Pascal05 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Ce week-end, afin de savoir quels peuvent être les comportements de mes chiens vis à vis d'un étranger, je garde le border d'une amie.En commencant ainsi sur de courtes phases, j'ai espoir de pouvoir intégrer, ponctuellement, la présence d'un chien en FA à ma meute.Je ne sais pas ce que vaut cette méthodologie, si d'autres ont des conseils à apporter, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Pascal a écrit:Ce week-end, afin de savoir quels peuvent être les comportements de mes chiens vis à vis d'un étranger, je garde le border d'une amie.En commencant ainsi sur de courtes phases, j'ai espoir de pouvoir intégrer, ponctuellement, la présence d'un chien en FA à ma meute.Je ne sais pas ce que vaut cette méthodologie, si d'autres ont des conseils à apporter, je suis preneur.Super nouveau poste qui pourrait conseiller/inciter les gens à devenir fa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 Moi perso je gardai souvent des chiens d amis a la maison mais bon la plus possible snif du moins pour le moment ! Déjà ça facilite si les chiens se connaissent sinon rencontre en terrain neutre et tout le monde a la maison ensuite c est ce que j ai fait aussi quand j ai inetegrer chaque chien de ma meute je sépare ou surveille juste quand je nourrit sinon ils font comme les miens promenades canapé et câlins comme tous !!! Moi j aimerais bien faire fa mais j ai juste peur que les chiens reste a la maison après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Chez moi le problème à présent, c'est de pas pouvoir surveiller parce qu'en journée, je ne suis pas là. Et Fly a quand même une bonne notion de son territoire. Elle est cool mais peut prendre de l'aisance et si ça part au carton, y a personne pour remettre les pendules à l'heure. Déjà avec son pote Domino, le premier soir, il a fallu expliquer à Fly que l'autre avait le droit de vivre. Heureusement, Fly et moi on se comprend très bien et ça va maintenant.J'avoue que j'étais très tentée de prendre Gossip en FA, mais c'est pas raisonnable dans ces conditions. De plus, faut convaincre mon compagnon mais bon ça, vous le savez tous, ce que femme veut... Peut-être le jour où j'aurai quelques congés sera une opportunité de commencer à voir comment ça se passe avec un nouveau chien et Fly chez nous (parce que c'est bien là le truc, Fly est chez elle, dehors elle fait le canard). Après on verra. Mais c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir contribuer de cette façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal05 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 KalooJill a écrit:Pascal a écrit:Ce week-end, afin de savoir quels peuvent être les comportements de mes chiens vis à vis d'un étranger, je garde le border d'une amie.En commencant ainsi sur de courtes phases, j'ai espoir de pouvoir intégrer, ponctuellement, la présence d'un chien en FA à ma meute.Je ne sais pas ce que vaut cette méthodologie, si d'autres ont des conseils à apporter, je suis preneur.Super nouveau poste qui pourrais conseiller/inciter les gens à devenir fa!! C'était un peu le but du sujet Comme l'a dit Fanny, j'ai procédé à une première mise en présence en terrain neutre, puis tous dans le même espace, la voiture, chacun dans sa kennel.J'ai un peu dépensé le chien de mon amie au troupeau, puis là, je viens de les abandonner dans leur espace de vie, tous ensemble, sous surveillance audio et vidéo.Tout à l'air de se passer le mieux du monde, pourtant, les chiens ne se connaissaient pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal05 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Petit feedback sur ce week-end pas comme les autres pour vous dire que tout s'est relativement bien passé, la cohabitation s'est bien déroulée.La maîtresse de mon hôte n'a juste pas reconnu son chien, quand elle l'a cherché ce soir au terrain de l'ACBMR, lui qui avait peur des moutons, en 2 jours, il était transcendé, à un tel point qu'il ne s'est même pas apperçu de son retour, tant il n'avait d'yeux que pour les brebis.Je lui ai maleuresement rendu un peu moins propre qu'à son arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Pascal a écrit:Petit feedback sur ce week-end pas comme les autres pour vous dire que tout s'est relativement bien passé, la cohabitation s'est bien déroulée.La maîtresse de mon hôte n'a juste pas reconnu son chien, quand elle l'a cherché ce soir au terrain de l'ACBMR, lui qui avait peur des moutons, en 2 jours, il était transcendé, à un tel point qu'il ne s'est même pas apperçu de son retour, tant il n'avait d'yeux que pour les brebis.Je lui ai maleuresement rendu un peu moins propre qu'à son arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Nickel Pascal une super première exprérience vraiment génial... une récidive avec un ptit Rescue lol je plaisante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal05 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Dans la mesure où le chien n'est pas "aboyeur" (problème de voisinage), je sais que c'est désormais envisageable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Pascal a écrit:Dans la mesure où le chien n'est pas "aboyeur" (problème de voisinage), je sais que c'est désormais envisageable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milka35 0 Posté(e) le 27 février 2013 Jolie expérience Pascal! :)Moi pour l'instant je ne suis pas FA mais je ne serais pas contre le devenir ou même adopter, mais pas tout de suite.J'ai des chiens depuis toujours ( il yen a toujours eu chez mes parents), j'ai eu deux Borders ( Père et fille) et je n'en ai malheureusement plus qu'un ( j'ai perdu mon Motus il y a presque un an, après 16 années de vie commune...). Il me reste donc sa fille, Rocket, qui a 13 ans aujourd'hui, et depuis l'année dernière, un petit Shetland, Ginggle's, est venu agrandir la famille. Ce dernier est très actif et comme tous les ptis Sheltie, très têtu!!! J'ai pratiqué l'agility en loisirs et compétition pendant plus de 10 ans avec mes borders, et aussi un peu de troupeau. Après une petite pause dûe à leur âge avancé, je m'y suis remise avec mon pti furet et on s'éclate comme des fous.Je vis dans une maison avec 1200m2 de terrain clos, en campagne, et j'ai pas mal de temps libre à consacrer à mes poilus. Je les emmène aussi au travail ( moniteur d'équitation).Plusieurs de mes amies ont des toutous que je garde, comme Pascal, de temps en temps. Cela me permet donc de savoir que la cohabitation serait envisageable.Pour le moment, l'éducation de mon pti mec n'est pas totalement terminée ( il va me faire devenir chèvre... ) , ma mémère commence à avoir de l'âge, et surtout je veux vraiment pouvoir être dispo pour m'occuper d'un loulou supplémentaire. Devenir FA ou adoptant n'est donc qu'un projet pour le moment, j'espère que vous me comprendrez...et que vous saurez m'accepter le temps venu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites