Paloma et Colte 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Coucou tous le monde,Hier au travail nous avons receuillie (provisoirement bien sur, n'ayant aucunement la possibilité de le garder) un tout jeune chien, croiser cairn terrier de 8 mois environ .. Nous étions en séance de travail avec Polux un chien très difficile mais qui ce comprend, et nous voyons un jeune homme avec un chien détacher, poliment, nous le lui demandons de le ratacher car Polux n'était pas encore sociable et c'est mit à très violament grogner et essayer de mordre le chien, et ce jeune homme nous répond que ce n'est pas son chien, qu'il était attaché à une borne incendie avec sa laisse (sans collier). Je regarde mon collègue et lui dit qu'on ne peut pas laisser se chien dans la rue, qu'il aller lui arriver quelque chose, et je fais un collier avec sa laisse (comme une laisse lasso) pour le prendre avec moi, finir la séance avec Polux, et le ramenner ensuite au centre d'éducation.Nous appellons un ami qui s'occupe de ce genre de chose, en lui donnant tous les détails que nous avions, pour lui dire qu'il fasse quelque chose. Il a donc malheureusement appeller une SPA pour qu'il vienne chercher ce jeune chient. ... C'est le troisième chiens qu'on récupère, deux d'abandonner et un de perdu (qui a pus retrouver ses maîtres). Ce chien était en plus très câlins et il se demander ce qu'il lui arriver .. Encore un geste cruelle de l'homme .. Un cadeau de Noël sans doute, devenue trop encombrant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Heureusement que vous êtes là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paloma et Colte 0 Posté(e) le 1 février 2012 Oui, je n'imagnais pas ce pauvre chiot tout seul, dehors, attacher à une borne incendie avec des température qui déscende jusque -12 le soir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Que l'humain peut-être cruel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paloma et Colte 0 Posté(e) le 2 février 2012 Oui je suis totalement d'accord avec toi Danielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites