Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noumissmel

Agriculteur sur Vaches - Hautes Pyrénées - Recherche Border Collie mâle 18 mois maxi

Messages recommandés

Bonjour,

Un couple m'a contacté c'est une connaissance de la personne qui a adopté Gips cette semaine.

Les gens sont agriculteurs avec vaches (à viande ou à lait je ne sais pas j'ai oublié de poser la question) et ils veulent un border collie mâle de 18 mois maxi.

J'ai tout de même bien senti au tél que c'était vraiment uniquement pour le travail donc j'ai bien précisé que nous replaçions des chiens dont pour la plus part nous ne connaissions pas grand chose de leur passé et encore moins de leur origine donc aucune garantie que le chien bosse.
Mais que l'on pouvait essayé de tester et mettre en contact avec les brebis ou vaches mais que quoiqu'il arrive il faudra éduquer et monter le chien avec aussi de la patience car selon les passés des chiens il faut de la douceur et du temps.

J'ai aussi clairement demandé si jamais cela n'allait pas au travail qu'est-ce qui se passerait ??? et là mon présentiment (car dès le début j'ai senti que ça coinceré à leurs questions et leur façon de me dire ce qu'ils voulaient, ça aurait été pour un micro ondes c'était pareil pale ) ne m'a pas fait défaut...et bien ils ne seront pas sur de la garder et on finit par me dire on le gardera pas...

Donc dans un cas comme ça, je préfére ne pas donner suite, car mon raisonnement c'est est-ce que j'arriverai à rester en contact avec eux pour si jamais ça ne va pas reprendre le chien, donneront-ils des nouvelles.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai honnêtement que c'est délicat.....après c'est une question de confiance en ces personnes et là on ne peut savoir.

Perso je ne sais pas comment je ferais....tu en as discuté avec eux sur le fait de récupérer le chien si ça n'allait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'ils ont déjà eu un chien? Ils savent comment le dresser? Ou ils ont prévu d'aller chez un moniteur?

C'est clair qu'il faut leur trouver un chien qu'on a déjà testé (sur vaches) et qui a assez de potentiel pour du travail de ferme. Ca ne sert à rien de leur proposer un chien si on est pas sûr qu'il leur convienne...

Dans ce genre de cas, je serais pour leur laisser une période d'essai: prendre le chien en FA pendant 2-3 semaines et voir si ça marche. Si oui, alors ils l'adoptent.

Faut voir aussi le feeling que tu as avec ces gens... Si ce sont des gens sérieux ou pas... Mais c'est quand même tout à leur honneur de chercher à adopter avant d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont déjà eu des chiens (j'ai posé la question d'entrée) et en ont en ce moment mais qui ne bossent dans les chiens qu'ils ont ils en ont donné car ils ne bossait pas...ensuite ils m'ont tél car la personne qui a eu Gips l'a adopté chez ses anciens proprio mais les anciens proprio l'ont donné...et dans leur tête c'est plus ça un chien qu'on va leur donner donc là aussi j'ai précisé comment ça marché...

Enfin moi perso je le sens pas, à leur façon de me parler, comment ils parlent du chien adopter dans le sens où nous nous le voyons c'est à mon avis différent de la leur...
je suis pas tranquille là dessus sincérement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis ais-je le droit de leur rendre visite, les rencontrer avant toutes démarches au moins je serais plus fixée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noumissmel a écrit:
A votre avis ais-je le droit de leur rendre visite, les rencontrer avant toutes démarches au moins je serais plus fixée


Oui, ça serait bien! C'est la meilleure chose à faire, au moins comme ça tu verras de quoi ils ont l'air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuria&co a écrit:
noumissmel a écrit:
A votre avis ais-je le droit de leur rendre visite, les rencontrer avant toutes démarches au moins je serais plus fixée


Oui, ça serait bien! C'est la meilleure chose à faire, au moins comme ça tu verras de quoi ils ont l'air Wink


Oui surtout va les voir, expliques leur aussi le but de l'association. Que s'ils prennent un chien via l'asso et que pour une raison ils ne voudraient pas le garder, ils reviennent vers nous et ne le donnent pas à n'importe qui.

En plus si tu vas les voir tu pourras juger comment ils sont avec leux animaux
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KalooJill a écrit:
Yuria&co a écrit:
noumissmel a écrit:
A votre avis ais-je le droit de leur rendre visite, les rencontrer avant toutes démarches au moins je serais plus fixée


Oui, ça serait bien! C'est la meilleure chose à faire, au moins comme ça tu verras de quoi ils ont l'air Wink


Oui surtout va les voir, expliques leur aussi le but de l'association. Que s'ils prennent un chien via l'asso et que pour une raison ils ne voudraient pas le garder, ils reviennent vers nous et ne le donnent pas à n'importe qui.

En plus si tu vas les voir tu pourras juger comment ils sont avec leux animaux
cheers


des nouvelles?
Je connais quelqu'un qui en a un à vendre et qui travaille
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite et fin...
j'ai rappelé et laissé un message demandant s'il était possible que l'on se rencontre...aucune nouvelle...donc je pense que je peux rester sur ma 1ere impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...