Glenborder 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Une sorte de test pour savoir si je pouvais faire un vrai shooting photo dans les semaines à venir.Pour Nathalie =)1- Fun BA miniature2- Glen ^^3-4-5- Kim & Fun6-7- Gibson border de 6 mois8-9-10-11- GI , kelpie 12-13- Fly Parson14-15-16-17- Gigi Jack18-19-20-21- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Magnifique photos tu utilise quel appareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fluwid 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Coucou, j'espère que tu n'es pas contre quelques avis personnels :)Mais cela me semble plutôt interressant pour pouvoir avancer, ne penses tu pas! (bref, ceci est loin d'être une agression!)Je pense que tes images apparaitraient mieux si tu faisais une sélection plus serrée. Qualtité> quantité. D'ailleurs on dit souvent que la selection différencie un bon d'un mauvais photographe :)Ces photos "en trop", pour moi: toutes les photos floues, les photos moins bien cadrées, notament,sur beaucoup qui sont trop aérées au sud, le sujet se retrouve coincé en bas à droite,, ça perd en équilibre.Et avec une si grande ouverture, les photos des chiens en général, même si la map est sur les yeux ( ce qui est très bien), la truffe se retrouve floue, ce qui peut être très dérangeant. Fermer d'un rien le diaph, enchantera l'image!N'hésite pas à te mettre au niveau du modèle, cela apportera une meilleure dynamique et un naturel qui cassera tout :)Ni à te déplacer! quel dommage pour la 5 de ne pas t'être mise sous la fenêtre, ici l'oeil est d'office attiré par le cramé et non pas par les sujets qui sont en plus à contre jour (sa très belle expression n'est pas mise en valeur)Photographier en intérieur, pire, du mouvement en intérieur, pire, des chiens en mouvement en intérieur, n'est pas évident, l'éclairage est rarement complice. ( n'oublie pas de régler ta balance des blancs dans ce genre de situation pour ne pas avoir ces dominances)La 1 (si nette),15, 16 (dommage pour la dominance ..) et 17 sortent du lot pour moi.Bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sole 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 D'accord avec tout ce qui est dit dans le commentaire précédent. Et puis je trouve le "logo" que tu met avec ton nom prend trop de place, enfin trop d'importance devrais-je dire, c'est dommage.. Je préférais quand tu ne mettais que ton nom. Ou si tu tiens à le garder essaie en le mettant à une opacité moindre, ou en blanc? À tester.Bravo quand même, les photos sont sympas, mais je préfère nettement celle que tu fais en extérieur et qui à mon sens transmettent beaucoup plus d'émotions, et sont mieux maitrisées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glenborder 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Pas de soucis !La photo c'est tellement subjectif :DJe suis en focale fixe 1.8 donc j'ai une petite plage de netteté. Et tout est voulu , donc ... maîtrisé si je puis dire !Merci pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sole 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Je me suis peut-être mal exprimée et ne voulais pas dire que ces photos n'étaient pas maîtrisées, mais bien que celles faites en extérieur me semblait mieux maîtrisées Pas tellement par rapport à la netteté, mais plutôt pour ce qui est de la lumière, du cadrage, etc.Mais dans les deux cas j'aime beaucoup ce que tu fais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glenborder 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 T'inquiètes pas !En effet j'aime beaucoup moins les photos "intérieures" , c'est tellement peu naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Très jolies photosJe suis pas un professionnel mais j'ai un peu roulé ma bosse en sport et autres photos de mouvements Y a un truc qui me gène un peu c'est les teintes certaines je les trouve un poils saturé , mon écran est bien calibréDommage en effet pour les truffes... Et oui moi aussi je suis plus fan de l'exterieur les couleurs la lumière sont un appel au clichés ^^Par contre la 7 par exemple j'aurai cadré un poil plus sur la gauche historie de donner plus de présence à son oreille qui se trouve du coup trop contre la bordure il y a aussi les queues coupées comme la 17 et ça c'est très dommage (après c'est mon avis mais le chien c'est pas qu'une bonne tête c'est aussi une posture ;)et la queue fait parti d'un ensemble)Pour ce qui est du logo en filigrane la taille position et transparence a son importance, dommage de l'avoir parfois sur l'animal (15), je le verrai un peu plus transparent avec un dégradé foncé à clair de gauche à droiteVoilà mes avis mais ce n'est que subjectif je fais pas beaucoup de portrait je préfère le mouvement c'est plus vivant attractif mais tu fais du très bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glenborder 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Tu fais bien de me dire pour la saturation !J'ai juste éclaircie les photos , mais mon ordinateur lui n'est pas fidèle niveau couleurs.Pour le logo c'est un logo test ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Super vos conseils Je crois que je vais mettre mes shoots aussi pour en avoir aussi ( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Et puis y a pas à dire les photos en exterieures c'est le pied ^^Mais je préfère quand même les sports mécaniques ^^Bon c'était mon petit HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 ah Davide moi j adore la photo de l'epagneul c'est trop beau comme il prend la position ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glenborder 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Je fais 99.99% de mes photos en exterieur !Ah les sports mécaniques ce serait uniquement pour m'entraîner au filé et co ... parce que ça me soule assez vite .Je ferais un post de mes "plus belles photos" si ça vous tentes =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Merci eiko je ferai un post spécial alors Fanny le filet une technique qui rend super je trouve, et la plupart des filets que j'ai pu réaliser c'était à main levée ^^ faut vraiment être stable dans ces cas la mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CropettesNCo 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Je n'ai pas l'oeil assez expert pour voir les défauts de ces photos, alors je les trouve sublimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malilou0411 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Superbe les photos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites