Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuria&co

tombola pour récolter de l'argent pour l'asso

Messages recommandés

Coucou Wink

J'ai une idée à vous proposer pour encourager les gens à faire des dons pour l'asso: on pourrait, une fois par mois, organiser une tombola.

Ce serait assez facile à mettre en place:
Il suffirait d'ouvrir un post sur le forum où les gens laissent un message s'ils veulent participer. On leur donne une semaine pour faire un don (on fixe un montant minimum).
Après ça, on tire un nom au sort.
Pour les prix, il faudrait trouver des petites choses qui ne reviennent pas trop cher à l'asso (tout dépend du montant minimum qu'on a fixé pour le don). Par exemple, j'avais pensé à une des laisses que Nathalie va vendre pour l'asso, ou bien une jolie photos de border collie avec des moutons dans un cadre, etc

Voilà voilà... Dites-moi si vous trouvez l'idée intéressante ou pas..

Olivia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi çà me plait bien comme idée :) Une fois par moi c'est peut être beaucoup? à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup l'idée c est super vraiment !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
L'idée est bonne mais une fois voire 2 par an suffira bien.

Il serait intéressant d'avoir des lots donnés par des sponsors plutôt que de les acheter.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
Il serait intéressant d'avoir des lots donnés par des sponsors plutôt que de les acheter.

Ha oui! Bonne idée!

On pourra voir pour faire un essai dans quelques temps; une fois que tous les détails pratiques de l'asso seront réglés et que les gens auront payé leur cotisation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielle a écrit:
Euh tu ne veux pas traduire


En gros c'est une vente aux enchères pour un refuge Valgrays. Genre de brocante/objets neufs "on line" sur facebook. Je trouve l'idée pas mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KalooJill a écrit:
danielle a écrit:
Euh tu ne veux pas traduire


En gros c'est une vente aux enchères pour un refuge Valgrays. Genre de brocante/objets neufs "on line" sur facebook. Je trouve l'idée pas mal....

Je n'ai pas de compte facebook donc je ne sais pas voir le lien.
Mais en tout cas une vente aux enchères c'est une chouette idée, ça peut être marrant geek
Il faut trouver des trucs sympas à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuria&co a écrit:
KalooJill a écrit:
danielle a écrit:
Euh tu ne veux pas traduire


En gros c'est une vente aux enchères pour un refuge Valgrays. Genre de brocante/objets neufs "on line" sur facebook. Je trouve l'idée pas mal....

Je n'ai pas de compte facebook donc je ne sais pas voir le lien.
Mais en tout cas une vente aux enchères c'est une chouette idée, ça peut être marrant geek
Il faut trouver des trucs sympas à vendre...


Va falloir que tu t'y mettes un jour ou l'autre lol!lol!
Oui c'est sympa, c'est en Angleterre et tu as x jours pour faire les enchères sur chaque objet. Tout çà va à l'asso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KalooJill a écrit:

Va falloir que tu t'y mettes un jour ou l'autre lol!lol!
Oui c'est sympa, c'est en Angleterre et tu as x jours pour faire les enchères sur chaque objet. Tout çà va à l'asso.

Me mettre à facebook? Nan, jamais! affraid

Au fait, j’ai une suggestion pour la vente aux enchères, comme je sais qu’il y a des bons photographes sur le forum (notamment Tilka Wink ) :
On pourrait demander quelques photographes volontaires de faire une petite séance photo de chiens (au travail, sport, jeu,… comme ils veulent). On choisit les photos les plus réussies, on les imprime en grand format (plutôt genre « cadre à accrocher au mur » au lieu de « petite photo à mettre dans un album » et éventuellement, on peut aussi ajouter le logo du forum en petit dans un coin de la photo). On ajoute un petit encadrement (acheté pas cher chez Casa Razz ). Et on organise une vente aux enchères.
Faut voir à combien revient l’impression + cadre + frais d’envoi, pour fixer le prix de base pour la vente.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...