Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toufou

Voyage en Grande-Bretagne

Messages recommandés

Bonne nouvelle pour les voyageurs en route vers la Grande-Bretagne.

A partir du 1er Janvier 2012 la législation a changée pour les chiens, chats et furets en provennance de L'Union Européenne.
Vous avez besoin d'une puce éléctronique enregistée avec le passport, d'un vaccin contre la rage en ordre depuis 21 jours au moins et d'un vermifuge pour chien contre l'echinococcose, 1 à 5 jours avant le depart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieEden a écrit:
Ben dis donc de plus en plus stricte ces anglais !



bin non hein!!! de moins en moins stricte lol!!!! avant on ne pouvait même pas les faire rentrer sans une quarantaine de 6 mois!!! affraidWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je croyais qu'elle était encore en vigueur cette loi c'est pour ça.... et bien tant mieux alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens et cette prise de sang à faire 6 mois avant le départ pour voir si le chien n'a pas la rage c'est encore d'actualité? parce que l'an passé c'est la raison pour laqulle nous ne sommes pas partis, j'avais regardé sur le site et il parlait déjà plus de quarantaine mais de cette prise de sang obligatoire... vous en savez plus si il la faut encore ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamili a écrit:
Tiens et cette prise de sang à faire 6 mois avant le départ pour voir si le chien n'a pas la rage c'est encore d'actualité? parce que l'an passé c'est la raison pour laqulle nous ne sommes pas partis, j'avais regardé sur le site et il parlait déjà plus de quarantaine mais de cette prise de sang obligatoire... vous en savez plus si il la faut encore ou pas?

Non non, ça c'est fini! Juste le vaccin de la rage depuis 21 jours minimum et vermifuge (fait par un véto) entre 1 et 5 jours avant de partir. C'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah ben super bonne nouvelle! on part en concentration aussi en Angleterre c'est génial de savoir qu'on a plus toutes ces contraintes alors juste ce qui me plait moins c'est l"idée de laisser les chiens dans la voiture le temps du transport en bateau No mais bon on a pas le choix... mais j'ai lu qu'on pouvait demander à un membre du personnel pour aller voir les chiens durant le trajet 1 ou 2 fois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La durée du trajet n'est que de 90min de Calais-Douvres, c'est pas trop long et les chiens ne sont pas exposés au soleil ou autres choses et en plus la cale est fermée pendants la traversée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...