogan, c'est "Adoptez ou achetez du LOF/LOSH". Je suis d'accord que ça peut faire des histoires. Mais bon, on a le droit de donner des avis en public aussi il me semble. Quand Marie a demandé où on lui conseillerait d'aller chercher son futur chien lof, je me voyais mal lui dire chuuuuuuuuuuuut ! je peux pas parler du LOF en public !!!

Après ok c'est délicat d'afficher une liste d'éleveurs. Donc si on informe pas, les gens vont chercher là où ils trouvent l'info pour "trouver un border collie" et ça sera logiquement leboncoin.fr
Faut pas oublier que beaucoup de gens consultent sans parler sur un forum. Ils posent pas la question, ils regardent, ils trouvent pas, il vont sur le bon coin.

A réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
Parce qu'il me semblait aussi qu'on voulait défendre la race et remettre le border dans son contexte. Si c'est le cas, le slogan, c'est "Adoptez ou achetez du LOF/LOSH".

Pour remettre le border collie dans son contexte, le slogan c'est: "Adoptez ou achetez du LOF/ISDS".
Le reste de ton discours est tout à fait logique pour moi... C'est pour ça que je disais que si jamais quelqu'un demande des renseignements, rien n'empêche de le contacter par mp.
Mais je doute quand même qu'il y ait beaucoup de monde qui vienne sur un forum de rescue pour demander où acheter un chiot... scratch

Maintenant, pour ce qui est d'informer les gens, on peut éventuellement mettre en ligne un article de ce genre (j'espère que tu comprends l'anglais..): http://www.bordercollie.org/basics/tips.html



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
Je comprends l'anglais (je suis bilingue Wink) mais quand je vois la taille du texte study


Laughing bah, allez.. ça te fait juste un peu de lecture! Razz
Je trouve que c'est bien écrit et les conseils sont bons...
(c'est le site/forum sur lequel je passe mon temps au lieu d'aller sur BCMA..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuria&co a écrit:
Myriam a écrit:
Je comprends l'anglais (je suis bilingue Wink) mais quand je vois la taille du texte study


Laughing bah, allez.. ça te fait juste un peu de lecture! Razz
Je trouve que c'est bien écrit et les conseils sont bons...
(c'est le site/forum sur lequel je passe mon temps au lieu d'aller sur BCMA..)


RazzRazzRazz
On pourrait faire une petite tradution.... et le poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KalooJill a écrit:
Yuria&co a écrit:
Myriam a écrit:
Je comprends l'anglais (je suis bilingue Wink) mais quand je vois la taille du texte study


Laughing bah, allez.. ça te fait juste un peu de lecture! Razz
Je trouve que c'est bien écrit et les conseils sont bons...
(c'est le site/forum sur lequel je passe mon temps au lieu d'aller sur BCMA..)


RazzRazzRazz
On pourrait faire une petite tradution.... et le poster


Dans ce cas faut citer les sources (faire un lien vers le site original).

Un petit rappel au passage : on a pas le droit de "piquer" des textes et des photos depuis internet sans en demander l'autorisation à l'auteur. Si on se permet de traduire, il faut au moins faire un lien vers le site original qui peut d'ailleurs décider de ne pas nous autoriser à le faire. On peut tenter quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
KalooJill a écrit:


RazzRazzRazz
On pourrait faire une petite tradution.... et le poster


Dans ce cas faut citer les sources (faire un lien vers le site original).

Un petit rappel au passage : on a pas le droit de "piquer" des textes et des photos depuis internet sans en demander l'autorisation à l'auteur. Si on se permet de traduire, il faut au moins faire un lien vers le site original qui peut d'ailleurs décider de ne pas nous autoriser à le faire. On peut tenter quand même.


Si jamais on veut faire une traduction, je veux bien écrire à l'auteure pour lui demander l'autorisation... Mais sinon je pensais juste écrire un texte dans ce style, pas nécessairement traduire celui-là.
Si vous voulez vraiment une traduction, je veux bien le faire mais là pour l'instant j'ai vraiment pas le temps... trop de boulot Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuria&co a écrit:


Si jamais on veut faire une traduction, je veux bien écrire à l'auteure pour lui demander l'autorisation... Mais sinon je pensais juste écrire un texte dans ce style, pas nécessairement traduire celui-là.
Si vous voulez vraiment une traduction, je veux bien le faire mais là pour l'instant j'ai vraiment pas le temps... trop de boulot Mad

Personne ne lira un texte de cette taille là sur le web. On peut résumer un peu peut-être. Moi aussi je suis au taquet en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais sinon je pensais juste écrire un texte dans ce style, pas nécessairement traduire celui-là."

Oui ce serait une bonne idée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...