Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malilou0411

(Adopté) Max, 2 ans à Etalle (Luxembourg) URGENT

Messages recommandés

Max,
type border collie,
castré, pucé et vacciné
Il aura 2 ans au mois de Juin.
il est gentil avec les autres animaux et les enfants (mais à surveiller avec les chats).

J'ai contacté ses propriétaires et il lui faut une famille ou une FA d'urgence.
Ils ne savent plus le garder car la propriétaire est en grossesse à risque et elle ne peut plus bouger, Max reste alors dehors toute la journée et personne ne s'en occupe jusqu'à ce que le mari rentre (tard le soir).
Max ne peut plus vivre comme ça, alors ses maitres cherchent une solution d'urgence car l'accouchement est pour bientot.

Il se trouve à Etalle (Luxembourg).
Voici le numéro d'Emilie : 0496646710

et après la grossesse ils pourraient le reprendre ?

Comme ça on pourrait chercher une garde provisoire....non ? scratch

C'est pas une mauvais idée, je vais proposer cette solution à la propriétaire.
Mais je pense qu'elle n'aura plus le temps de le garder car le bébé va naitre prématuré et donc avec probablement quelques soucis niveau santé.

Oui mais on peut attendre que le bébé aille mieux et que la famille le reprenne quand tout sera stable.

La propriétaire ne saurait pas le reprendre après.
Elle aura deux enfants à s'occuper et elle recommencera à travailler

Ouais enfin ce n'est plus un problème de grossesse à risque mais surtout un soucis de "désolé on a trop de boulot entre la famille et le boulot et on ne peut plus s'occuper du chien".

Ok donc il faut du définitif.....

Désolée, je n'excuse pas les gens pale

J'essaye juste de lui trouver une famille rapidement, la responsabilité des gens malheureusement, on ne peut pas toujours la changer comme on voudrait.

Non t'inquiètes pas pour toi ....c'est juste que ça fait encore un loulou que j'aurais voulu aider et que je ne peux pas sauf 2 semaines.

Bonsoir, alors je vais tout de suite recadrer l'histoire de Max Wink

Ses propriétaires l'adorent, son maître est très triste de s'en séparer, vraiment très très triste.

Lui est routier et absent pendant toute la semaine, sa femme attend leur second enfant, grossesses à risque avec complication après pour la première, grossesse à risque pour celui ci.

Ils ont adopté Max dans un refuge à l'age de 2 mois... ses "éleveurs" lui ayant coupé accidentellement un bout de queue, ils l'avaient déposé chez le véto en disant qu'ils ne voulaient pas savoir....

Ils avaient fait confiance en une personne qui a adopté Max il y a quelques mois et il s'avère que cette personne a menti, je ne rentrerai pas dans les détails sauf pour vous dire qu'il a été mal traité et traumatisé....il a ensuite été déposé à la SPA qui a contacté ses propriétaires qui se sont empressés de le récupérer, se sentant très mal de ce qui c'était passé palepale

Les propriétaires sont ravis de passer par l'asso et veulent le meilleur pour lui.

Il a commencé à développer quelques petits tocs suite à l'adoption comme courir après son ombre et devenu craintif.

Ce serait bien de ne pas juger les gens Nous sommes un forum et une asso qui se veut sympathique et notre but est d'aider, et de suivre les chiens, non de condamner

Merci!

Oui merci Kalloojill j'apprécie cet éclaircissement.... mais c'est vrai que sur le coup je pensais que c'était une gêne provisoire.

Donc j'essayais de trouer une bonne situation pour tout le monde. Je comprends mieux et j'espère de tout coeur qu'on pourra trouver une solution pour les aider.

Invité emi1306

Bonjour, je voulais dire merci a tout le monde pour Max ! Mais je suis un peu déçu que les gens nous ont jugé Crying or Very sad !!!! Mais ont ne vous en veux pas ! Nous avons pas une vie de famille tres facile depuis des mois avec cette grossesse a risque :pale:entre mais allé retour en clinique notre fille et notre Max se n est pas facile! ni pour nous et ni pour lui Crying or Very sad!!!! Nous sommes tres heureux de savoir qu il exciste des associations comme celle ci pour nous aidé pour Max ! J espere trouvé une bonne famille pour max car il est grand temps qu il soit enfin heureux et l'esprit soulagé !!!!!!!!!!! Encore un grand merci pour Ma Emilie[center][i]

Je comprend que ce ne soit pas facile pour vous ...
Parfois, céder le chien, pour qu'il aille dans une autre famille qui sera lui apporter tout ce d'ont il a besoin est la meilleure chose à faire bien que ce choix ne soit pas facile à prendre.
Nous ferons tout ce que nous pouvons pour Max.

Colte et Quenouille a écrit:
Je comprend que ce ne soit pas facile pour vous ...
Parfois, céder le chien, pour qu'il aille dans une autre famille qui sera lui apporter tout ce d'ont il a besoin est la meilleure chose à faire bien que ce choix ne soit pas facile à prendre.
Nous ferons tout ce que nous pouvons pour Max.

Ne t'inquiètes pas Emilie, on fera tout pour que votre Max soit bien... j'ai compris hier à quel point vous y teniez, surtout ton mari

Invité Emi1306

[center]Merci de votre compréhentions a toutes les deux!!!!! Et surtout de votre soutiens!!!!!! Emilie

Invité Emi1306
Bonsoir, Pauline. Merci a vous aussi pour votre soutiens!!!!!

donc si j'ai bien suivi, il est ok avec ses congénères et pour les chats ??

Savez vous s'il été testé sur troupeau ou autre activité auparavant ????

Courage pour votre grossesse Emilie...bravo de vous souciez autant du bien etre de Max !! Je suis sure qu'une solution va vite etre trouvé

pffffff faut que je change de lunette affraidaffraid ....les chats c'est à surveiller....déjà marqué

Attention, je sais que quelque fois cela est dur de ne pas juger. Mais ce n'est pas notre rôle.

Notre priorité est d'aider des borders en difficulté, non d'apporter des jugements mais de l'aide afin que ces chiens soient heureux.

Merci à tous de votre aide, quelque soit. Cela peut-être aussi, nous soutenir autant psychologiquement que financièrement.

Invité Emi1306

Merci danielle pour votre soutien. Depuis hier j ai refusé deux adoptions car pas tres bien pour max , l une est en appartement et l autre se ne voulais pas passé par votre association!!!!Crying or Very sad Et pour nous, il n est pas question de ne pas passé par l' association car Max ne serait pas protégé!!!!!! je pense que les gens qui ne réalise pas que max a souffaire!!!! maintenent il doit etre enfin heureux! et si les gens ne veule pas comprendre alors il ne l aurons pas! Emilie

Invité Emi1306
Désolé j ai oublié de remercié Clo 74 aussi pour tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Emilie

euh j'ai 4 borders en appartement. Et ceux ci on plus d'activités que tout autre chien lol!lol!

Il ne faut pas bloquer parcequ'une personne vit en appartament. Le plus important est le temps et l'investissement qu'elle est prête à fournir. sunny

Mes chiens passent la majeur partie de leur temps dehors dés que je sors du boulot cheerscheers . Soit de 15h jusqu'à la nuit tombée, et tout mon temps libre.

Invité Emi1306

En faite la premiére expérience que nous avons eu avec max c est tres mal passé! la dame vivais en appartement, le battais, l enfermais en cage toute la journée et il en n a souffaire!!!!Crying or Very sad et c est pour sa que l on n a du mal a refaire confience au gens!!!lol! Maintenent je ne dis pas, il exsite des gens comme toi qui vive en appartement et qui son adorable avec les animeaux!! Emilie

J ai une question sur la page facebook par rapport à Max... "Pouvez m'expliqué se qu'est le contrat borderlinecollie? Merci"

Invité Emi1306
le contrat sera que max soit suivi dans sa nouvelle famille d acceuil! Et nous aurons de c est nouvelle, nous ne voulons pas que max souffre!!!! Emilie

Invité Emi1306
flower Vous pouvez me contacté au 0496 646710 c est plus facile pour en parlé! Si sa vous intéresse?flower

Voiçi les clauses d'adoption qui seront noté sur les contrats d'adoption.

Je m’engage formellement vis-à-vis de ladite a.s.b.l. :

1) a lui signaler immédiatement tout changement d’adresse en rappelant le n° du contrat ;

2) a exhiber l’animal à toute réquisition des délégués de l’ a.s.b.l. ou à fournir à toute demande de l’ a.s.b.l. un certificat vétérinaire attestant de l’identité et de la bonne santé de l’animal ;

3) a le traiter avec douceur, à lui donner les meilleurs soins, à veiller à sa sécurité (tatouage, puce électronique, médaille, tube porte-adresse, etc.) et à sa santé ;

4) a ne lui faire subir aucune mutilation volontaire, à l’exception d’une éventuelle stérilisation effectuée dans des conditions médicales sérieuses ;

5) a prendre toutes les précautions raisonnables pour éviter que l’animal ne s’échappe ; au cas où, en dépit de ces précautions, l’animal viendrait malgré tout à s’échapper, à en déclarer la perte dans les 24 heures à l’a.s.b.l. et au commissariat de police du lieu de la perte ainsi qu’à mettre en œuvre tous les moyens possibles afin de tenter de le
retrouver ;

6) si je me trouvais dans la situation de ne plus pouvoir garder l’animal à mon domicile, de le rendre gratuitement à l’ a.s.b.l. ou encore de me présenter personnellement dans les bureaux de l’ a.s.b.l . avec la personne à qui l’animal sera confié, aux fins
d’effectuer un transfert en bonne et due forme du contrat. L’ éventuelle fiche de tatouage doit toujours suivre l’ animal et doit impérativement être fournie en cas de transfert. Il en va de même pour tout pedigree établi au nom de l’ animal ;

7) si l’ animal venait à mourir, à fournir un certificat vétérinaire attestant son décès à l’ a.s.b.l .

Cool Si l’animal est entier au moment de l’adoption, à faire procéder à sa stérilisation dans le plus bref délai – sauf dérogation pour motif médical, justifiée par une attestation du vétérinaire. Une preuve de la stérilisation sera exigée par l’a.s.b.l. au terme qui lui semblera le plus opportun.

9) à ne pas rendre l’ a.s.b.l. responsable d’une maladie ni de la mort de l’ animal, ni
d’ aucun accident ou blessure qu’il aurait causés après l’ adoption ;

10) en, cas de violation d’une quelconque des clauses ci-dessus, à autoriser l’ a.s.b.l. à reprendre de plein droit l’ animal sans aucune formalité ni indemnité et, sans préjudice des poursuites judiciaires qui pourraient m’être intentées, à verser à l’ a.s.b.l. la somme de ………….. Euros, fixée de commun accord et ce, à titre de clause pénale et forfaitaire en même temps qu’au titre de dédommagement ;

11) a régler annuellement ma cotisation de membre de l’a.s.b.l. (20 €), le présent contrat constituant carte de membre pour l’année en cours.

Nous avons p-e une bonne nouvelles pour Max, attendons ce soir!! Wink

Tilka a écrit:
Nous avons p-e une bonne nouvelles pour Max, attendons ce soir!! Wink

génial :), je croise tous mes doigts

Invité Emi1306
Bonjour a tous, Normalement max a trouvé une super famille!!!!!!!!!!! UN grand merci a vous tous pour votre action pour Max!!!!!!!!! Emilie,

Génial je lui souhaite une agréable vie et bravo pour avoir fait en sorte qu'il soit bien placé.....bon courage pour cette séparation et pour votre vie.

Invité Emi1306
Merci Beaucoup!!!!!!

Emi1306 a écrit:
Merci Beaucoup!!!!!!

C'est sincère et malheureusement peu de personnes sont comme vous (je tenais à faire mes excuses pour le début....). Je vous tire mon chapeau et bcp de bonheur pour la nouvelle naissance qui j'espère vous remplira de bonheur !

Ah c'est une super nouvelle !
Vous pouvez être fière de vous, car comme la dit MarieEden, peut de gens son comme vous, et très peut de monde cherche de bonne famille pour leur chien quand ils ne peuvent plus l'assumer.
J'espère qu'il se remettra très rapidement de tout sa et qu'il aura une belle vie.

Invité Emi13060
flower oui,oui max est adopté!!!!!!! Merci a tous!!!!!flower

coucou a tous , j'ai eu sa maman au telephone tout va bien par contre il n'est pas ok chiens du tout lol
Il a encore tendance a vouloir sauter sur les voitures mais un NON ferme et ca va =)
Il n'aboit plus sur les voisins il reste mefiant des gens .. mais la semaine prochaine il ira en club canin pour la socia ainsi que le rappel =)

voici quelques photos du magnifique MAx :

• Créer...